Puch Frigerio 347 F3 1980

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Modérateur : THIERRY

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gedeon34
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Message par gedeon34 »

En fait on peut juste contrôler la continuité sur les bobines d'éclairage, pour l'allumage, essai moteur :mick
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Je mets le schéma pour bien montrer le danger d'aller lui chatouiller les "ohms". :clin: :D

La bobine/CDI se retrouve sur tout un tas de bécanes allemandes, Kreidler, Zundapp... de la 50 à plus. ;/
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut SWOUM,

Là tu entres dans les détails :hein: est ce bien raisonnable d'aller triturer la bobine ?

Est elle similaire a d'autre moteur rotax ? pour l'essayer en "live" , c'est bon ou pas .
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Au cas ou tu te sentirais "cap" :clin:

Image

C'est le schéma de la "bobine" :rolleyes:
Modifié en dernier par Swoum_55 le 22 sept. 2011 19:32, modifié 1 fois.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut JPC,

J'ai un schéma de six pôles si tu n'en as pas (dans le principe c'est ça). Pour le réglage allumage, pas trop d'amplitude tu n'as que les trous oblongs de la platine. Tu peux tester les continuités sur les 5 bobines éclairage en regardant au dos de la platine si tu trouves le couplage //, pour les composants de l'allumage je ne sais pas.
Image

Image en complément du document de SWOUM. Pour ce genre de mesures, le multimètre analogique est un peu schort. Un électronique avec haute impédance serait plus approprié, car attention au dégats.
Modifié en dernier par gedeon34 le 22 sept. 2011 19:27, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Avec le matos à dispo, seul le stator est contrôlable.

La bobine n'est pas qu'une bobine, elle embarque le CDI. Il n'y a pas de valeur mesurable, on risque même de claquer le boitier.

Image

Image
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JPC
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Message par JPC »

Oyé Oyé, amis électriciens et/ou spécialistes du Grotax !

J'ai reçu mon allumage six pôles qui provient d'une Can Am 370, donc le bon ce coup-ci j'espère !

Image

A part les fils qui vont vers les phares et celui qui va vers la bougie, qu'est-ce qui pourrait manquer à mon circuit ? Y'a autre chose ?

Image

J'ai un multimètre et je voudrait vérifier ce qui peut l'être à ce stade... Mais tout ceci me fait l'effet d'une poule qui aurait trouvé un accélérateur de particule !!! :hein:

Par exemple, dans quel trou je pourrai mettre le bidule rouge ? :lol:

Si y'a quelqu'un qui peut m'expliquer quoi faire et quelle sont les valeurs à trouver, cela sera bien cool !

Il faut aussi que je démonte ce six pôles pour le mettre dans mon moteur, ça se règle comment ce bidule ?

Merki !
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

euh non je vous aime pas na ! :P :D

je savais que tu allais en faire bon usage ... :clin:

la suite !!!
JPC
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Message par JPC »

C'est bien une Akront "or" étiquette verte ! Je sais, pas d'origine (c'est des Nordisk alu en origine), mais j'avais deux jantes Akront "Or" neuves de dispo !
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Il nous aime pas!! :rolleyes:
Ta jante est jaune ou c'est un effet de lumière?
JPC
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Message par JPC »

Voilà, grâce à Mikalet64, j'ai une belle roue avant pour ma Puch :

Dommage que tu ne viennes pas à la journée SRCF !

Image
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

C'est vrai que ce serait le mieux , mais quelques fois (souvent pour moi) la passion est plus forte et elle nous traine, nous entraine et on se retrouve avec des yeux (brillants) plus grand que l'atelier :clin:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est une bonne résolution, que je devrais aussi appliquer! ;)
JPC
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Message par JPC »

La moto est prête à etre remontée, j'ai trouvé un allumage six pôles en bon état et testé.

Mais il faut que je finisse la TXP d'abord, pour des raisons de place dans l'atelier et puis par principe, j'en ai marre de laisser des motos en chantiers, donc priorité à la TXP.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Du nouveau?
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