PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Il a l'air pas mal ce kit. Les lumières sont bien dimensionnées, et les transferts ne sont pas trop mal profilé il semble pour un cylindre de cette époque. Un kit comme ça doit pouvoir donner 10cv à 12000t mais uniquement si mise au point au petit poil...
En particulier il faut un détente adapté, le plus simple c'est de partir d'un moteur de caractéristiques assez proche genre pot de kit Minarelli 22, voire pot monté sur les Corsa Corta cross.
Il faut la bonne avance (faire des essais)
La bonne carburation
Il faut voir aussi le jeu cylindre-piston, idéalement autour des 4/100, pas moins de 3 pas plus de 5
Enfin il me semble qu'il faudra retoucher les fenêtres de piston car elles sont beaucoup moins large que celle du cylindre. Mais il faut voir si on peut sans risque, il faudrait une photo du dessous du piston pour voir s'il y a des bourrelets de renfort
Il faudrait aussi mesurer les diagrammes avant de prédire la puissance
Il faut voir aussi la "bombure" du piston pour voir si elle est cohérente avec celle de la culasse
Voilà pour ce qui est de mon avis...
En particulier il faut un détente adapté, le plus simple c'est de partir d'un moteur de caractéristiques assez proche genre pot de kit Minarelli 22, voire pot monté sur les Corsa Corta cross.
Il faut la bonne avance (faire des essais)
La bonne carburation
Il faut voir aussi le jeu cylindre-piston, idéalement autour des 4/100, pas moins de 3 pas plus de 5
Enfin il me semble qu'il faudra retoucher les fenêtres de piston car elles sont beaucoup moins large que celle du cylindre. Mais il faut voir si on peut sans risque, il faudrait une photo du dessous du piston pour voir s'il y a des bourrelets de renfort
Il faudrait aussi mesurer les diagrammes avant de prédire la puissance
Il faut voir aussi la "bombure" du piston pour voir si elle est cohérente avec celle de la culasse
Voilà pour ce qui est de mon avis...
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 408
- Enregistré le : 12 juin 2010 19:42
pour le pot j'ai le detente don je t'avais envoyé des photos a voir si il est assez gros pour le carbu se sera un delorto phbg de 21 monté souple et en se qu'il concerne l'allumeur :hein: :hein: j'ai qu'un rupteur et je ne trouve pas electronique a moin de 200euros
Modifié en dernier par alexis10 le 30 sept. 2011 19:12, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Ah oui le pot Simonini en bas que tu m'as montré? Si c'est ça parfait c'est un pot de kit 22 pour 10cv environ, il faudra juste respecter à peu près la longueur de coude que je t'avais indiqué pour avoir une longueur totale cohérente.
Le PHB 21 parfait
Pour l'allumage tu peux monter dans un premier temps à défaut de volant électronique un allumage classique à rupteurs, pas de pb ça t'empêchera pas de prendre 12000t... (j'ai déjà testé pas de pb, même s'il est vrai que l'électronique apporte un peu plus de patate)
ça va fumer... :hehe: t'as intérêt à monter un bon embiellage!
Le PHB 21 parfait
Pour l'allumage tu peux monter dans un premier temps à défaut de volant électronique un allumage classique à rupteurs, pas de pb ça t'empêchera pas de prendre 12000t... (j'ai déjà testé pas de pb, même s'il est vrai que l'électronique apporte un peu plus de patate)
ça va fumer... :hehe: t'as intérêt à monter un bon embiellage!
Modifié en dernier par Dr. Kit le 30 sept. 2011 23:34, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 408
- Enregistré le : 12 juin 2010 19:42
coucou petite question stupide! sur un cylindre j'ai été obligé de limer le bas du cylindre au niveau du nykasil car la jupe du piston frottait, jai simplement arrondis l'angle. on vois la difference entre l'allu et le revetement nykasil, il y a t'il un risque que le revetement raccroche ou se decroche a la dilatation du cylindre?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Drôle de truc qu'il t'est arrivé... Qu'est-ce qu'il se passait au juste? Une sur-épaisseur de chrome?
Je crois pas que ça pose pb (a priori), car partie peu sensible, juste un peu moins de guidage mais bof...
Tu es sûr que les jupes de cylindre ont pas pris un pet ce qu'il fait que le piston passe plus? Un tourneur m'a bouzillé comme ça un cylindre, à l'oeil nu on voyait rien, quand j'ai voulu monter le piston par contre... GRRRRRR
Je crois pas que ça pose pb (a priori), car partie peu sensible, juste un peu moins de guidage mais bof...
Tu es sûr que les jupes de cylindre ont pas pris un pet ce qu'il fait que le piston passe plus? Un tourneur m'a bouzillé comme ça un cylindre, à l'oeil nu on voyait rien, quand j'ai voulu monter le piston par contre... GRRRRRR
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 408
- Enregistré le : 12 juin 2010 19:42
je sais pas il n'y a pas de marque a l'exterieur mais je penserai pour sa! la piston forcait a se niveau la avec de l'huile sa passe!le squish doit etre de combien pour une culasse franco morini comme les turbo start?on peu dire en ayant pris un fil d'etain sur les parti moin epaisse de la culasse que le bombé du piston est moin aigu que l'angle de culasse c'est deja bien!reste plus qu"a trouver un joint de 0.4mm pour que le piston soit a ras des transfert au pmb car la legerement au dessus