Tornax rx 80

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Modérateur : THIERRY

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charly
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Message par charly »

Merci Doudou :) c'est bien ce que je craignais :/ ça va pas etre évident à faire modifier ça à la pref
Dans mon dossier ils ont que je n'avais présenté aucun papier pour l'immac (d'ou le 50)vu que pour un 80 m'aurait fallu avoir une carte grise :/
Peu etre que ça passera en cas de controle :P .............ou pas :o ......erreur de la pref :rolleyes:
Modifié en dernier par charly le 05 févr. 2012 15:21, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

MTL en J1 :/ :P
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charly
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Message par charly »

C'est bon à savoir Jean Pierre :) mais j'espere que ça tiendra ,j'en ai un peu marre de le demonter ce */#@* moteur :mad:

Sinon j'ai fait rectifié la carte grise à la place du rx 50 elle est devenue rx 80 :hehe:

Par contre elle a gardée le CL pour cyclomoteur en J1 :/ si quelqu'un ayant une carte grise de 80cc pouvait me dire ce qu'il a en J1 :rolleyes:

Sur toute les cartes grises j'ai également la mention "visite avant le" et vous???


Image


Une petite vidéo avec le nouveau silencieux ,y fait un bruit moins metallique que l'autre,plus discret :rolleyes:

C'est pas un foudre de guerre ,prend pas des tours de folie mais bon :/ faut dire qu'elle a un allumage à rupteurs

Reste à peaufiner les reglages et ça ira ,pour l'instant en ralenti 55 et en principal 105


[yt code=EAiQTnM-o4k]
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

jai pas ce talent ;/ mon pote oui ! http://atelier.mutte.monsite-orange.fr/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
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Message par charly »

T'as une bonne adresse ou t'es un as de la soudure alu ? :hehe: :clin:
Modifié en dernier par charly le 05 févr. 2012 12:27, modifié 1 fois.
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

si ça tiens pas tu me l'envoie ton carter hein !! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
charly
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Message par charly »

Ouaip à voir :/ de toute façon la soudure à froid est plus là pour éviter les suintements que

pour avoir un effet de resistance,l'idée des renforts n'est pas mal du tout ;/

Je l'avais déjà emmené chez le ou un des seuls à faire de la soudure alu sur Strasbourg ,y

m'avait raconté que c'est du zamac et qu'il ne peut pas le souder :( j'crois plutot qu'il n'en a

pas envie :mad: bref si ça tient pas va falloir que je trouve quelqu'un de valable et surtout

qui veuille bien le faire :/
Modifié en dernier par charly le 04 févr. 2012 20:16, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Beau boulot, un peu du méme avis que TxpDom :P

Mais c'est a tenter ;)
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TXP 51
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Message par TXP 51 »

Au niveau de l'allumage c'est propre tout comme y faut :cool: mais au niveau de l'axe de sélecteur je craint que sa ne tienne pas longtemps,vue ou c'est fendu je pence que c'est la conception qui est en défaut :/ il aurait du y avoir des renforts pour que la force exercé sur le sélecteur ne casse le carter,comme apparemment il est en alu tu devrais le faire soudé et rajouté un renfort au dessus et un en dessous :clin:
charly
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Message par charly »

Vu les temperatures exterieurs aujourd'hui ce sera activité patte à modeler à l'interieur :)

J'ai pas trouver d'Arametal mais un autre produit de soudure à froid similaire

Image


Demontage express du moulin et rapatriement vite fait au chaud :P

J'ai essayer de colmater un peu plus proprement le fissure et refaire le carter entre

allumage et PSB petite plaque d'alu rivet et pate :rolleyes:

Vous remarquerez les sévices qu'à subit mon volant :quoi: il revient de loin ce moteur

Image
Image
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Demain un peu de ponçage et ça devrait etre plus presentable :rolleyes: reste à voir la

resistance dans le temps :/

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charly
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Message par charly »

La couronne est arrivée ,53 dents à la place de 49,elle tirait un peu long :/

Faut que je remplace aussi le pignon ,il est en 420 et la couronne en 428.

J'avais un pignon de 14 je pense reprendre le meme ,sachant qu'en primaire j'ai 15/58 qu'en pensez vous???
charly
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Message par charly »

jeanpierre a écrit :
charly a écrit :On poursuit doucement le remontage :)

Plaque phare Gonelli ,nouveau silencieux, le guidon a été remplacer par un plus bas et moins large

Petit tour dans le jardin c'est plutot pas mal ça change quand meme des 50cc :P bon elle tire un peu long :/,comme il faut que je remplace la couronne j'en profiterais pour en prendre une avec 4 dents de plus ,en transmission primaire j'ai 15/58 en secondaire 14/49

Il me reste encore à trouver une boite à air pour pouvoir finir les reglages , reparer le carter à l'endroit habituel(entre l'allumage et le PSB) il faudrait également que je trouve un starter à levier pour le caru (PHBZ 24) si l'un de vous en a un en trop ou qui traine :rolleyes:

Bref voilà ce que ça donne

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1355.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1360.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1365.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 1362-1.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012 ... 1359-2.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1363.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1369.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1368.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1366.JPG[/img_citation]
c'est quoi les" dim " de la boiboite a air qui te faut ?
Salut JP tout ce que je peux te dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place (y a des papattes partout) :lol: faudra que je mesure ce WE ,quand je rentre le soir y fait nuit et j'ai pas de lumiere dans le garage :/

Image
Modifié en dernier par charly le 09 janv. 2012 19:21, modifié 1 fois.
charly
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Message par charly »

THIERRY a écrit :
charly a écrit :Merci m'sieurs :)

Thierry j'ai lu sur un post que le club essaierait de faire refaire des couronnes pour moyeu Grimeca ,des nouvelles????
Non pas fait encore, il en existe chez Le Goéland en acier, sinnon tu peux en refaire chez KITCROSS qui se trouve dans nos liens. Tiens nous au courant.
Merci Thierry ,oui j'ai vu qu'il y en a chez le Goeland mais pas encore eu le temps de démonter pour les mesures :/
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

charly a écrit :On poursuit doucement le remontage :)

Plaque phare Gonelli ,nouveau silencieux, le guidon a été remplacer par un plus bas et moins large

Petit tour dans le jardin c'est plutot pas mal ça change quand meme des 50cc :P bon elle tire un peu long :/,comme il faut que je remplace la couronne j'en profiterais pour en prendre une avec 4 dents de plus ,en transmission primaire j'ai 15/58 en secondaire 14/49

Il me reste encore à trouver une boite à air pour pouvoir finir les reglages , reparer le carter à l'endroit habituel(entre l'allumage et le PSB) il faudrait également que je trouve un starter à levier pour le caru (PHBZ 24) si l'un de vous en a un en trop ou qui traine :rolleyes:

Bref voilà ce que ça donne

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1355.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1360.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1365.JPG[/img_citation]
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[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1369.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1368.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/01/DSCN1366.JPG[/img_citation]
c'est quoi les" dim " de la boiboite a air qui te faut ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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THIERRY
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Message par THIERRY »

charly a écrit :Merci m'sieurs :)

Thierry j'ai lu sur un post que le club essaierait de faire refaire des couronnes pour moyeu Grimeca ,des nouvelles????
Non pas fait encore, il en existe chez Le Goéland en acier, sinnon tu peux en refaire chez KITCROSS qui se trouve dans nos liens. Tiens nous au courant.
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