GS16 a écrit ::)Merci de ta reponse, pour l'instant je ne desespère pas de trouver en france, d'ailleurs si l'un de vous veut se separer d'un fantic 50 de 79 à 84 je suis preneur pour le plus grand plaisir de mon fils qui bave devant les discussions du site
:)Merci de ta reponse, pour l'instant je ne desespère pas de trouver en france, d'ailleurs si l'un de vous veut se separer d'un fantic 50 de 79 à 84 je suis preneur pour le plus grand plaisir de mon fils qui bave devant les discussions du site
JUJU rs a écrit :Acheter une moto en Italie N'est pas si compliqué mais il faut prendre des précautions avant la vente avec le vendeur.
-tu dois demander au vendeur de radier sa moto au service administratif italien un document lui sera remis.
-faire un certificat de vente avec le vendeur
- l'anciénne carte grise
-un document que va te fournir le service des impots comme quoi tu as aquité la TVA dans le cas d'un véhicule neuf pour les occasions pas de probléme mais il le faut.
-avoir le certificat d'homologuation du véhicule ou appelé PV des mines français. UNE COPIE
A ta demande d'imatriculation tu devras fournir les documents .
Pour le PV des mines vérifie avant l'achat si tu peux trouver le document ,sinon et si le véhicule a plus de 30 ANS tu devras passer par la Fédération Française de Véhicule de Collection.
il ne faut pas ètre pressé moi je suis depuis Octobre a imatriculer 2 motos.
a la vente l'an dernier 900€ et dans le méme bled un wrx 82 en piteux état .
si ca intérrésse quelqu'un je suis sur le secteur a partir de la semaine prochaine je peux y jetter un coup d'oeil .
C'est un dilemme que je me suis posé en 2005: j'ai vendu 18 motos pour en acheter 2... Et c'est un choix que je n'ai jamais regretté! Mais à l'époque, une SWM ou une KT ne valait guère plus de 1500 € pièce, avec papiers et en TBE...
Modifié en dernier par yves c. le 12 févr. 2012 15:22, modifié 1 fois.
Acheter une moto en Italie N'est pas si compliqué mais il faut prendre des précautions avant la vente avec le vendeur.
-tu dois demander au vendeur de radier sa moto au service administratif italien un document lui sera remis.
-faire un certificat de vente avec le vendeur
- l'anciénne carte grise
-un document que va te fournir le service des impots comme quoi tu as aquité la TVA dans le cas d'un véhicule neuf pour les occasions pas de probléme mais il le faut.
-avoir le certificat d'homologuation du véhicule ou appelé PV des mines français. UNE COPIE
A ta demande d'imatriculation tu devras fournir les documents .
Pour le PV des mines vérifie avant l'achat si tu peux trouver le document ,sinon et si le véhicule a plus de 30 ANS tu devras passer par la Fédération Française de Véhicule de Collection.
il ne faut pas ètre pressé moi je suis depuis Octobre a imatriculer 2 motos.
Je suis à la recherche d'un fantic pour mon fils qui va bientot avoir 14 ans, pour rouler ensemble, se faire auroux et quelques family
et devant la difficulté à trouver quelque chose en france et la dispo de l'autre coté des alpes, est ce que l'un d'entre vous a déjà rappatrier une moto italienne et est ce qu'il existe une procedure pour les faire enregistrer en france et ou immatriculer ? :mick :mick
Je me doute que oui mais pour un beotien comme moi .... :quoi: