Restauration fantic 240 pro
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 05 déc. 2010 15:36
salut Frédéric,
Merci pour tes compliments et encouragements.
Effectivement j'ai vu quelques annonces sur le BC, il y a même un kick de 240 à vendre pour 80 euros, mais je préférerai acheter à un membre du forum, après il y a bmz.
Pour le moment je ne me précipite pas car un ami tourneur pourrait peut être me fabriquer la pièce ( gratuitement) mais rien de sur !!! en même temps il me délestera le volant moteur de quelques centaines de grammes, histoire d'avoir un moteur plus vif qui me donnera encore plus de sensations.
Gilles
Merci pour tes compliments et encouragements.
Effectivement j'ai vu quelques annonces sur le BC, il y a même un kick de 240 à vendre pour 80 euros, mais je préférerai acheter à un membre du forum, après il y a bmz.
Pour le moment je ne me précipite pas car un ami tourneur pourrait peut être me fabriquer la pièce ( gratuitement) mais rien de sur !!! en même temps il me délestera le volant moteur de quelques centaines de grammes, histoire d'avoir un moteur plus vif qui me donnera encore plus de sensations.
Gilles
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 05 déc. 2010 15:36
il ne me reste plus qu'à fabriquer les caches latéraux qui seront certainement en résine + une plaque alu coté pot de détente et elle sera terminée
C'est une bonne moto, en rando elle passe presque partout, le moteur est volontaire et ne faiblit jamais, pour la zone mon expérience en la matière ne me permet pas de grandes folies, dans ce cas je passe en 10 en psb plus adapté aux petits franchissements
je ne regrette pas mon acquisition, c'est ma première moto de trial et je me fais vraiment plaisir avec, je dirais presque qu'elle me donne plus de sensations que mon cbr 929
C'est une bonne moto, en rando elle passe presque partout, le moteur est volontaire et ne faiblit jamais, pour la zone mon expérience en la matière ne me permet pas de grandes folies, dans ce cas je passe en 10 en psb plus adapté aux petits franchissements
je ne regrette pas mon acquisition, c'est ma première moto de trial et je me fais vraiment plaisir avec, je dirais presque qu'elle me donne plus de sensations que mon cbr 929
Modifié en dernier par ghismo le 16 sept. 2011 22:39, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 05 déc. 2010 15:36
pour l'éclaire deux halogène collé sur la face avant

voilà si l'un d'entre vous a un kick à vendre (kick de toute la gamme fantic sauf le 125 et le 200 ) je suis preneur, je peux rouler sans mais faut pas caler
voilà si l'un d'entre vous a un kick à vendre (kick de toute la gamme fantic sauf le 125 et le 200 ) je suis preneur, je peux rouler sans mais faut pas caler
Modifié en dernier par ghismo le 16 sept. 2011 22:32, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 05 déc. 2010 15:36
petite peinture sur le réservoir, mais pas top, je déconseille elle déteint et me pourrie le pantalon
j'ai volontairement enlevé la boite à air, à la place un cornet avec une mousse pour que le moteur respire mieux

j'ai volontairement enlevé la boite à air, à la place un cornet avec une mousse pour que le moteur respire mieux

Modifié en dernier par ghismo le 16 sept. 2011 22:20, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 05 déc. 2010 15:36
remontage du moteur dans le cadre
pas de gros travaux sur le moteur, un changement de disques d'embrayage, une bougie neuve + un carbu neuf pour partir sur de bonne base
le kit chaine étant fatigué j'en ai monté un neuf en 11x39 , démultiplication un peu longue pour la zone mais idéale pour la rando

pas de gros travaux sur le moteur, un changement de disques d'embrayage, une bougie neuve + un carbu neuf pour partir sur de bonne base
le kit chaine étant fatigué j'en ai monté un neuf en 11x39 , démultiplication un peu longue pour la zone mais idéale pour la rando
Modifié en dernier par ghismo le 16 sept. 2011 22:38, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 05 déc. 2010 15:36
elle tourne depuis quelques mois déjà, mais il me manque un kick pour être tranquille, pour le moment démarrage à la poussette et surtout ne pas caler dans un trou au fond des bois
quelques photos
mise en peinture du cadre et remontage

les amortisseurs sont des fournales, au passage changement de l'huile les joints étant étanche je n'ai pas fais de réfection complète, après plusieurs essais je les ai taré à 5 kg
quelques photos
mise en peinture du cadre et remontage
les amortisseurs sont des fournales, au passage changement de l'huile les joints étant étanche je n'ai pas fais de réfection complète, après plusieurs essais je les ai taré à 5 kg
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27186
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Des news??
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 05 déc. 2010 15:36
je me suis attaqué au pot de détente ainsi qu'au silencieux
pour le pot il n'y a pas grand chose à faire,
un barbecue, des braises , on chauffe et on tapote de temps en temps avec un marteau en bois
pour le silencieux il faut sortir les outils qui vont bien, disqueuse, marteau , étau etc...
découpage de l'avant et l'arrière du silencieux et on enlève la laine de roche qui était vraiment tassée

vraiment encrassé la bête

après deux heures de barbecue et une heure de brosse en acier pour gratter j'en suis là

maintenant il me reste à trouver de la laine de céramique et fermeture de l'ensemble.
pour le pot il n'y a pas grand chose à faire,
un barbecue, des braises , on chauffe et on tapote de temps en temps avec un marteau en bois
pour le silencieux il faut sortir les outils qui vont bien, disqueuse, marteau , étau etc...
découpage de l'avant et l'arrière du silencieux et on enlève la laine de roche qui était vraiment tassée
vraiment encrassé la bête
après deux heures de barbecue et une heure de brosse en acier pour gratter j'en suis là
maintenant il me reste à trouver de la laine de céramique et fermeture de l'ensemble.
Modifié en dernier par ghismo le 08 févr. 2011 22:14, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 30
- Enregistré le : 05 déc. 2010 15:36
quelques bricoles de plus,
changement des cages à aiguilles sur le bras oscillant
d'abord on chasse les vieux, étau , marteau, une douille adapté et un bon coup sur la tronche après avoir mis du dégrippant

une fois tout enlevé ça doit être ainsi

mise en place de la nouvelle cage à aiguilles, je n'ai pas de presse, l'étau fera l'affaire, je reprends la même douille qui a servit à enlever la vieille cage, il faut la rentrer de 4,5 mm pour que le joint puisse se positionner sans soucis

voilà l'ensemble, cage + bague en téflon + joint cache poussière en place

changement des cages à aiguilles sur le bras oscillant
d'abord on chasse les vieux, étau , marteau, une douille adapté et un bon coup sur la tronche après avoir mis du dégrippant
une fois tout enlevé ça doit être ainsi
mise en place de la nouvelle cage à aiguilles, je n'ai pas de presse, l'étau fera l'affaire, je reprends la même douille qui a servit à enlever la vieille cage, il faut la rentrer de 4,5 mm pour que le joint puisse se positionner sans soucis
voilà l'ensemble, cage + bague en téflon + joint cache poussière en place
Modifié en dernier par ghismo le 08 févr. 2011 22:06, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27186
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui bien vu! 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976