Piston nickasil pour 125 RS GS

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
théo
Nouveau Squadriste

Message par théo »

Il faut les contacter ici : inma@airsa​l.com
Elle parle très bien français. Réponse rapide en plus.
marc
Squadriste Confirmé

Message par marc »

salut theo,
as tu reussi facilement a joindre airsal avant d'envoyer ton cylindre. je leur est envoyer plusieurs mail et pas de repônse.
merci
théo
Nouveau Squadriste

Message par théo »

Oui pourquoi pas ...
Voilà mon adresse mail
Modifié en dernier par théo le 23 mai 2012 17:44, modifié 1 fois.
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

Tu devrais rester sur du Nickasil, les pistons sont disponibles contrairement aux pistons pour les cylindres fonte. De plus les pots ne sont pas les memes.
J'ai un cylindre Nickasil que je peux te vendre si ca t'interesse.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
théo
Nouveau Squadriste

Message par théo »

Oui à l'avenir je saurais :)
La chemise en fonte peut être une bonne idée mais sauf que ça fait plus de 15ans que Rotax ne fait plus fabriquer des pistons de 125 pour chemise fonte.
eugenio cação
Squadriste Gold

Message par eugenio cação »

Il faut toujours faire atention a ça, quand on veux reparer un cilndre avec trop de degat. J'ai eu aussi ce problemme...une fois, avec une moto moderne.
J'espere que quelque un peut t'aider, sinon t'as seulement la solution de la chemise en fonte.
théo
Nouveau Squadriste

Message par théo »

Bonjour à tous,

La restauration de ma 125 RS GS touche bientôt à sa fin. Il me restait le haut moteur à refaire. Donc j'ai acheté un piston nickasil neuf de 53.98 et je l'ai envoyé avec le cylindre chez Airsal.

Sauf voilà ce qu'ils m'ont répondu : "Le cylindre a beaucoup de dégât sur la paroi du cylindre, il faudra y appliquer un épaisseur de matériel nickasil de 700 microns pour pouvoir le réparer.
Le problème est que notre limite d’épaisseur de matériel nickasil pour donner de garanties de fonctionnement est de 300 Microns d’épaisseur.
Compte tenu ça, il faudra chercher un piston sur cote min en 54,50mm(54,45;54,46 etc..)"

Donc je vous pose la question : est-ce que vous savez si on peut trouver un piston en cote 54.50 ? Et si oui, où est ce que je pourrais le trouver ?

Je sens cette affaire impossible ... :(

Merci d'avance de vos réponses !
Répondre