Bonjour à tous

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
stef
Nouveau Squadriste

Message par stef »

Comme beaucoup ici j'ai la cinquantaine et je viens restaurer mes 14 ans.
J'ai eu un cavalcone, d'abord d' origine puis kit 22 morini et enfin un simonini...mes sorties dans le village étaient une attraction :D On ne pourrais plus faire ça aujourd'hui,quoique...
A bientot sur le forum ou j'apprends plein de choses sur les Minarelli.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Bienvenu Stef :)
En effet pour des infos sur les mina t'es au bon endroit :) Il y a ici de veritables sorciers du Mina :P
Fait quand meme gaffe une fois que tu recommence avec ces bebettes ,tu deviens tres vite accro :hehe: :clin:
Des photos de le belle ???
Modifié en dernier par charly le 16 oct. 2011 17:56, modifié 1 fois.
stef
Nouveau Squadriste

Message par stef »

Non, malheureusement je n'ai plus de photos. C'était le modèle 4 Vitesses avec le réservoir façon KTM.
J'ai eu aussi pas mal de Flandria et Malaguti de route mais ça n'est pas le bon forum pour le bitume....Bien que les motorisations des 50 étaient souvent les mêmes.
A propos, je referai bien un engin. J'ai une préférence sentimentale pour les Malaguti mais les hauts moteurs qui vont bien ont l'air rares. A moins que quelqu'un ici ait un Simonini dans ses cartons....
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

En effet les pieces et surtout les kits pour Morini sont plus difficile à trouver que ceux pour Mina ou Fantic :/
Question mecanique les Morini sont à mon avis moins bien fait que les MIna ,bagues en bronze à la place des roulements ,systeme d'embrayage pas terrible (gros circlips pour le demonter ,billes qui se balladent...)
Perso je me dirigerais plutot vers une becane à moteur Mina ou Fantic mais apres les gouts .... :rolleyes: faut dire qu'elles sont sympas les cavalcone :P
Répondre