Pistons HIRO 240 et 250

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

birdy459
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Message par birdy459 »

oui je viens d'en acquérir un en Italie chez
http://www.motomarketdominici.it/ il lui en reste 5 de stock

bien préciser lequel avec ou sans trou et le diamètre (car il les a en 72 mm , pas en 71 )
lienard
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Message par lienard »

je viens sur le forum de poster renseignement sur 240 rc et je compléte ma demande via cette discusionpiston aprilla 240 rc
le piston de mon copain est celui de droite sur la photo
est ce trouvable ?
à bientôt
pascal
birdy459
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Message par birdy459 »

je vais répondre pour les hiros 250 le piston avec les trous pour les moteur SANS clapets (les 2 trous servant a alimenter les 2 saignées (transferts arrière )
celui sans trous est pour les cylindres avec système H.I.S
schwantzz
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Message par schwantzz »

I know this is an old post but I have a NEW piston like the one in the picture -

It measures 71mm diamater and is Asso werke 2376

Here is a picture of it.

Image

What bike would this fit? I bought it by mistake and would like to advertise it for sale but need more details so hopefully I can help somebody who needs it.

Thank you in advance,
Steve.
didier 06
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Message par didier 06 »

clapets ou pas clapets c'est pas le probleme

ces trous dans le piston c'est pour alimenter ces petits transferts

mais si il n'y en a pas c'est pas grave il y a moins de balayage c'est tout !!!

et en général ils n'y sont (les trous dans le piston) pas sur les cylindres a clapets car le transfert arriere est alimenté directement dans la boite a clapets (ouh la ! c'est clair ça)

donc ça doit tres certainement etre pour un cylindre sans clapets

Image
Modifié en dernier par didier 06 le 22 oct. 2011 11:30, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Evidemment que c'est toujours plus compliqué que sa en a l'air,mais sur un sans clapets, si on y met le piston dans le cylindre on se rend compte que les trous du piston alimentent un transfert et non la lumière d’admission ;/
Modifié en dernier par TXP 51 le 22 oct. 2011 10:09, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

hiro mx 56 a écrit :les pistons avec orifices à l' arriére c 'est pour les cylindre sans clapets
Merci Jean Yves. Le modèle de gauche sur la photo serait donc un modèle pour les cylindres à clapet. Pourtant, le piston de gauche était monté dans un cylindre sans clapets, ça n'a pas l'air simple cette histoire. :cool:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Là au moins, la réponse est claire :D

Bien qu'à la lecture du post, et avec mes minces connaissances en mécanique des fuildes, généralement, quand on crait des oriffices dans les pistons, c'est pour alimenter des lumières non débouchantes lors de la phase de compression dans la descente du piston.

Elles ne peuvent donc normalement déboucher dans la lumière d'admission... et si c'est le cas, à mon sens c'est que ce n'est pas le bon piston !
hiro mx 56
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Message par hiro mx 56 »

les pistons avec orifices à l' arriére c 'est pour les cylindre sans clapets
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Un exemple: :clin:

http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-5.jpg

http://www.srcf.fr/forum/userimages/tx160-2-1.jpg


Il y en a d'autre, également sur Fantic. ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Didier donne moi un exemple,moi je ne vois pas :mick
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Le seul problème, éventuel, serait que les trous débouchent dans la lumière d'admission au PMB. :( ou pendant la phase de poussée des gaz du bas moteur vers les transferts, quand le piston descend.

Ce n'est pas forcément le cas comme semble penser Dom. :P

facile à vérifier. ;)
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
JPC
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Message par JPC »

Mon cylindre est sans clapets. Le piston est un neuf qui a été monté avant que je n'achète la moto, donc il est possible qu'à l'origine il n'y avait pas ces trous.

C'est un problème d'avoir un cylindre troué si pas de clapets ?
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
TXP 51
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Message par TXP 51 »

C'est simple si il y a des trous dans le piston c'est qu'il y a des clapets ou similaire par contre si il n'y a pas de trou sa peu étre avec ou sans :clin:
lorentdu91
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Message par lorentdu91 »

Laurent L. a actuellement sur son établi un moteur Hiro.
Son piston ressemble au mien sans les deux ouvertures.
Son explication serait, peut être, le fait de la présence ou non des clapets.
JPC, ton admission possède t'elle des clapets?
Affaire à suivre.....
Laurent
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