Mieux au lit - Je ne sais pas ce qui m'APRI LIA, 240 problèmes...
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
Parfois, je devrais rester couché, il n'y a qu'une bourse dans l'année que je ne rate jamais, à quelques kilomètres de chez moi, le rendez-vous des copains, peu d'exposants, mais toujours une bricole...
Mais parfois je devrais oublier et rester dans mon lit, surtout pour le bien-être de mon garage, et de mon porte-monnaie...
Je dois être fou, ou bien le soleil, la pluie d'hier peut-être, pas de CG, moteur grippé (fonctionnait il y a peu) et je n'ai même pas le permis :rolleyes:
Je laisse les connaisseurs me dresser le portrait de cette moto
Mais parfois je devrais oublier et rester dans mon lit, surtout pour le bien-être de mon garage, et de mon porte-monnaie...
Je dois être fou, ou bien le soleil, la pluie d'hier peut-être, pas de CG, moteur grippé (fonctionnait il y a peu) et je n'ai même pas le permis :rolleyes:
-
- Squadriste Gold
Mais non JF y a pas de mal à ce faire du bien
Marrant qu'un ... comment te qualifier ???? :/ Fana ,accro ,boulimique et surtout bible vivante de la moto :quoi: .... comme toi n'ai pas son permis???? :hein:
Tu sais ce qui te reste à faire :hehe: :clin: et puis tu viens d'acheter ta motivation
Belle moto ,j'ai laissé passer sa p'tite soeur il y à 2 ou 3 mois de ça ,à 50 bornes de chez moi et à 100€ ,tournante et propre ,je m'en suis pas encore remis :/
Marrant qu'un ... comment te qualifier ???? :/ Fana ,accro ,boulimique et surtout bible vivante de la moto :quoi: .... comme toi n'ai pas son permis???? :hein:
Tu sais ce qui te reste à faire :hehe: :clin: et puis tu viens d'acheter ta motivation
Belle moto ,j'ai laissé passer sa p'tite soeur il y à 2 ou 3 mois de ça ,à 50 bornes de chez moi et à 100€ ,tournante et propre ,je m'en suis pas encore remis :/
Modifié en dernier par charly le 15 mai 2011 14:26, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
On dirait bien une 240 RX ou MX de 1984 :gitane-mais a écrit :Parfois, je devrais rester couché, il n'y a qu'une bourse dans l'année que je ne rate jamais, à quelques kilomètres de chez moi, le rendez-vous des copains, peu d'exposants, mais toujours une bricole...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 240-RX.JPG[/img_citation]
On voit pas bien si c'est un phare à l'avant, cross ou enduro ? En tout cas, belle moto !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
-
- Squadriste Gold
:Pmagnifique,superbe,une des plus belles motos de la création,alors en plus l'avoir en 240 c'est le summum
pour info la derniére que j'ai vu c'était a monteux et elle était plutot incompléte.
pour l'anecdote il y en avait une a vendre il y a deux ans dans le limousin compléte et enétat de marche, manquait juste le kick a l'appel :700€
pour info la derniére que j'ai vu c'était a monteux et elle était plutot incompléte.
pour l'anecdote il y en avait une a vendre il y a deux ans dans le limousin compléte et enétat de marche, manquait juste le kick a l'appel :700€
force et honneur !
- THIERRY
- Site Admin
Très belle et bonne moto , félicitations. Didier Paysant avait la même, je sais pas si il l'a restaurée. On trouve des pièces assez facilement et c'est costaud.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Gold
De mon côté, je dois dire avoir été surpris par le "relatif état de fraîcheur" de la moto.
Les décos sur la fourche, le pot n'est même pas tonché, il y a les commodos d'origine, les ouies de radiateur ne sont même pas cassées.
La moto devait être sous une gouttière au niveau de la colonne de direction, même le bouchon de radiateur est oxydé. Je ferai des photos de tout cela demain, à la livraison.
Une question, afin de trouver tout de suite, pourriez-vous m'indiquer où se trouvent les numéros de série. Il m'a semblait voir quelque chose au niveau de la colonne de direction... Es-ce qu'il y a une plaque des mines...
Merci pour vos réponses.
Les décos sur la fourche, le pot n'est même pas tonché, il y a les commodos d'origine, les ouies de radiateur ne sont même pas cassées.
La moto devait être sous une gouttière au niveau de la colonne de direction, même le bouchon de radiateur est oxydé. Je ferai des photos de tout cela demain, à la livraison.
Une question, afin de trouver tout de suite, pourriez-vous m'indiquer où se trouvent les numéros de série. Il m'a semblait voir quelque chose au niveau de la colonne de direction... Es-ce qu'il y a une plaque des mines...
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par gitane-mais le 15 mai 2011 23:56, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
.cagiva 33 a écrit :j' ai la meme avec sa carte grise ... ;/ , du fait que tu as aussi un 125 wrx , ca nous fait une moto en commun de plus :clin:
Ben en fait, je n'ai pas de 125 wrx, ma rechercher de plaque-phare est pour un projet en cour................. qui n'a rien d'italien :hein:
.
.charly a écrit :Marrant qu'un ... comment te qualifier ???? :/ Fana ,accro ,boulimique et surtout bible vivante de la moto :quoi: .... comme toi n'ai pas son permis???? :hein:
Ben oui, jamais eu le temps, ni l'argent, toujours un truc à acheter :hein: et en plus maintenant, il faut que je repasse le code :clin:
.
JPC a écrit :On dirait bien une 240 RX ou MX de 1984 :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 4-01-1.jpg[/img_citation]
On voit pas bien si c'est un phare à l'avant, cross ou enduro ? En tout cas, belle moto !
.cagiva 33 a écrit :c' est un 1983 , je l' ai avec la carte grise , c' est écrit dessus !!
83/84 les avis semblent partagés.
Es-ce qu'il y a des différences notables entre les deux ?
Un truc qui me revient à l'esprit, les fonds de plaque sont verts sur cette moto. Il m'avait semblait qu'à un moment, il y avait tant chez Aprilia que chez Cagiva, un distingo entre les couleurs de fonds de plaque, verts pour le MX, et jaunes pour le RX ?
J'aurais donc une MX ? Bah, je verrais demain si il y a des fils électriques...
Modifié en dernier par gitane-mais le 16 mai 2011 00:01, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
bonne pioche jf , jai failli l'achetter a monteux il y a quelques mois ! disont la méme un gars de l'ardeche non ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
ha ! bon c'etait la méme alors ! :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
Je dois dire que je n'y comprends rien, comment déterminer l'année, alors qu'il n'y a pas un modèle idéntique dans la même année :hein:
Fonds de plaque, verts ou jaunes, selle qui remonte ou non sur le réservoir, frein à disque ou tambour, çà fait vraiment salade fourre-tout :quoi:
Je ferais des photos ce soir, mais, je reste pour l'instant sur une MX, car pour avoir eu un silencieux de RX, celui de la moto est différent au niveau de son cabochon de sortie... mais le garde-boue arrière dispose des perçages pour recevoir la bavette ! ! ! ! !
Il y a un gars qui à l'époque tournait en cross, département ou ligue m'a t'on dit, sur une moto identique...
Fonds de plaque, verts ou jaunes, selle qui remonte ou non sur le réservoir, frein à disque ou tambour, çà fait vraiment salade fourre-tout :quoi:
Je ferais des photos ce soir, mais, je reste pour l'instant sur une MX, car pour avoir eu un silencieux de RX, celui de la moto est différent au niveau de son cabochon de sortie... mais le garde-boue arrière dispose des perçages pour recevoir la bavette ! ! ! ! !
Il y a un gars qui à l'époque tournait en cross, département ou ligue m'a t'on dit, sur une moto identique...
-
- Squadriste Gold
c' est bien une 83 , j' ai l' essai dans moto journal du 16 juin 1983 , le disque étais une option ...normalement livré avec tambour grimeca ....mais recommandé par les journalistes... ha ...griméca .. ;/
pour le fond de plaque ne te prend pas la tete avec ca !! dans l' essai la moto 250 il y a écrit "mx 250" sur le réservoir .... en sachant que la 250 avait le pot cross avec un silencieux enduro , le garde boue arriere est celui du cross avec une bavette porte feu et plaque :
fourche marzocchi , amortisseur corte cosso , allumage bosch , ..... si tu as besoin de plus de photos , pour comparer , je te fais ca dans la journée !! :clin:
pour le fond de plaque ne te prend pas la tete avec ca !! dans l' essai la moto 250 il y a écrit "mx 250" sur le réservoir .... en sachant que la 250 avait le pot cross avec un silencieux enduro , le garde boue arriere est celui du cross avec une bavette porte feu et plaque :
fourche marzocchi , amortisseur corte cosso , allumage bosch , ..... si tu as besoin de plus de photos , pour comparer , je te fais ca dans la journée !! :clin:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 16 mai 2011 09:55, modifié 1 fois.