Restauration fantic 240 pro

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
ghismo
Squadriste

Message par ghismo »

salut Frédéric,

Merci pour tes compliments et encouragements.

Effectivement j'ai vu quelques annonces sur le BC, il y a même un kick de 240 à vendre pour 80 euros, mais je préférerai acheter à un membre du forum, après il y a bmz.

Pour le moment je ne me précipite pas car un ami tourneur pourrait peut être me fabriquer la pièce ( gratuitement) mais rien de sur !!! en même temps il me délestera le volant moteur de quelques centaines de grammes, histoire d'avoir un moteur plus vif qui me donnera encore plus de sensations.

Gilles
FANTIC64
Squadriste Confirmé

Message par FANTIC64 »

Bonjour Ghismo,

Belle restauration ! Par contre j'ai vu sur Le Bon Coin il y a quelque temps, à la rubrique
équipement moto des pièces pour une Fantic 240: peut- être sont-elles encore dispo?

Bon courage :D

Frédéric
ghismo
Squadriste

Message par ghismo »

il ne me reste plus qu'à fabriquer les caches latéraux qui seront certainement en résine + une plaque alu coté pot de détente et elle sera terminée

C'est une bonne moto, en rando elle passe presque partout, le moteur est volontaire et ne faiblit jamais, pour la zone mon expérience en la matière ne me permet pas de grandes folies, dans ce cas je passe en 10 en psb plus adapté aux petits franchissements

je ne regrette pas mon acquisition, c'est ma première moto de trial et je me fais vraiment plaisir avec, je dirais presque qu'elle me donne plus de sensations que mon cbr 929
Modifié en dernier par ghismo le 16 sept. 2011 22:39, modifié 1 fois.
ghismo
Squadriste

Message par ghismo »

pour l'éclaire deux halogène collé sur la face avant

Image

voilà si l'un d'entre vous a un kick à vendre (kick de toute la gamme fantic sauf le 125 et le 200 ) je suis preneur, je peux rouler sans mais faut pas caler
Modifié en dernier par ghismo le 16 sept. 2011 22:32, modifié 1 fois.
ghismo
Squadriste

Message par ghismo »

petite peinture sur le réservoir, mais pas top, je déconseille elle déteint et me pourrie le pantalon

j'ai volontairement enlevé la boite à air, à la place un cornet avec une mousse pour que le moteur respire mieux

Image
Modifié en dernier par ghismo le 16 sept. 2011 22:20, modifié 1 fois.
ghismo
Squadriste

Message par ghismo »

re cablage du circuit électrique et montage de la lumière pour être en règle sur la route
la voilà fini prête à rouler

Image
ghismo
Squadriste

Message par ghismo »

remontage du moteur dans le cadre
pas de gros travaux sur le moteur, un changement de disques d'embrayage, une bougie neuve + un carbu neuf pour partir sur de bonne base
le kit chaine étant fatigué j'en ai monté un neuf en 11x39 , démultiplication un peu longue pour la zone mais idéale pour la rando

Image
Modifié en dernier par ghismo le 16 sept. 2011 22:38, modifié 1 fois.
ghismo
Squadriste

Message par ghismo »

elle tourne depuis quelques mois déjà, mais il me manque un kick pour être tranquille, pour le moment démarrage à la poussette et surtout ne pas caler dans un trou au fond des bois

quelques photos

mise en peinture du cadre et remontage
Image
les amortisseurs sont des fournales, au passage changement de l'huile les joints étant étanche je n'ai pas fais de réfection complète, après plusieurs essais je les ai taré à 5 kg
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Des news??
ghismo
Squadriste

Message par ghismo »

sur que ça va bien osciller maintenant, enfin pas demain quant même
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

ça va bien oscillié maintenant :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
ghismo
Squadriste

Message par ghismo »

je me suis attaqué au pot de détente ainsi qu'au silencieux

pour le pot il n'y a pas grand chose à faire,

un barbecue, des braises , on chauffe et on tapote de temps en temps avec un marteau en bois

pour le silencieux il faut sortir les outils qui vont bien, disqueuse, marteau , étau etc...
découpage de l'avant et l'arrière du silencieux et on enlève la laine de roche qui était vraiment tassée
Image

vraiment encrassé la bête
Image

après deux heures de barbecue et une heure de brosse en acier pour gratter j'en suis là
Image

maintenant il me reste à trouver de la laine de céramique et fermeture de l'ensemble.
Modifié en dernier par ghismo le 08 févr. 2011 22:14, modifié 1 fois.
ghismo
Squadriste

Message par ghismo »

quelques bricoles de plus,

changement des cages à aiguilles sur le bras oscillant

d'abord on chasse les vieux, étau , marteau, une douille adapté et un bon coup sur la tronche après avoir mis du dégrippant
Image

une fois tout enlevé ça doit être ainsi
Image

mise en place de la nouvelle cage à aiguilles, je n'ai pas de presse, l'étau fera l'affaire, je reprends la même douille qui a servit à enlever la vieille cage, il faut la rentrer de 4,5 mm pour que le joint puisse se positionner sans soucis
Image

voilà l'ensemble, cage + bague en téflon + joint cache poussière en place
Image
Modifié en dernier par ghismo le 08 févr. 2011 22:06, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Oui bien vu! :cool:
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Bien joué Mc Gyver ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Répondre