j'aimerai faire l'achat d'une lampe stroboscopique pour enfin pouvoir être sur du calage d'allumage de mes moteurs, qui a ce type de matériel et lequel?
les prix vont de 59€ à plus de 300€! celle à 59 (monoutillage.com) est-elle suffisante, fiable?
http://www.monoutillage.com/bmz_cache/7 ... 50x106.jpg
avance à l'allumage
Modérateur : THIERRY
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Modifié en dernier par thierry cross6 le 15 juil. 2009 15:17, modifié 1 fois.
- Swoum_55
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Bonjour,
J'ai acheté, il y a plus de dix ans un coffret chez Nortoto.
Outre, la lampe strobo, il y a un compte tour faisant également contrôleur d'angle de came (dwell), ainsi qu'un compression-mètre et dépression-mètre.
C'est du matériel peu cher (500frs à l'époque) mais qui rend service.
La stobo m'est très utile.
J'ai fait un petit tuto sur son usage chez mes amis d'en face (Addict ).
J'ai acheté, il y a plus de dix ans un coffret chez Nortoto.
Outre, la lampe strobo, il y a un compte tour faisant également contrôleur d'angle de came (dwell), ainsi qu'un compression-mètre et dépression-mètre.
C'est du matériel peu cher (500frs à l'époque) mais qui rend service.
La stobo m'est très utile.
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Vivement qu'elle roule !
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merci pour ta réponse je vais voir ça de suite!Swoum_55 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté, il y a plus de dix ans un coffret chez Nortoto.
Outre, la lampe strobo, il y a un compte tour faisant également contrôleur d'angle de came (dwell), ainsi qu'un compression-mètre et dépression-mètre.
C'est du matériel peu cher (500frs à l'époque) mais qui rend service.
La stobo m'est très utile.
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très bien fait ton sujet, il me reste une question: contrôler le calage au régime de ralenti OK, mais peut-on le faire également au régime de puissance (en prenant les précautions qui s'imposes pas de chaine de transmission, moto bien calée etcthierry cross6 a écrit :merci pour ta réponse je vais voir ça de suite!Swoum_55 a écrit :Bonjour,
J'ai acheté, il y a plus de dix ans un coffret chez Nortoto.
Outre, la lampe strobo, il y a un compte tour faisant également contrôleur d'angle de came (dwell), ainsi qu'un compression-mètre et dépression-mètre.
C'est du matériel peu cher (500frs à l'époque) mais qui rend service.
La stobo m'est très utile.
J'ai fait un petit tuto sur son usage chez mes amis d'en face (Addict ).
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Ma KTM560 rotax était équipée d'un allumage à deux capteurs (ainsi que deux bobinages de charge pour le circuit d'allumage).thierry cross6 a écrit :contrôler le calage au régime de ralenti OK, mais peut-on le faire également au régime de puissance (en prenant les précautions qui s'imposes pas de chaine de transmission, moto bien calée etc
Je pouvais visualiser le moment ou l'avance changeait (augmentait).
Je n'ai jamais poussé à fond, mais 3000-3500trs, ça passait sans problème.
ça ronfle pas mal à vide en régime stabilisé.
Je pense qu'une lampe basique suffit. Les lampes plus complexes avec molette de contrôle de déphase sont également plus chère. :rolleyes:
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oui sur ce type de lampe on commence à trouver des prix qui dépassent nos budgetsSwoum_55 a écrit :Ma KTM560 rotax était équipée d'un allumage à deux capteurs (ainsi que deux bobinages de charge pour le circuit d'allumage).thierry cross6 a écrit :contrôler le calage au régime de ralenti OK, mais peut-on le faire également au régime de puissance (en prenant les précautions qui s'imposes pas de chaine de transmission, moto bien calée etc
Je pouvais visualiser le moment ou l'avance changeait (augmentait).
Je n'ai jamais poussé à fond, mais 3000-3500trs, ça passait sans problème.
ça ronfle pas mal à vide en régime stabilisé.
Je pense qu'une lampe basique suffit. Les lampes plus complexes avec molette de contrôle de déphase sont également plus chère. :rolleyes:
je vais donc acheter la lampe de base, j'en ai besoin pour mes enduro mais aussi pour la susuk GT que je me prépare et aussi pour le peugeot que je destinais au "gamin"