Pistons HIRO 240 et 250
Modérateur : THIERRY
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I know this is an old post but I have a NEW piston like the one in the picture -
It measures 71mm diamater and is Asso werke 2376
Here is a picture of it.

What bike would this fit? I bought it by mistake and would like to advertise it for sale but need more details so hopefully I can help somebody who needs it.
Thank you in advance,
Steve.
It measures 71mm diamater and is Asso werke 2376
Here is a picture of it.

What bike would this fit? I bought it by mistake and would like to advertise it for sale but need more details so hopefully I can help somebody who needs it.
Thank you in advance,
Steve.
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clapets ou pas clapets c'est pas le probleme
ces trous dans le piston c'est pour alimenter ces petits transferts
mais si il n'y en a pas c'est pas grave il y a moins de balayage c'est tout !!!
et en général ils n'y sont (les trous dans le piston) pas sur les cylindres a clapets car le transfert arriere est alimenté directement dans la boite a clapets (ouh la ! c'est clair ça)
donc ça doit tres certainement etre pour un cylindre sans clapets

ces trous dans le piston c'est pour alimenter ces petits transferts
mais si il n'y en a pas c'est pas grave il y a moins de balayage c'est tout !!!
et en général ils n'y sont (les trous dans le piston) pas sur les cylindres a clapets car le transfert arriere est alimenté directement dans la boite a clapets (ouh la ! c'est clair ça)
donc ça doit tres certainement etre pour un cylindre sans clapets

Modifié en dernier par didier 06 le 22 oct. 2011 11:30, modifié 1 fois.
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Evidemment que c'est toujours plus compliqué que sa en a l'air,mais sur un sans clapets, si on y met le piston dans le cylindre on se rend compte que les trous du piston alimentent un transfert et non la lumière d’admission ;/
Modifié en dernier par TXP 51 le 22 oct. 2011 10:09, modifié 1 fois.
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Merci Jean Yves. Le modèle de gauche sur la photo serait donc un modèle pour les cylindres à clapet. Pourtant, le piston de gauche était monté dans un cylindre sans clapets, ça n'a pas l'air simple cette histoire.hiro mx 56 a écrit :les pistons avec orifices à l' arriére c 'est pour les cylindre sans clapets

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Là au moins, la réponse est claire 
Bien qu'à la lecture du post, et avec mes minces connaissances en mécanique des fuildes, généralement, quand on crait des oriffices dans les pistons, c'est pour alimenter des lumières non débouchantes lors de la phase de compression dans la descente du piston.
Elles ne peuvent donc normalement déboucher dans la lumière d'admission... et si c'est le cas, à mon sens c'est que ce n'est pas le bon piston !

Bien qu'à la lecture du post, et avec mes minces connaissances en mécanique des fuildes, généralement, quand on crait des oriffices dans les pistons, c'est pour alimenter des lumières non débouchantes lors de la phase de compression dans la descente du piston.
Elles ne peuvent donc normalement déboucher dans la lumière d'admission... et si c'est le cas, à mon sens c'est que ce n'est pas le bon piston !
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Un exemple: :clin:
http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-5.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-2-1.jpg
Il y en a d'autre, également sur Fantic. ;/
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http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-2-1.jpg
Il y en a d'autre, également sur Fantic. ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Le seul problème, éventuel, serait que les trous débouchent dans la lumière d'admission au PMB.
ou pendant la phase de poussée des gaz du bas moteur vers les transferts, quand le piston descend.
Ce n'est pas forcément le cas comme semble penser Dom.
facile à vérifier.

Ce n'est pas forcément le cas comme semble penser Dom.

facile à vérifier.

Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Mon cylindre est sans clapets. Le piston est un neuf qui a été monté avant que je n'achète la moto, donc il est possible qu'à l'origine il n'y avait pas ces trous.
C'est un problème d'avoir un cylindre troué si pas de clapets ?
C'est un problème d'avoir un cylindre troué si pas de clapets ?
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