BETA TR 34R 1989 en restauration.

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
didier 41
Nouveau Squadriste

Message par didier 41 »

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site SR. J'ai 47 ans, une amie, et je possède une Goldwing, un gasgas 280 et un wrangler, mais pas de chien. Je fais de la moto depuis l'âge de 13 ans (cross, routre, trial, enduro, et même un peu de side trial) mais jamais dans l'esprit de compétition. Je veux juste me faire plaisir et j'aime la mécanique.
En ce moment, Je suis en cours de restauration d'une BETA TR 34R 240cc de 1989. Cette moto a marqué une vraie révolution du trial grace notamment aux victoires de Jordi Tares en mondial et aux débuts du système de suspension arrière à biellete. J'ai eu quelques soucis pour le piston, mais j'ai trouvé une entreprise qui le refait sur mesure et au modèle. Les plastiques semblent également introuvables. Pour l'insatnt, ce qui me manque le plus, c'est le manuel d'atelier. J'ai tenté plusieurs fois ma chance chez BETA france, mais sans succés.
J'ai vraimlent un soucis avec le mécanisme de verrouillage du barrillet de selection de vitesse. Pour ceux qui connaissent, il y a une vis creuse avec un ressort et certainement une bille ou un bonhomme de verrouillage (sous le cater moteur). En séparant les 1/2 carters, tout est tombé au fond et je n'ai retouvé que la vis et son ressort. Quelqu'un peut il me dire s'il y a réellement une bille ou autre chose?
Evidememnt, si l'un d'entre vous avait le manuel d'atelier de ce modèle (ou d'un autre se rapprochant), je suis plus que prenneur. De même que si vous disposez de bonnes adresses ou de pièces d'occasion.
Voilà, me reste plus qu'a vous remercier pour votre site qui semble trés complet et convivial.
A bientôt, et faites moi signe si vous avez des tuyaux.

A+

Didier
Répondre