http://www.leguidevert.com/_V5/visu_ann ... a-125.html

Modérateur : THIERRY
Tu sais Yves, je ne suis pas si connaisseur que cela en matière de prix! autant je pourrais ne pas trop raconter de bêtises sur certains modèles autant sur d'autres.......yves c. a écrit :Alessandro a bien raison de s'étonner du prix du Cimatti... 3500 euros pour un cyclo à pédales?
Je suis même étonné de voir Thierry penser que ça en vaut 2500... C'est une mobylette pour aller chercher le pain, jolie, mais rien de plus. Il y a de belles BPS 125 qui ne trouvent pas preneur à 1500 euros, des KTM 250 de 1979 à 1982 à moins de 2000 euros pareil, alors que dire d'annonces farfelues pour des bécanes sans aucun intérêt historique ? Même à l'époque, les revendeurs avaient du mal à s'en débarrasser, que ce soit en France où à l'étranger... D'ailleurs, on trouve en permanence des Caïman à vendre en "fond de magasin" en Italie... En plus, ils sont plus beaux sans les pédales (exemple ici : http://www.subito.it/cimatti-kaiman-x16 ... 373358.htm).
Je n'interviens que très rarement dans cette rubrique, mais pour en revenir aux discussions sur les prix des annonces en général, le temps où l'on pouvait vendre une merde à restaurer à 1500 euros et une bécane quelconque restaurée à neuf à 4000 euros est révolu, bienvenue dans la réalité de la crise ! C'est comme dans l'immobilier, où l'on trouve des maisons de lotissement contruites à côté de lignes hautes tensions annoncées 400000 euros, alors qu'elle n'en valent pas 150000... C'est pire en Italie où le marché est totalement mort. Une très très belle moto (je parle de moto, pas de cyclo !) avec papiers ne se vend pas au delà de 4000 euros; même si l'on trouve des annonces à plus de 10000 euros (pour des motos standards !), vous pouvez remarquer que lesdites motos reviennnent régulièrement dans les sites, car elles ne trouvent évidemment pas preneurs. Les seules motos qui n'ont pas perdu de valeur, ce sont les motos avec une histoire, comme les anciennes motos d'usine ayant appartenues à des pilotes renommés... Mais ces motos là ne se trouvent pas dans les PA. Le seul marché qui fonctionne réellement, c'est celui de l'échange et c'est tant mieux, car si les 2 partis pensent que chacune de leur bécane vaut 8000 euros, tout le monde est content !
A+
Yves.
d accod avec toi il est temp de revenir a des prix un peu plus realiste , va faloire faire ses achats en italie apparament !yves c. a écrit :Alessandro a bien raison de s'étonner du prix du Cimatti... 3500 euros pour un cyclo à pédales?
Je suis même étonné de voir Thierry penser que ça en vaut 2500... C'est une mobylette pour aller chercher le pain, jolie, mais rien de plus. Il y a de belles BPS 125 qui ne trouvent pas preneur à 1500 euros, des KTM 250 de 1979 à 1982 à moins de 2000 euros pareil, alors que dire d'annonces farfelues pour des bécanes sans aucun intérêt historique ? Même à l'époque, les revendeurs avaient du mal à s'en débarrasser, que ce soit en France où à l'étranger... D'ailleurs, on trouve en permanence des Caïman à vendre en "fond de magasin" en Italie... En plus, ils sont plus beaux sans les pédales (exemple ici : http://www.subito.it/cimatti-kaiman-x16 ... 373358.htm).
Je n'interviens que très rarement dans cette rubrique, mais pour en revenir aux discussions sur les prix des annonces en général, le temps où l'on pouvait vendre une merde à restaurer à 1500 euros et une bécane quelconque restaurée à neuf à 4000 euros est révolu, bienvenue dans la réalité de la crise ! C'est comme dans l'immobilier, où l'on trouve des maisons de lotissement contruites à côté de lignes hautes tensions annoncées 400000 euros, alors qu'elle n'en valent pas 150000... C'est pire en Italie où le marché est totalement mort. Une très très belle moto (je parle de moto, pas de cyclo !) avec papiers ne se vend pas au delà de 4000 euros; même si l'on trouve des annonces à plus de 10000 euros (pour des motos standards !), vous pouvez remarquer que lesdites motos reviennnent régulièrement dans les sites, car elles ne trouvent évidemment pas preneurs. Les seules motos qui n'ont pas perdu de valeur, ce sont les motos avec une histoire, comme les anciennes motos d'usine ayant appartenues à des pilotes renommés... Mais ces motos là ne se trouvent pas dans les PA. Le seul marché qui fonctionne réellement, c'est celui de l'échange et c'est tant mieux, car si les 2 partis pensent que chacune de leur bécane vaut 8000 euros, tout le monde est content !
A+
Yves.
oui ! c est encore cher a ce prix il faut quelle soit irreprochable , ce n est qu un 50 meme si elle est tres belle sur les photos ! ( ps. si c etait encore en franc elle serait pas a ce prix )THIERRY a écrit :2500 suffisent à mon avis....
Elle est chère mais magnifique !JPC a écrit :une CIMATTI X21 1978 de toute beauté :
http://www.anciennes.net/annonce/301448 ... &marge=100
http://www.srcf.fr/forum/userimages/x21-01.jpg
http://www.srcf.fr/forum/userimages/x21-03.jpg
Dommage que le proprio ne connaisse pas ce site pour nous parler de cette restau !