
Il faudrait mettre nos cervelles en réseau... ah ben, c'est fait, ça s'appelle forum SRCF.... :clin:
Modérateur : THIERRY
Bin, c'est pas mon idée, puisque d'autre l'on déjà eu. ;/didier 06 a écrit :pour répondre a ta solution SVOUM qui semble pas mal du tout !!
il y a plus simple ; que j'ai découvert il n'y a pas longtemps !!
sur la fourche "samfis" de ma TGM le ressort de détente est assez long ce qui fait que sur les 1ers centimetres de débattement il contrebalance le tarage le ressort principal ; ce qui fait que la fourche est très souple sur le 1er tiers et apres plus dure
je sais pas si je suis clair ??
c'est tout a fait normal ça permet de centrer le ressort dans le tube de fourche afin de reduire les frottementsJPC a écrit :J'ai ça sur mes ressorts d'Aprilia 240 RC, je me suis toujours demandé si c'était normal ces déformations , 3 au même endroit et du même nombre de spire sur les deux ressorts !
D'après le message ci-dessus, cela pourrait être normal, vous en pensez quoi ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... -copie.JPG[/img_citation]
Les spires ont peut-être un diamètre plus grands.JPC a écrit :Par contre, je n'ai pas ces déformations sur la Marzo de ma Puch de la même année ! Pas vu non plus sur celle de la Cagiva ou sur mes Showa et Simons...
Bizarre !
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 7113-1.JPG[/img_citation]