Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre beau forum, hélas pour vendre ma belle car le manque de place devient critique ainsi que le manque de temps pour la restaurer. Et puis aussi, tout bien réfléchi je préfère finalement rouler avec de plus grosses cylindrées que des 50 (sauf si le 50 est équipé d'un course courte, mais ce n'est malheureusement pas le cas).
Il y a quelques temps, j'ai remonté une 600XL en me concentrant sur la partie mécanique. Vous pouvez consulter l'aventure illustrée à l'adresse suivante : http://xl600r.free.fr.
Là je n'ai pas le temps ni la place de recommencer avec un 50, d'autant qu'une 240KTM m'attend elle aussi.
Donc, voici la belle :
Avec certains Caballero et les 80 AIM, je trouve que ce sont les plus beaux cyclos de la décennie 1975-1985, m'enfin les goûts et les couleurs... C'est un Cimatti Kaiman X18 mis en circulation en 1977. Je l'ai acheté en 1981. Il était équipé à l'origine d'un minarelli P4, mais celui-ci un peu trop poussé (kit 22) à rendu l'âme et cédé la place à un P6 avec kit 19. Le bas moteur a été refait en 1984 pour la modique somme de 3000 francs de l'époque (embiellage, roulements, bagues en bronze des arbres de boîte, embrayage) et a du faire 100km maximum depuis. J'ai remplacé l'arbre primaire de boite qui avait pris du jeu (acheté à Gitane Maïs dont j'ai vu quelques posts dans le forum). J'ai deux ou trois pièces pour aller avec (un pignon, une ou deux couronnes neuves et quelques pièces qui ne sont pas montées dessus sur les photos comme le carter de pignon de sortie de boite.
Il tourne, il n'a pas de boite à air (il n'en a jamais eu depuis 1981). Il a un kit 19, un silencieux vide, une culasse pas 100% étanche, un garde boue avant et une plaque phare pas d'origine avec le plastique de la plaque phare qui par en poussière, bref c'est une bonne base pour une restauration si on accepte le moteur un poil large pour le cadre (mais il a roulé pas mal comme ça et ça marche très bien, c'est le carter droit qui dépasse un poil).
J'ai une partie cycle de Gitane carabo 6 complète aussi quelque part en caisse ainsi qu'un BPS Navaho 6 avec un moteur minarelli P4 cylindre fonte très travaillé qui décoiffait pas mal.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment mettre une annonce dans la section idoine, je suis preneur. Je mettrais le Kaiman et le moteur P4 de BPS car le reste est stocké ailleurs.
Le Kaiman X18 est en Loire Atlantique.
Christophe
Présentation KaimanX18
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26990
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Kaiman, pour la vente de ton CIMATT, il y a la rubrique " annonces".
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
- Messages : 2
- Enregistré le : 10 sept. 2011 01:32
Bonjour,
Ah oui, j'ai enfin vu le lien en bas de la page des annonces. Hier, enfin vu l'heure c'était plutôt ce matin, j'ai cherché mais je suis passé à côté. Je vais mettre l'annonce dans la rubrique idoine du coup.
Pour le prix, j'en demande 700 euros. Et 300 euros pour le moteur P4 de BPS.
Christophe
Ah oui, j'ai enfin vu le lien en bas de la page des annonces. Hier, enfin vu l'heure c'était plutôt ce matin, j'ai cherché mais je suis passé à côté. Je vais mettre l'annonce dans la rubrique idoine du coup.
Pour le prix, j'en demande 700 euros. Et 300 euros pour le moteur P4 de BPS.
Christophe