Problèmes mécaniques vécus et remèdes...Il y a toujours de l'espoir!

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

A la base, tout le monde n'est pas mécanicien, mais le bricolage ou la restauration de nos motos préférées nous font toujours apprendre de nouvelles choses .

L'idée de ce sujet et de raconter en illustrant les problèmes sur lesquels nous nous sommes "cassés les dents" et je reste correct , si ça peut servir aux autres en plus. ;)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

PROBLEME de RALENTI qui m'est arrivé ces jours ci.
A la base, il s'agit d'une SWM 250 TF1, dont le moteur a été refait et doit être rodé. l'affaire se présente pas mal, la moto démarre bien avec le starter, mais ne tient pas le ralenti.

Démontage du carbu ( Dieu que c'est ch..sur une SWM!) ,nettoyage en le laissant tremper dans un liquide adhoc, je souffle ensuite remonte, essai....et puis rien toujours pareil!
Je pars sur l'idée d'une arrivée d'essence trop faible au ralenti. Je redémonte et change le gicleur de ralenti ( 50>58>65), rien n'y fait. Dégoûté et à cours d'idées je verifie le boisseau ( la seule piece pas changée dans ce carbu) et là, BINGO:

Image


Il parait que c'est comme ça qu'on progresse! :rolleyes:
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

THIERRY a écrit :A la base, tout le monde n'est pas mécanicien, mais le bricolage ou la restauration de nos motos préférées nous font toujours apprendre de nouvelles choses .

L'idée de ce sujet et de raconter en illustrant les problèmes sur lesquels nous nous sommes "cassés les dents" et je reste correct , si ça peut servir aux autres en plus. ;)
Trés bonne idée, Thierry. Ça va aider beaucoup de monde
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