bravo à tous les 2 !
Modérateur : THIERRY
Sa moto, je la connais bien, ça fera 30 ans l'année prochaine, qu'il roule avec.2JL a écrit :Hélas non Claude, nos n° ne nous ont pas permis de rouler ensemble. Dommage.
En plus, je roule généralement tranquillement, pépére.
Par contre prochaine course, on essaye de partir ensemble, ce serait vraiment sympa.
Chapeau bas à toi et ton frère, car monter le moteur dans le cadre, un samedi avant course, fin d’après midi, et cela sur un parking, ben faut oser
A+
ben bravo jean luc ! faudrais ce faire un special éclopés on est nombreux2JL a écrit :Salut tous,
Petites explications du pourquoi une telle petite moto.
Sans trop rentrer dans les détails, en 2003, je me suis cassé la jambe en chemin avec un 250 GAS GAS. (Accélérateur bloqué :hehe:)
S'en suit des opérations à répétition, des complications, des rencontres avec des chirurgiens, dont un qui me parle de DEPARDIEU fils. (OUPS)
Bref me suis fait opérer pour la dernière fois par un chirurgien ''De la dernière chance'' sur Paris, (moi qui suis d'ardéche).
Sur ce mon pote kiné qui roule aussi en enduro, commence à me parler d'anciennes, et de courses d'anciennes. Donc pour rééducations et toujours avec les béquilles, je lui ai fais son assistance sur qques courses (Brioude, Coupe des couples,...)
Parallèlement, j’essaye de récupérer mon ancienne 175 PE, car malgré cet accident, l'envie de re-rouler, ne serait ce qu'une fois me fais titille. (Ne serait-ce que pour être plus fort que le destin).
Le proprio du PE ne voulant pas la vendre, bien qu'il n'en fasse pas. je trouve donc une petite fantic 75 RS à vendre, mais pas en bon état. Pas grave, j'ai le temps pour essayer de la remettre en route.
Enfin 2006, ma première course,(la mob marche et moi aussi), donc la CCC toujours avec Fred le Kiné, mais en tant que concurrent cette fois ci.
Je m’aperçois très vite que suite à ma dernière opération, je ne peut pas courir à côté de la moto, et qu'il m'est difficile de la pousser en forçant sur ma jambe.
Donc, après la CCC, (que je ne termine pas pour cause d'embrayage cramé) je change la transmission, et je roule en pignon de 11 dents, et grosse couronne.
Arrive Auroux 2010, (entre temps pas loin de 12 enduros roulés notamment en Lozére, avec l'ami HVA 430), ou Jean-François (Gitane Mais) me demande pourquoi, je mouline tant en spéciale, vous savez, celle très grâce, très glissante.
Donc je lui explique ce que je viens d'écrire.
Là il me dit en fait, il te faut une boite de trial aménagé pour ne pas avoir à pousser dans les cotes raides, et avec des pignons me permettant d'avoir malgré tout, une vitesse acceptable dans le roulant.
Voilà donc l'histoire de ce petit moteur, histoire qui ne fait que commencer d'ailleurs.
Un grand merci à toi Jean-François.
Donc première sortie du petit moteur à Gap (ou j'ai d'ailleurs terminé le rodage).
Me suis bien amusé avec, encore quelques réglages, mais cet enduro n'était que du bonheur.
Aller j'arrête de parler de moi, j'aime pas ça et en plus je suis timide...