Aprilia 240 RC 1980

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Modérateur : THIERRY

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gpm1
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Message par gpm1 »

Le Ves a écrit :Salut JP

Je viens de trouver et parcourir ton site sur la rénovation de ton Aprilia RC240
http://pureenduro.free.fr/Div/240rc_01.html
:) :) :) Super, génial, beau reportage, avec plein de détails.
Une première petite question concernant ton Té de fourche supérieur: l'as-tu ressoudé?

C'est sûr, j'aurai d'autres questions comme pour les rayons. Où en as-tu retrouvé?

Merci et à bientôt
Pour mes jantes Akront à moyeux Grimeca, j'ai trouvé là :

http://la-roue-provencale.com/accueil.html
didier 06
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Message par didier 06 »

JPC
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Message par JPC »

Salut et merci,
Pour le té, non j'en ai acheté un d'occasion, plus simple que la soudure !

J'ai acheté le jeu de rayon de la roue avant chez SIMA mais je ne trouve plus de lien sur leur site pour Akront, j'ai l'impression qu'il ne font plus que de l'importation de m..... chinoise, la grande époque HVA est bien fini...

C'est du standard, jante Akront/moyeu Griméca, je pense que chez BMZ, ils pourront te trouver celà, ils l'ont fait pour les roues de ma Puch.
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Le Ves
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Message par Le Ves »

Salut JP

Je viens de trouver et parcourir ton site sur la rénovation de ton Aprilia RC240
http://pureenduro.free.fr/Div/240rc_01.html
:) :) :) Super, génial, beau reportage, avec plein de détails.
Une première petite question concernant ton Té de fourche supérieur: l'as-tu ressoudé?

C'est sûr, j'aurai d'autres questions comme pour les rayons. Où en as-tu retrouvé?

Merci et à bientôt
Yves
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je viens de trouver la photo catalogue du modèle rc 1980 JP, encore différent du précédent! Ce qui prouve qu'il y ai eu 2 versions différentes la même année. Vu la culasse moire?

Image
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THIERRY
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Message par THIERRY »

En fait Jean Philippe, en 1980, il y a eu le premier modèle avec la fourche de 35mm 1979 et le tien avec la fourche 38mm. Non la tienne n'est pas un BITZA!!
La fourche 35mm droite était à priori réservée à l'Enduro et celle à axe déporté à la Cross, bien que on ai vu récemment une enduro 1979 avec une 35 axe déporté d'origine...
C'est celle là, une 1979 avec son réservoir caractéristique:
Image
Si tu regardes bien , tu verras que la plaque phare est différente.
En revanche, le carter sur la 1980 "catalogue" est celui que tu devrais avoir sur la tienne, mais ils étaient tous coupés ensuite. :cool:
JPC
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Message par JPC »

La mienne :

Image

l'originale :

Image


A part le réservoir qui donne plutôt l'impression d'être noir, mais c'est peut-être l'effet photo noir et blanc, la différence la plus surprenante est cette fourche Marzo de 35 avec axe non déporté sur la photo d'origine. Sur la mienne, c'est une 38 mm avec axe déporté qui était sur cette moto dès l'origine (j'ai acheté la moto à son premier propriétaire, la CG l'attestait).
Le té inférieur est aussi différend avec une forme en V comme sur certaine KTM...et qui est plus logique avec la forme de la plaque phare.

Peut-être que la fourche de 38 mm était une option...

Il y a aussi le tirage rapide de la poignée de gaz sur la mienne (une poignée neuve refabriquée).

Je vois que le GB arrière Stilmotor que j'ai mis est très ressemblant...

Il y a aussi des différences de détail sur le moteur (le sigle HIRO, ailette de culasse, le carter vers le pignon...).

J'ai l'impression que la béquille n'est pas identique aussi, moto de pré-série pour la plaquette commerciale ?

En tout cas c'est la première photo d'origine que je vois, merci Thierry !
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Klaus Reiter
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Message par Klaus Reiter »

piece
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Klaus Reiter a écrit :Il ya aussi la partie

le prix : € 2,50

http://www.enduroklassiker.at/artikel/index.php?mid=99
2,50 Euros l'unité Klaus?
Klaus Reiter
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Message par Klaus Reiter »

Art. 550.11.186.000
Klaus Reiter
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Message par Klaus Reiter »

Il ya aussi la partie

le prix : € 2,50

http://www.enduroklassiker.at/artikel/index.php?mid=99
JPC
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Message par JPC »

Merci pour le tuyau !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Je te conseille de prendre ça Jean Philippe:

Image

C'est ce que j'ai fait, ils vont parfaitement bien.
http://www.cemoto.it/articolo.php?id=144
JPC
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Message par JPC »

oui, pour l'instant, il faut que je trouve des "trucs" en caoutchoux d'origine...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est un collier "Rilsan" qui supporte ta plaque phare Jean Philippe?
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