Réaction au dernier courriel automatique

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Bjr à tous,

je viens ici reagir à la demande de renseignements du dernier courriel envoyé à l'ensemble des membres du forum.

Il est vrai que la moindre des politesses est de dire bonjour et de se présenter à minima. Nous participons tous, selon les capacités de chacun, au développement de ce site, qui a progressé à trés vive allure grace au dévouement de chacun.

Mais est-il vraiment nécessaire de décliner son état civil pour participer à cette aventure ? Pour des raisons de sécurité, je pense qu'il vaut mieux rester discret sur son identité. Je reste toujours limité dans mes posts et surtout dans les détails qu'ils contiennent, et ce n'est pas un hasard. On peut trés bien partager une passion, sans mentionner le code de l'alarme de son garage. J'exagère un peu....

C'est pourquoi, quitte "à m'exclure de moi-même", je ne mettrai pas en ligne mes nom, prénom et localité sur le site. Au sujet "Entraide Squadriste", j'ai répondu positivement, mais sans plus de détail. Celui qui a besoin peut me joindre par MP sans connaitre mon nom.

Pour finir de se convaincre, il n'y a qu'a voir le dernier sujet "chaud" sur le GV relatant les mésaventures d'un certain volatile connu de tous...

En tout cas, avant d'être exclu (si se devait être la finalité de cette histoire), Squadristes convaincus, vous pouvez compter sur mon aide si besoin.

Pour vivre heureux, vivons (à moitié) cachés....
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bubb,

Nous sommes d'accord sur le fait qu'il faille faire attention, nous sommes à titre personnel également concernés.
Tu n'es pas obligé de décliner précisément ton identité si tu ne le souhaites pas, mais entre le fait de ne rien dire et celui de donner quelques informations sur ses goûts sa région et a "minima" son prénom, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant, nous ne sommes pas des "fachos" non plus ( ceux qui nous connaissent le savent bien)-. Ce qui nous choque, et nous ne sommes pas les seuls, c'est de ne pas pouvoir situer ( 2 eme degré) des membres au bout de 6 mois, alors que certain ont fait l'effort de se présenter par respect pour leurs interlocuteurs. Il y a un minimum. On voit tous les jours des gars qui viennent nous pomper notre doc ou nos idées sans rien apporter. Halte au comportement de "consommateur", on a rien à vendre. C'est pas l'esprit du FORUM, ni du site. Certains ( ils se reconnaîtrons) contribuent à l'enrichissement du site, d'autres non. Chacun fait comme il l'entend, tout le monde a sa place à condition de donner au moins quelques renseignements.
Merci à toi d'avoir posé ce débat, ton questionnement est légitime. Si tu ne souhaite pas rester, nous ne pourrons te retenir, dans le cas inverse ce serait beaucoup plus sympa! :cool:
Chacun son libre arbitre.
A bientôt , j'espère.
DIDIER
Squadriste Gold

Message par DIDIER »

Bonsoir Bubb , tu t'est déja présenté ici : http://www.srcf.fr/forum/t326-Bonjour-BUBB....html , cette démarche correspond bien a ce que l'ont attends des utilisateurs du cite , avec en plus un prénom / une ville proche et pour nous c'est tout bon,d'ailleurs si ont regarde bien il y a très peut de nom de famille qui apparaissent dans les présentations et c'est certainement ce qui " craint " le plus pour les vols ! Mais bon chacun est libre bien sûr et en plus tu doit nous parlez de la restauration de ta Cagiva ,non ? ;)
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Dieu garde !!!! Qui a dit "fachos". Le site n'a rien à voir avec cela...

Ce que j'ai voulu faire, c'était simplement prévenir ceux qui aurait pu suivre à la lettre les demandes du courriel. J'ai du mal comprendre : Merci d'y faire figurer à minima vos nom et prénom ainsi que votre ville ou région

De plus, je souhaite bien rester dans cette aventure, avec mes petits moyens. J'ai encore du mal comprendre : ceux qui ne respecteront pas cette règle s'excluront d'eux mêmes

Quant à la restauration de ma Cagiva, c'est bien mal parti... Impossible de trouver une bielle, même en Italie. Voici pourquoi il n'y a pas de nouvelle du chantier. J'étudie la possibilité de monter une bielle différente. Dés que la soluce sera trouvée et réalisée, j'en ferais profiter tout le monde...
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Eh oui il faut bien faire réagir.... ;) et c'est vrai que ceux qui ne veulent pas jouer le jeu seront à terme exclus!
Pour ta CAGIVA a tu pensé à demander à ABART sur RUGGINOSE? :cool:
marquet
Squadriste Gold

Message par marquet »

je pense que a la base,celui qui repere les motos pour vols ne le fait pas que sur internet....,mais plus proche de chez vous,il "capte" deja les infos en suivant ceux qui vont aux stations de lavage,qui font "craquer" leur motos dans le quartiers,et autres infos diverses,genre discussion de comptoir dans magasins ou autres....les voleurs de machines de cross ou d'enduro,cherchent en general de la recente,ils s'en tapent des vieux "tromblons",s'ils les piquent,c'est parce quelles sont la,mais a choisir,ils preferent "taper" un 450 CRF,qu'un Ancillotti....
Qu'importe le tromblon,pourvu qu'on ai l'ivresse...
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

marquet a écrit :je pense que a la base,celui qui repere les motos pour vols ne le fait pas que sur internet....,mais plus proche de chez vous,il "capte" deja les infos en suivant ceux qui vont aux stations de lavage,qui font "craquer" leur motos dans le quartiers,et autres infos diverses,genre discussion de comptoir dans magasins ou autres....les voleurs de machines de cross ou d'enduro,cherchent en general de la recente,ils s'en tapent des vieux "tromblons",s'ils les piquent,c'est parce quelles sont la,mais a choisir,ils preferent "taper" un 450 CRF,qu'un Ancillotti....
je suis d accord avec toi fred , j'en connais un qui a failli en faire les frais de la station de lavage, il se reconnaitra , c est sur il faut deja faire attention pres de chez soi , il faut reste discret et mefiant, ca evite pas mal de probleme deja !!!!!
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

Je confirme... Quand je rentre chez moi, je regarde plus dans le rétro que devant !!!
bubb
Squadriste Gold

Message par bubb »

THIERRY a écrit :Pour ta CAGIVA a tu pensé à demander à ABART sur RUGGINOSE? :cool:
Il m'a répondu que ca n'existait plus.... C'est à ce moment là que j'ai compris que c'était cuit !!!

Je m'oriente vers une bielle de KTM, avec l'adaptation qui va bien.
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Bonsoir :D,

As tu les cotes de la bielle.

J'ai quelques docs de fabricants de bielle, avec un peu de chance, il y en a peut-être une qui conviendrait. :)
Vivement qu'elle roule !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Sur les SWOUM et les APRILIA tu peux aussi monter de la bielle KT ...peut être qu'avec les cotes précises on pourrait faire quelquechose :rolleyes:.
O Dédé
Squadriste Gold

Message par O Dédé »

Pour ta bielle, essaie le catalogue Scafuto en ligne :
http://www.scafutopistoni.it/ricerca_bielle_inglese.php
Tu entres les cotes et tu verras si il existe quelque chose.
A+
O Dédé
Répondre