Présentation

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
PierreB
Nouveau Squadriste

Message par PierreB »

Bonjour,
J'habite en Aveyron et ai pratiqué l'enduro dans les années 80 au guidon d'une SWM 125 RS GS.
Les chemins "tortueux" de la vie ainsi que quelques problèmes mécaniques m'ont éloigné de cette passion mais j'envisage aujourd'hui de remettre cette moto en état.
Je suis donc intéressé par toutes les informations relatives à ce modèle et, en particulier, comment trouver des pièces (piston !)
Me voilà donc nouveau membre.
Pierre :)
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Bienvenue Pierre,

Tu as conservé cette SWM depuis tout ce temps.
C'est cool de la ressortir 30 ans après :)
gedeon34
Squadriste Gold

Message par gedeon34 »

Salut Pierre et bienvenue

Une 125 RS GS sûrement bien conservée, donc comme d'ab, une petite photo de la belle pour nous mettre l'eau à la bouche :P
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Bienvenu Pierre :)

Et maintenant il ne te reste plus qu'à nous mettre des photos :hehe: :rolleyes: :clin:
PierreB
Nouveau Squadriste

Message par PierreB »

Globalement elle est assez bien conservée. Malheureusement (comme précisé plus haut), j'ai eu quelques problèmes mécaniques. En fait, le moteur d'origine a "serré" et à l'époque, j'avais trouvé un moteur complet et procédé à une échange standard.
Tout roule jusqu'à ce que le deuxième moteur serre aussi. J'en suis à ce point aujourd'hui. :(
Le cylindre du deuxième moteur avait été réalésé et le piston est à la première côte.
En résumé, j'ai 2 moteurs mais 0 pistons.
Je suis en train de mesurer l'étendue des dégâts pour trouver la meilleure option (ou la moins chère) pour la remettre à la route.
Je vous tiens au courant ... avec les photos à venir ...
En attendant, je suis preneur de toute information / adresses concernant pistons et cylindres Nikasil (en particulier réalésage).
A+
Répondre