Suspensions, roues, freins, etc....
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domnaud
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par domnaud » 17 mai 2011 22:32
quelle huile mettriez-vous et quel volume d'air doit-on laisser ?
18 bars d'azote ?
Swoum_55
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par Swoum_55 » 17 mai 2011 22:29
gpm1 a écrit : c'est pour ça que DeCarbon a inventé un système de piston flottant :clin:
Ohlins n'a fait que reprendre le brevet De Carbon. En améliorant la fabrication... ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
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par Swoum_55 » 17 mai 2011 22:28
mikalet64 a écrit : ça c'est clair
mais toujours pas compris comment cela peut fonctionner :hein:
au bout de nombreuses sollicitations , l'amorto doit perdre de l'efficacité à cause de l'échauffement , non ?
La pression très importante aide à garder des micro bulles et limiter la cavitation. Les clapets sont conçus en tenant compte qu'il s'agit d'émulsion.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
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par gpm1 » 17 mai 2011 22:21
c'est pour ça que DeCarbon a inventé un système de piston flottant :clin:
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par mikalet64 » 17 mai 2011 22:20
ça c'est clair
mais toujours pas compris comment cela peut fonctionner :hein:
au bout de nombreuses sollicitations , l'amorto doit perdre de l'efficacité à cause de l'échauffement , non ?
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par Swoum_55 » 17 mai 2011 22:08
Fais un tour ici:
http://www.toutsurlamoto.com/lasuspension.htm
C'est bien présenté.
Lorsqu'il est écrit: l'amortisseur à émulsion ne peut fonctionner que dans un sens, il s'agit du sens de montage.
Tige en bas, obligatoire.
Modifié en dernier par
Swoum_55 le 17 mai 2011 22:13, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
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par mikalet64 » 17 mai 2011 22:05
le Canari a écrit : fox a émulsion !!!
c'est quoi le principe ??? air et huile , cela fait pas bon ménage en pression ...
si quelqu'un peut expliquer pour ma culture .
merci
domnaud
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par domnaud » 17 mai 2011 22:00
manquerait-il des bombonnes ?
le Canari
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par le Canari » 17 mai 2011 21:58
fox a émulsion !!!
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par gpm1 » 17 mai 2011 21:36
12,7 mm = 1/2 pouce
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par mikalet64 » 17 mai 2011 21:32
d'accord avec le 12.7 (tiens comme le calibre :mick ) = cote en pouce
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par domnaud » 17 mai 2011 21:01
bjr,
qui connait ces amortisseurs?
ça ressemble à du Ohlins,
les tiges font 12.7mm
il y a des valves sur les corps,mais pas de membrane entre l'huile et l'air...