Présentation

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
mux
Nouveau Squadriste

Message par mux »

Bonjour à tous, mon inscription étant faite je vous livre mon pedigree : j'ai 49 ans , j'ai débuté en tout terrain voici maintenant quelques années :/ au guidon d'un 50 cm3 à moteur morini ( oscar trial collège si quelques un connaissent...) puis enchainé par le best seller de la fin des seventies : une 125 DTMX que je possède d'ailleurs toujours. Voici quelques années je suis revenu à la moto : d'abord en faisant l'acquisition de quelques 125 de route de "l'époque de mes 16 ans" : yamaha 125 rdx, suzuki 125 gt, honda 125 twin, puis un trail : suzuki 125 ts. Je suis maintenant orienté vers le trial : après avoir dûment restauré deux 125 yamaha ty, j'ai fait l'acquisition d'une TYZ ( la dernière évolution de la ty) puis de deux Honda TLM deux temps et TLR quatre temps. Entre ces motos j'ai également restauré de fond en comble une 125 KTM GS : la dernière version à moteur à refroidissement liquide, la belle dort dans un coin de mon garage.
Enfin la petite ( ou plutôt la grosse !) dernière une bultaco 350 Sherpa type 199 a.

C'est donc aujourd'hui le trial à l'ancienne que je pratique de façon régulière en compagnie de trois copains amateurs tout comme moi de ce genre de bécanes.
Je rejoins aujourd'hui votre sympathique communauté et reviendrai vers vous prochainement : ma prochaine acquisition sera en effet une moto italienne : swm ou fantic, mais je vous en reparlerai.

Mux.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue Mux, bravo pour cette belle présentation . N'hésites pas à nous poster des photos de tes motos. Quelles SWM ou FANTIC recherches tu?
mux
Nouveau Squadriste

Message par mux »

J'hésite entre une 350 SWM modèle Jumbo et une 240 Fantic, la swm semble avoir une mauvaise réputation : puissance moteur et maniabilité qui semblent la réserver aux gros bras ? elle a toutefois le mérite de l'originalité. Qu'en pensez vous ?
kaiman 40
Squadriste Gold

Message par kaiman 40 »

Bonjour Mux et bienvenue. La 240 Fantic est une super bécane qui me laisse de très bon souvenirs surtout son moteur. La swm je ne connais pas mais un membre du forum te renseignera surement.
Répondre