Rocvale J.P. Edart
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
pour faire simple ! :/ la rocvale je lai echanger ( sans le moteur cc )contre la petite beta est le moteur je lai monter sur le bizta riejufantictralatralali :mick qui est partit en suisse !
capito ?
capito ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
ben il etait monter sur le beta mais je crois que c'est un de cagiva de cross a l'origine
j'suis pas sur ? :/
j'suis pas sur ? :/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
J'ai retrouvé un catalogue de 1978 sur les Cyclos en noir et blanc il y a 3 Rocvale enduro
L'orion 1419 ,polaris 1421-1621et une jupiter 16 21 et un trial surnommé PIVOT
Beaucoup de machine que je connais pas en 50cm
J'ai également retrouvé deux catalogues de 79 tout un tas de souvenir qui nous revienne en pleine figure ! :rolleyes:
je remarque que les motos sont souvent présenté avec les plus petits moteurs minarelli ou autres avec le petit carbu et échappement Homologation je présume
car j'ai possédé un fantic Caballero avec un bon cylindre et carbu et je cramais du 125 type dtmx ou autre trial endurisé C'étais le pied .
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26982
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je pense que les versions " competizione" étaient vraiment chères...largement aussi chères que les 125 que tu cramais avec! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 789
- Enregistré le : 12 nov. 2016 19:56
- Localisation : Beauval en Caux
- Contact :
certainement il y en avait 2 dans mon village elles étaient noires toute les deux on allait les voir tournées dans une ancienne carrière des grés des fontainettes des copains de génération plus âgés que moi et je faisait de la fanfare avec eux et un jours heureux est arrivé ,j'ai revendu ma moB après l'autorisation de mon père :hehe: .
je lui en est fait voir de toute les couleurs et j'ai fini par casser la cloche d'embrayage et la pignonerie qui était en taille droite ,une personne qui travaillait super bien et reconnu a cette époque ma refait le moteur et adapter des pignons hélicoïdaux
Je n'ai pas reconnue ma fantic avec son Minarelli d'enfer et a cette époque mon poids était bien adapter a cette petite abeille avec sont bruit typique que j'entend encore malgré les années :bise: :bise: :bise: :bise:
je lui en est fait voir de toute les couleurs et j'ai fini par casser la cloche d'embrayage et la pignonerie qui était en taille droite ,une personne qui travaillait super bien et reconnu a cette époque ma refait le moteur et adapter des pignons hélicoïdaux
Je n'ai pas reconnue ma fantic avec son Minarelli d'enfer et a cette époque mon poids était bien adapter a cette petite abeille avec sont bruit typique que j'entend encore malgré les années :bise: :bise: :bise: :bise:
Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
A cette époque, il y avait peu de vrai 50 "competizione", car normalement, un 50 était équipé de d'un carbu de 14mm et de pédales. Les "sans pédales" et "gros carbu" devaient normalement disposer d'une carte-grise, avec ce que çà implique. Le Cabalerro RC faisait normalement parti de cette catégorie avec son carbu de 20 puis 26. La concurrence, Gerosa, Scorpion Saxo, SWM/BPS Silver Vase, Puch Frigerio, et d'autres avec changement de moteur comme le Cimatti Kaïman X21 qui troquait son P6R pour un P6 Corsa Corta en compét'.
Rocvale est une marque purement commerciale créée par l'importateur Malaguti. Devant l'effondrement de ses ventes avec une marque qui ne se renouvelait pas, équipée d'un moteur Morini totalement dépassé face au Minarelli tant apprécié des jeun's, et qui équipa donc Rocvale.
Rocvale utilisait donc le Minarelli P6, le P4CS - version 1421 (puis P6/4CS) - et le P6CS - version 1621 - et le P4R ou P6R sur la version trial.
Rocvale est une marque purement commerciale créée par l'importateur Malaguti. Devant l'effondrement de ses ventes avec une marque qui ne se renouvelait pas, équipée d'un moteur Morini totalement dépassé face au Minarelli tant apprécié des jeun's, et qui équipa donc Rocvale.
Rocvale utilisait donc le Minarelli P6, le P4CS - version 1421 (puis P6/4CS) - et le P6CS - version 1621 - et le P4R ou P6R sur la version trial.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20