L=27.3 à 27.5mm - diam ext = 12.3mm - diam fil =1.84mm - 8 spiresdidier 06 a écrit :j'en profite les gars
est-ce que quelqu'un aurait sous la main un ressort d'embrayage de p6 80
pour me donner longueur et diametre
didier;
MINARELLI P6 80cc
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non c'est pas ça mon probleme jfgitane-mais a écrit :identiques à ceux d'un K6... les embrayages sont identiques, sauf bague en bronze pour le P6 et cages à aiguilles sur le K6.didier 06 a écrit :j'en profite les gars
est-ce que quelqu'un aurait sous la main un ressort d'embrayage de p6 80
pour me donner longueur et diametre
didier;
sur l'aprilia je sens bien que les ressorts se mettent a dribler en pleine charge
j'ai la flemme de démonter le carter voila c'est tout
je voudrai comparer avec des ressorts d'AM6 ou de derbi recents car il existe des ressorts renforcés a pas cher
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j'me demande ce qu'il mijote le bouletor ;/
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
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Laisses tomber les Polini, quelqu'ils soient, conseil d'ami ;/
N'oublis pas que kit Athena ou Polini, il te faudra changer le système de montage de ton pot.
Bride à deux trous sur l'Athena, emmanchement style Fantic sur le Polini.
Pour en finir et simple conseil, laisse ton AIM telle qu'elle est, et quand tu trouveras un second projet, là, mets lui des watts autant que tu veux...
N'oublis pas que kit Athena ou Polini, il te faudra changer le système de montage de ton pot.
Bride à deux trous sur l'Athena, emmanchement style Fantic sur le Polini.
Pour en finir et simple conseil, laisse ton AIM telle qu'elle est, et quand tu trouveras un second projet, là, mets lui des watts autant que tu veux...
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ah ok Charly ! merci !
je n'avais pas compris , je croyais que vous parliez d'entraxe d'axes de boite ;/
entraxe de goujons , cela me parle et ça va avec le Ø de fut

je viens de comprendre un truc ( et oui cela arrive !!
)
39 x 48 = 70 cc
42 x 48 = 75 cc
44 x 48 = 80 cc !
ya pas plus gros en cylindre ? :hehe:
je n'avais pas compris , je croyais que vous parliez d'entraxe d'axes de boite ;/
entraxe de goujons , cela me parle et ça va avec le Ø de fut

je viens de comprendre un truc ( et oui cela arrive !!

39 x 48 = 70 cc
42 x 48 = 75 cc
44 x 48 = 80 cc !
ya pas plus gros en cylindre ? :hehe:
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Tu as bien fait JF :clin:Sedor8275 a écrit :Oui David, en théorie... Seulement, c'est déjà le 3e 6005 en course 44 que je vois !MINARELLI P6 a écrit :Bonjour sauf erreur de ma part je souhaite apporter une précision sur les cylindres POLINI:
réf 133 6005 : course 42 mm x 48 mm
réf 133 6009 : course 39 mm x 48 mm
réf 133 6007 : course 44 mm x 48 mm
Voilà à vous de voir.............
Pourtant :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/pol ... 7af6-1.jpg[/img_citation]
euh ... c'est quoi une boite grand entraxe ? :mick
le kit 6009 , si j'ai bien compris, est bien en course 39 ( ? )
Comme j'aime compliqué : je dois me mettre à la recherche d'un P6R course 42 ou d'un 80
mina (plus rare ) avec ou sans autocollant

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Non pas tous :clin:charly a écrit :Il me semble que les boites Fantic ont toutes le fut en 54 ???
:clin:
Les carters Fantic 50cc sont recherchés à cause de leur plan de joint identique au Corsa Corta et 80cc
Concernant le Corsa Corta justement, il y a eu deux série de diamètre de fût, suivant l'année, les premiers sont en 47mm, le derniers en 54mm.
D'où carters Fantic 50cc avec Corsa Corta en fût 47mm

Si carters Corsa Corta en 47mm = kit Athéna 60cc et vilo course 42mm
Si carters Corsa Corta 54mm = kit Athena ou Minarelli alésage 48 et vilo course 44 masse 76mm.
NB : le kit Athena en 48mm peut se monter sur un course 42mm
Tu as raison de le soulignercharly a écrit :Il faudra juste faire attention à prendre une boite "grand entraxe" :clin:

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Si tu veux faire compliqué, tu prends ton moteur, tu mesure le diamètre de ton fut de cylindre, avec un peu de chance, suivant la version, çà fera 54
Il me semble que les boites Fantic ont toutes le fut en 54 ???
Si tu veux faire très simple, tu trouves un bas moteur 50 P6 classique, tu supprimes le pédalier pour revenir en kick, et tu montes le kit Athena 60cc avec un 24 (enduro) ou un 26 (cross).
Il faudra juste faire attention à prendre une boite "grand entraxe" :clin:
Il me semble que les boites Fantic ont toutes le fut en 54 ???
Si tu veux faire très simple, tu trouves un bas moteur 50 P6 classique, tu supprimes le pédalier pour revenir en kick, et tu montes le kit Athena 60cc avec un 24 (enduro) ou un 26 (cross).
Il faudra juste faire attention à prendre une boite "grand entraxe" :clin: