PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
si jarrive a faire un bon kit avec le fonte jai ferai un autre avec un allu optimisé avec une boite 5 si jarrive a la recuperer!doc je vais pas tarder de racheter une bielle, une d'origine turbo start tu crois que sa tiendra le choc? jai deja le carbu de 21 phbg, le raccord souple, cullasse, le detente qu'il faut qu'on prepare ensemble, et ressort d'embrayage renforcer de chezz bibi!!
Modifié en dernier par alexis10 le 25 juil. 2011 19:30, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Oui pas de pb la bielle du "Turbo Star" ça peut déjà encaisser pas mal (c'est ce que j'ai avec le kit Simonini et j'ai jamais cassé...)
Par contre prends plutôt celle avec le pied de bielle à cage, car les premiers moteurs 4V anguleux étaient montés à bague
Par contre prends plutôt celle avec le pied de bielle à cage, car les premiers moteurs 4V anguleux étaient montés à bague
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Poussent des cris! "
-
- Squadriste Gold
http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... PAGE_Index
sa peu aller?48euros!! si quelqu'un connais une adresse. quelqu'un a deja commandé chez cyclo collection?
sa peu aller?48euros!! si quelqu'un connais une adresse. quelqu'un a deja commandé chez cyclo collection?
-
- Squadriste Gold
jai du morini si ça peux faire ? http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
oui ça c'est de la bonne bielle les moteurs Turbo SS gonflés tenaient du 100km/h sur de longues distances à l'époque... En plus ça a l'air d'être une Mazzucchelli modernealexis10 a écrit :http://cyclocollection.com/CYCLOCOLLECT ... PAGE_Index
Poussent des cris! "
Poussent des cris! "
-
- Squadriste Gold
De toute façon sur les Morini et Mina il y a toujours un L en haut.
Poussent des cris! "
Poussent des cris! "
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
Pour les alignés y a plusieurs trucs ou astuces,la plus répandu c'est le traçage avant démontage des 2 masses et remontage avec une equerre,c'est pas la plus précise faut contrôlé voir redémonté pour réaligné,le top c'est le montage aux V,c'est un outil qui coûte chère et pas facile a trouvé(en Belgique je croit )c'est 2 gros V montés sur coulissot( comme une carlette)ou l'on place les 2 masses et que l'on pousse avec la presse,j'ai utilisé sa chez Champion acc c'est une merveille pas besoin de vérif c'est bon a tout les coups
-
- Squadriste Confirmé
Bonsoir
L'assemblage d'un vilo monocylindre c'est pas sorcier , il vaut mieux bien sur prendre les côtes avant démontage c'est plus facile , mais sans c'est pas non plus un gros problème
Ensuite il te faut une presse bien sur , un marbre avec un plateau métallique épais , des croisillon taillés dans la masse et des comparateurs avec support a aimants
Tu aligne au plus près tes masse a la presse , attention ne pas oublier le suif sur le maneton , tu règle le parallélisme des deux masse avec un coin, puis tu suspend en tenant le vilo par la bielle et avec un maillet tu donne un coup énergique sur une masse pour rattraper l'alignement
Tu vérifie au marbre que tout cela tourne rond et sans saut , tu corrige a nouveau
Cette méthode est la même sur les chaines ne montage depuis des les début
Bien que cala puisse paraitre barbare , c'est très efficace , rapide et précis , chose étonnante cela s'apprend très vite
Après la largeur du tout peu légèrement varier , j'ai bien dis légèrement , un montage a froid te donne l'épaisseur des cales pour le remontage dans les carters , toujours des montages libres , c'est le principal
J'assemblais moi même mes vilo d'Aspes puis de TZ , le bi est un peu plus compliqué il faut cogiter un peu plus a la presse , et tous ont parfaitement fonctionné
Prenez par exemple un vilo de TZ aujourd'hui on vend cela un bras , Yamaha étant très malin les roulements intérieurs sont hors côtes industrielles standard , heureusement j'avais un pote qui travaillais dans la machine outils qui me rectifiait les roulements standard du coup un vilo me coutait le 1/4 du prix
L'outillage nécessaire a tous cela est toutefois trop cher pour assembler un vilo de temps en temps , j'ai u a chance d'apprendre avec un très bon ami qui nous a quitté, chez qui j'allais bricoler au milieux des mécanos, ça me manque parfois
A bientôt
L'assemblage d'un vilo monocylindre c'est pas sorcier , il vaut mieux bien sur prendre les côtes avant démontage c'est plus facile , mais sans c'est pas non plus un gros problème
Ensuite il te faut une presse bien sur , un marbre avec un plateau métallique épais , des croisillon taillés dans la masse et des comparateurs avec support a aimants
Tu aligne au plus près tes masse a la presse , attention ne pas oublier le suif sur le maneton , tu règle le parallélisme des deux masse avec un coin, puis tu suspend en tenant le vilo par la bielle et avec un maillet tu donne un coup énergique sur une masse pour rattraper l'alignement
Tu vérifie au marbre que tout cela tourne rond et sans saut , tu corrige a nouveau
Cette méthode est la même sur les chaines ne montage depuis des les début
Bien que cala puisse paraitre barbare , c'est très efficace , rapide et précis , chose étonnante cela s'apprend très vite
Après la largeur du tout peu légèrement varier , j'ai bien dis légèrement , un montage a froid te donne l'épaisseur des cales pour le remontage dans les carters , toujours des montages libres , c'est le principal
J'assemblais moi même mes vilo d'Aspes puis de TZ , le bi est un peu plus compliqué il faut cogiter un peu plus a la presse , et tous ont parfaitement fonctionné
Prenez par exemple un vilo de TZ aujourd'hui on vend cela un bras , Yamaha étant très malin les roulements intérieurs sont hors côtes industrielles standard , heureusement j'avais un pote qui travaillais dans la machine outils qui me rectifiait les roulements standard du coup un vilo me coutait le 1/4 du prix
L'outillage nécessaire a tous cela est toutefois trop cher pour assembler un vilo de temps en temps , j'ai u a chance d'apprendre avec un très bon ami qui nous a quitté, chez qui j'allais bricoler au milieux des mécanos, ça me manque parfois
A bientôt