ENDURO MOTOS ANCIENNES 2011 à GOMENE(22)
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
Départ des Landes vendredi 8H00, direction le lot et garonne ou je rejoint Paco. Les km défilent rapidement et nous arrivons à Goméné vers 16H30. Direction la spéciale pour reconnaissance. Nous y trouvons Yves le local de l'étape et Antoine le corse, tous deux de la xr's family, ainsi qu'un gars qui roule en 175 dtmx et un qui roulera dimanche en moderne (excusez moi les gars j'ai zappé les prénoms). Le tour nous prendra tout de même près d'une heure et demi à pied mais nous permet de visualiser quelques pièges. A l'issue, direction l'hotel à Loudéac, diner dans une créperie ou nous retrouverons Antoine et dodo vers231H00.
Samedi arrivée à Goméné vers 7H30, nous installons le barnum SRCF au skate parc, non loin du XR's team. Je fais connaissance de Fred le créateur du forum enduro vintage. Les contrôles administratifs et techniques se passent sans encombre et les motos sont rangées au parc fermé. Le temps de discuter à droite à gauche, de porter un peu d'huile et d'essence aux CH et c'est déjà les premiers départs accompagnés par le bagad de loudéac ( moi ça me prends au tripes le bignou !). Paco avec l'aprilia 80 part sur la roue arrière le couteau entre les dents!
Trois quart d'heures plus tard c'est à nous. Notre départ est salué comme il se doit par un bel orage qui me trempe jusqu'au slip. Je n'aurais pas le loisir de sécher de toute la journée. Nous attaquons par du sous bois sympathique et je comprends pourquoi on nous a demandé d'allumer notre lumière sur la ligne de départ. Il fait presque nuit. Montées, descentes, virages entre les arbres, nombreux passages sur des plaques en fer d'où il ne faut surtout pas s'écarter sous peine d'engluage. L'adhérence est parfois précaire et de nombreux pilotes reprennent leur soufle sur le bas côté. Je remercie mon petit 200 pour sa docilité à chaque difficulté franchie.
J'arrive enfin au ch1 ou je trouve Paco. Je comprends de suite qu'il y a eu quelque chose car il est parti ¾ d'heure avant moi. En effet il est obligé de renoncer car ses amortisseurs sont bloqués en position basse. Il a quand même ralié le ch1 sans pénalité avec ses amortisseurs soudés! Pour ma part j'ai déjà 8 minutes de retard. Par la suite je ne tiendrais plus compte de la pendule et pointerai dès l'arrivée au ch. Je repart tranquille car je trouve le terrain encore plus glissant bien que la pluie est cessé. Je croise une Peugeot Portal en bas d'une belle descente devant une buvette (tradition bretonne la buvette en bas d'une descente sévère). La montée qui suit n'est pas mal non plus. Il y a des spectateurs, je comprends qu'il doit y avoir du spectacle. Je mets gas en grand et arrive presque au sommet ou la vitesse saute. Je ne cale pas mais j'ai du mal à remettre une vitesse. Je crois même un instant que j'ai cassé ma chaine. Mais non, je réussi à enclencher la deux et fini l'ascension. Un peu plus tard une superbe grimpette, ponctuée de racines et de pierres glissantes au sommet de laquelle se trouve un CP. Je remercie les deux spectateurs qui m'ont aidé à passer une racine traitresse ou j'ai burné mon pneu arrière. Encore un peu plus loin un mur en terre façon zone de trial. Il y a du monde méfiance!
J'analyse l'obstacle et décide de le zapper par la droite il y a déjà des traces. En Haut surprise un autre CP. Je trouve la fin du CH très long. Tiens encore une grosse descente avec une buvette en bas!
J'arrive enfin à la SP1. Juju rs me donne quelques conseils et je m'élance. Tout se passe bien, la reconnaissance a été utile. Voulant trop en faire, je décide de sauter la bosse près de l'arrivée. Mon amortisseur s'écrase et mes parties intimes aussi! Juju Rs me prends en charge au ravitaillement du CH2, on échange quelques mots et me motive pour le deuxième tour. Je repart avec des lunettes propres. Merci Juju! Pour fêter l'évenement je me prends une belle averse. Il fait sombre dans les bois. La première partie se déroule sans trop de mal mais je fatigue et dès que je relâche l'attention je m'en prends une. (Une quinzaine en tout). Toujours ces passages de ruisseaux ou il faut viser la plaque en fer, les monotrajectoires ou il ne faut pas se déconcentrer sous peine de bise avec un arbre. Je n'ai pas vu une moto depuis le départ de la seconde boucle sauf une SWM. Sur le parcours il n'y à plus de spectateurs, même les buvettes en bas des descentes sont désertées. C'est le moment que je choisi pour effectuer ma plus belle figure du jour. Dans une montée bien glissante je dérive progressivement sur un chemin situé un peu plus haut que le parcours. Je manque d'élan et la moto s'essoufle. Je trentre une vitesse mais je me retrouve au point mort. La moto se plante net. Je sort mon pied droit mais je ne trouve pas le sol et dans un bel ensemble la moto et moi partons en tonneau sur le côté. Je me retrouve sur le chemin en contre bas et la moto est à l'envers, le guidon planté dans la pente. Je m'épuise à la remettre sur ses roues et comme madame ne veut pas redémarrer, je vais voir au sommet de la côte comment c'est. Ce n'est pourtant pas trop dur mais avec la fatigue je ne suis plus bon à grand chose. J'entends alors des bruits de moto. C'est 2 marchals qui me sauverons de ce mauvais pas en montant la moto. Ils me disent qu'ils ont ordre de rester derrière moi car je suis le dernier dans ce secteur. L'un d'eux veut me mettre sur la route pour que je rentre plus vite. Il n'en est pas question et je leur demande de faire une petite pose pour me laisser un peu d'avance et ne pas trop me mettre la pression.. Ils se marrent et je ne les reverrais jamais.
Quelques chutes plus loin je retrouve un peu d'animation dans les chemins. Je comprendrais plus tard que c'est les valeureux qui ont fini les 2 tours et qui partent pour leur troisième spéciale. Pour ma part c'est mon deuxième départ et je pense que j'ai du mettre le double de temps que lors de la SP1. Mais qu'importe, le but est de ne pas tomber et d'arriver au CH4. Quand je sort de la spéciale Antoine attaque sa troisième. Il a encore le coup de gas rageur le bougre. J'arrive au CH4 et je rends mon carton. Je suis évidemment hors course mais de toute façon il m'aurait été impossible de finir une 3ème spéciale.
Je rejoint Paco sous la tente du SRCF. Je béquille la moto et Paco s'occupera de me déshabiller car pour le moment il m'est impossible d'effectuer certains geste comme enlever mon pantalon ou mettre des chaussettes! Je retrouve plus tard la XR's family ou Yves termine premier C5 et 8 au scratch bravo!! Antoine finira ses 2 tours et ses 3 spéciales chapeau! Fred je sais pas trop mais il vous le racontera lui même.
Au final Goméné restera un super souvenir. J'ai adoré le parcours bien que trop usant pour moi malgré la bonne volonté de ma moto. J'ai apprécié la spéciale d'enfer avec du rapide, du technique et du très technique.
Bravo aux 21 classés pour leur performance remarquable et merci au Gem moto club d'avoir organisé cet enduro dont on parlera longtemps et surtout d'avoir fait rouler les anciennes séparement le samedi.
Samedi arrivée à Goméné vers 7H30, nous installons le barnum SRCF au skate parc, non loin du XR's team. Je fais connaissance de Fred le créateur du forum enduro vintage. Les contrôles administratifs et techniques se passent sans encombre et les motos sont rangées au parc fermé. Le temps de discuter à droite à gauche, de porter un peu d'huile et d'essence aux CH et c'est déjà les premiers départs accompagnés par le bagad de loudéac ( moi ça me prends au tripes le bignou !). Paco avec l'aprilia 80 part sur la roue arrière le couteau entre les dents!
Trois quart d'heures plus tard c'est à nous. Notre départ est salué comme il se doit par un bel orage qui me trempe jusqu'au slip. Je n'aurais pas le loisir de sécher de toute la journée. Nous attaquons par du sous bois sympathique et je comprends pourquoi on nous a demandé d'allumer notre lumière sur la ligne de départ. Il fait presque nuit. Montées, descentes, virages entre les arbres, nombreux passages sur des plaques en fer d'où il ne faut surtout pas s'écarter sous peine d'engluage. L'adhérence est parfois précaire et de nombreux pilotes reprennent leur soufle sur le bas côté. Je remercie mon petit 200 pour sa docilité à chaque difficulté franchie.
J'arrive enfin au ch1 ou je trouve Paco. Je comprends de suite qu'il y a eu quelque chose car il est parti ¾ d'heure avant moi. En effet il est obligé de renoncer car ses amortisseurs sont bloqués en position basse. Il a quand même ralié le ch1 sans pénalité avec ses amortisseurs soudés! Pour ma part j'ai déjà 8 minutes de retard. Par la suite je ne tiendrais plus compte de la pendule et pointerai dès l'arrivée au ch. Je repart tranquille car je trouve le terrain encore plus glissant bien que la pluie est cessé. Je croise une Peugeot Portal en bas d'une belle descente devant une buvette (tradition bretonne la buvette en bas d'une descente sévère). La montée qui suit n'est pas mal non plus. Il y a des spectateurs, je comprends qu'il doit y avoir du spectacle. Je mets gas en grand et arrive presque au sommet ou la vitesse saute. Je ne cale pas mais j'ai du mal à remettre une vitesse. Je crois même un instant que j'ai cassé ma chaine. Mais non, je réussi à enclencher la deux et fini l'ascension. Un peu plus tard une superbe grimpette, ponctuée de racines et de pierres glissantes au sommet de laquelle se trouve un CP. Je remercie les deux spectateurs qui m'ont aidé à passer une racine traitresse ou j'ai burné mon pneu arrière. Encore un peu plus loin un mur en terre façon zone de trial. Il y a du monde méfiance!
J'analyse l'obstacle et décide de le zapper par la droite il y a déjà des traces. En Haut surprise un autre CP. Je trouve la fin du CH très long. Tiens encore une grosse descente avec une buvette en bas!
J'arrive enfin à la SP1. Juju rs me donne quelques conseils et je m'élance. Tout se passe bien, la reconnaissance a été utile. Voulant trop en faire, je décide de sauter la bosse près de l'arrivée. Mon amortisseur s'écrase et mes parties intimes aussi! Juju Rs me prends en charge au ravitaillement du CH2, on échange quelques mots et me motive pour le deuxième tour. Je repart avec des lunettes propres. Merci Juju! Pour fêter l'évenement je me prends une belle averse. Il fait sombre dans les bois. La première partie se déroule sans trop de mal mais je fatigue et dès que je relâche l'attention je m'en prends une. (Une quinzaine en tout). Toujours ces passages de ruisseaux ou il faut viser la plaque en fer, les monotrajectoires ou il ne faut pas se déconcentrer sous peine de bise avec un arbre. Je n'ai pas vu une moto depuis le départ de la seconde boucle sauf une SWM. Sur le parcours il n'y à plus de spectateurs, même les buvettes en bas des descentes sont désertées. C'est le moment que je choisi pour effectuer ma plus belle figure du jour. Dans une montée bien glissante je dérive progressivement sur un chemin situé un peu plus haut que le parcours. Je manque d'élan et la moto s'essoufle. Je trentre une vitesse mais je me retrouve au point mort. La moto se plante net. Je sort mon pied droit mais je ne trouve pas le sol et dans un bel ensemble la moto et moi partons en tonneau sur le côté. Je me retrouve sur le chemin en contre bas et la moto est à l'envers, le guidon planté dans la pente. Je m'épuise à la remettre sur ses roues et comme madame ne veut pas redémarrer, je vais voir au sommet de la côte comment c'est. Ce n'est pourtant pas trop dur mais avec la fatigue je ne suis plus bon à grand chose. J'entends alors des bruits de moto. C'est 2 marchals qui me sauverons de ce mauvais pas en montant la moto. Ils me disent qu'ils ont ordre de rester derrière moi car je suis le dernier dans ce secteur. L'un d'eux veut me mettre sur la route pour que je rentre plus vite. Il n'en est pas question et je leur demande de faire une petite pose pour me laisser un peu d'avance et ne pas trop me mettre la pression.. Ils se marrent et je ne les reverrais jamais.
Quelques chutes plus loin je retrouve un peu d'animation dans les chemins. Je comprendrais plus tard que c'est les valeureux qui ont fini les 2 tours et qui partent pour leur troisième spéciale. Pour ma part c'est mon deuxième départ et je pense que j'ai du mettre le double de temps que lors de la SP1. Mais qu'importe, le but est de ne pas tomber et d'arriver au CH4. Quand je sort de la spéciale Antoine attaque sa troisième. Il a encore le coup de gas rageur le bougre. J'arrive au CH4 et je rends mon carton. Je suis évidemment hors course mais de toute façon il m'aurait été impossible de finir une 3ème spéciale.
Je rejoint Paco sous la tente du SRCF. Je béquille la moto et Paco s'occupera de me déshabiller car pour le moment il m'est impossible d'effectuer certains geste comme enlever mon pantalon ou mettre des chaussettes! Je retrouve plus tard la XR's family ou Yves termine premier C5 et 8 au scratch bravo!! Antoine finira ses 2 tours et ses 3 spéciales chapeau! Fred je sais pas trop mais il vous le racontera lui même.
Au final Goméné restera un super souvenir. J'ai adoré le parcours bien que trop usant pour moi malgré la bonne volonté de ma moto. J'ai apprécié la spéciale d'enfer avec du rapide, du technique et du très technique.
Bravo aux 21 classés pour leur performance remarquable et merci au Gem moto club d'avoir organisé cet enduro dont on parlera longtemps et surtout d'avoir fait rouler les anciennes séparement le samedi.
Modifié en dernier par kaiman 40 le 10 mai 2011 07:08, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27105
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui mais attention >>>> Alessandro vient! ![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- gérard DELON
- Squadriste Gold
- Messages : 3295
- Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
- Localisation : VAR 83
- Contact :
franchement un grand bravo a tous les finishers :clin:
le temps n'était pas avec vous
les compte rendus sont criant de vérité :clin: :clin: :clin:
ceci dit si vous voulez un peu de soleil il y a le VINTAGE AZUR TT
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
bon je fais de la pub gratuite![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
le temps n'était pas avec vous
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
ceci dit si vous voulez un peu de soleil il y a le VINTAGE AZUR TT
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
bon je fais de la pub gratuite
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
finalement , nous allons faire autrement :paco a écrit :ah bon pourquoi???mikalet64 a écrit :Beau CR Paco !! :clin:
Par contre ,je pense que j'ai fait une belle conn... avec ma proposition vendredi![]()
![]()
je pensais que tu prenais plaisir a restauré!!!!
et une re resto ça te dis pas????![]()
![]()
![]()
![]()
je redémonte , prends les côtes et en construit une deuxième ...
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
quitte a ce qu'elle soit désosser autant le faire maintenant
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
ça reste d'actualité :clin: mais je vais peut être mettre 2 cales en bois , de toute façon tu ne verras pas la différence
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 855
- Enregistré le : 01 mai 2009 22:12
bon allez je m y colle !!
pour commencer maison / Gomené = 880 kilomètres, ca met dans l ambiance
Semaine très chargé au taf, j ai même bossé le weekend d avant
je change mon embrayage qui est d origine donc de 78 par un adaptable trouvé a pas cher sur ebay , il donnait des signes de faiblesse a grange sur vologne donc je me dit que c est une bonne chose , test dans la rue devant chez moi le mercredi soir , ca a l air d aller même si je trouve un peu bizarre la montée en régime , mais sur la route l adhérence est précaire ..
bref départ vendredi matin a 7h00 accompagné de ma papouilleuse
le trajet se passe bien même si c est long , arrivé a l hôtel a 16h30 , je tombe sur Angel et Rembard que je ne connaissais pas ( content d avoir fais ta connaissance )
et la ça commence fort car les premières gouttes commencent a tomber .......
hop on file a gomené ,
joli patelin avec un bel étang , vraiment un coin sympa , on tourne un peu en rond dans le patelin pour trouver la spé ,bon cela ma permis de faire la connaissance de PACO :pouces: , fred est déjà la fin prêt !
il tombe des cordes , perception des bottes , de l imper ( eh oui on est en bretagne ...) et me voila partis pour 1h30 de marche a pied , une superbe spé , avec de beaux passages rapide , du lent , du très lent et des passages techniques
une spé comme j aime, malgré certains passages pas faciles
une ou deux montées ou il faut pas se louper..
pour moi un peu trop longue , mais bon ....... la preuve certains petits malins couperont les banderoles pour la raccourcir un peu ( du genre le passage dans les pommiers ou de belles traces dans un passage ou il ne devrait pas y avoir de motos , je vois pas trop l intérêt de couper en spéciale , on a pas tous le même comportement et heureusement ) c est pour cela que je la trouve trop longue surtout si il n y a personne pour surveiller ces petits malins
fin de la reco et je me dit que ma 175 est parfaite pour ce genre de spéciale
j ai fais la rencontre de manu auzemery, un mec sympa
je file au parc coureurs , je descend la moto , fais un petit test de carburation ( qui s avéreras beaucoup trop riche le dimanche , mais j y reviendrais un peu plus tard ) et la mes craintes au sujet de l embrayage sont réelles, il patine en 4 ieme !!!! grrr , je m affole pas je fais chauffer l huile de la boite , mais une fois sur deux il décroche , je ne comprends pas , même ressort , même disques lisses !!! heureusement j avais pris les vieux disques , donc sous la moquerie de certains dont je tairais les noms, mais je pense que les photos vont circuler je remonte l ancien et tout va bien
j attache la moto vers la remorque d Eric jacob , au passage merci Eric , j étais plus rassuré que de la savoir devant l hôtel en plein ville .
petit apéro sympa un peu partout, j ai enfin goûter les substances illicites provenant des charentes , j ai revu avec plaisir portal passion
dommage tout le monde était éparpillé un peu partout dans le village
on rejoint angel , rembar , patrick , hulk au resto de merdrignac on se fait une soirée cool , mais on reste sages
et hop dodo !!!
samedi matin , réveil pas terrible je me sens tout barbouillé , pas très envie de déjeuner , il a fait de l orage dans la nuit et il pleut toujours grrrrrrrrrr
contrôle administratifs et techniques a 8 h00 et ensuite je tape la discute avec un peu tout le monde
je prépare mon camel back , je mets juste 75cl de boisson car on devait partir pour une boucle de 25 a30 kms et je prends deux barres de céréales , grave erreur pour la suite ( mais j y reviendrais )
10h12 , un coup de kick et me voila partis , je suis content je roule avec patrick , ça faisait longtemps , tout ce passe bien , patrick galère un coup dans une montée , ma 78 marche bien
Il commence a tomber des cordes , je suis trempé et je ne vois rien dans ces sous bois , les lunettes sont pleines d eau ….
Je tombe sur le homard volant qui est en rade , dommage mais il repartira,
Dans le coup je perds patrick , mais je décide de continuer à rouler , car le mauvais temps et la première partie du CH me laisse présager une dure journée
Deux ou trois passages sont copieux , mais pour moi tout ce passe bien , par contre je trouve ce CH hyper long , 25 kilomètres ?? bizarre
Je rattrape le hulk qui a peter un cale pied sur la grosse teutonne, mais tout va bien
Je me fous au tas gentiment sur un rocher bien glissant en essayant de nettoyer mes lunettes, quel con, rien de casser je repars !!
J aide un mec qui c est foutu en bas d’une palette, la moto est planté sur la roue AV …
Le paysage a l air beau, et on roule dans des chemins superbes, certains passages sont copieux mais j aime bien !!
Il y a une superbe montée, ou plein de monde nous applaudis, j arrive en haut sans encombre en évitant les petits copains planté partout
Il pleut toujours et j arrive enfin au CH ( pour info j ai 24 miles au compteur donc 38kms , pour une boucle de 25 kilomètres ……….. )ma papouilleuse est la souriante sous la pluie je ravitaille en vitesse , un coup de graisse sur la chaine et je pointe juste a temps !!
Pas pris le temps de boire ou de manger un coup ….. et mon camel back est déjà vide !!grrrrrrrrr
Je décide de rouler un peu plus vite, dommage car certains passages valait le coup d oeil , mais les organisateurs ne nous ont pas organises une ballade
Ce CH est aussi long , voir plus long que le premier , je me prends un pelle dans une descente et en bas un mec est planté dans le bourbier , il a plus la force de kicker
Je prends ma première barre céréales et je la fais tomber dans la boue , quel con !!!
donc je prends la deuxième , ce sera la seule chose que je mangerais de toute la course, a un certain moment je double clequinou et je rattrape des numeros 400 alors que j ai le 206 !!
les passages dans la carrière et le long du ruisseau sont magnifiques …
la gros doute , je me dis mon gars tu as loupé un passage et tu es entrain de refaire la boucle , mais au final non j arrive a l entrée de la spé ????
GAZZZZZZZZZZ mais au 7 ieme virage je me couche comme un blaireau , je repars très vite car la moto n es pas calée , bon rien de grave car la spé est longue et je pense que tout le monde va faire des erreurs !!!
Il pleut et ma moto est trop riche , je suis obligé de jouer de l embrayage pour lui faire prendre des tours …..
Tout ce passe bien , mais a la moitié , mes bras commencent a me faire mal , je me loupe un peu dans la fameuse montée ou je dois slalomé entre les mecs tankés , mais j arrive en haut sans pousser , grrrr c était juste !! le reste de la spé se passe sans trop de soucis , mais j ai du mal a garder le rythme que je voudrais , l herbe est très humide et j essaye de ne pas me remettre au tas
Ravitaillement express et je pointe juste très juste à temps …. Juste après avoir pointé je retourne a ma voiture , pour changer le gicleur , funeste erreur , la boue m empêche de tourner le carbu , je m énerve , au final j y arrive , je met un gicleur de 10 points de moins et quand je remet le bouchon de cuve , je le visse de travers , mais quel con et bien sur je force a la clé , filetage HS , grrrrrrr ma papouileuse essaye de me calmer , je cherche du scotch et j en mets 2 ou trois tours sur le filetage , ca va tenir jusqu au bout … mais je repars avec 8 minutes de retard , et j en oublie de boire un coup et de manger …..
Je me fais le CH 3 au taquet pour rattraper mes 8 minutes , au passage je me loupe dans un bourbier et la moto passe près d un arbre , mais pas mon pied gauche , bilan une grosse douleur a la cheville
J ai faim et soif et je commence à fatiguer sérieusement, je ne vois strictement personne a part le 202 , je me sens seul et j ai bien du mal a tenir la moto , j ai 4 ou 5 enormes ampoules au mains , eh oui rouler avec des poignes qui ressemble aux origines c est bien pour le look , mais le caoutchouc est dur !!trop dur
Les passages copieux sont toujours la , mais plus personne ah si je vois Gman en bas d une belle descente qui tape la discute
J arrive au CH avec une ou deux minutes d avance , ma petite femme m a trouvé de l essence ( merci a jean yves O ) , eh oui j avais emmener 15 litres pour faire les deux boucles de soit disant 50 kilomètres , mais au final j aurais consommer + de 20 litres et 95 miles au compteur donc 152 kilomètres !!! une chose a savoir les kilomètres bretons ne ressemblent pas a nos kilomètres LOL
Je bois un coup de flotte et je repars illico
Je me tanke dans un petit devers de rien du tout , un avion avec une Yam passe
mais la moto est a l envers dans un chemin mono trace , et j ai plus la force de la soulever pour repartir dans le bon sens , je repars donc sur 300 ou 400 mètre a l envers pour trouver un coin plat pour faire demi tour !!
Je suis HS , mes bras sont lourd et j arrive plus a tenir le guidon , mais je m accroche , je me prends une ou deux petite pelles pas méchante , mais la dernière je passe par-dessus le guidon , je pensais tenir le guidon , mais mon corps ne l as pas fait , bilan je m en met une bonne , et je me fais mal au genou droit , ca équilibre avec la cheville gauche LOL
La par bonheur on se rejoint le 202 sw29 pour une partie et jean marie huguet pour la dernière partie du CH , ca me motive a finir et a le suivre !!
Je me force a tenir son rythme car je sais que si je le lache , je n aurais peut etre pas l envie de continuer , je me sens fatigué
J ai été bluffé par son pilotage et sons sens d analyse du terrain , et en plus c est un mec sympa
Reviens le fameux passage dans la carrière, le moral remonte car je sais que c est une des dernières grosses difficultés avant la spé !!
J arrive enfin a la spé , je nettoie mes lunettes et je prends le départ tout de suite malgré mes douleurs aux bras
Tout ca passe bien la moto marche beaucoup mieux qu au premier passage, j essaye de garder mon rythme et de bien respirer ….
Je me fais un point mort en bas d une descente , je croyais etre en deuxième, mais non !!!!! je crois que mon moteur ne st jamais monté aussi haut en tours !!grrrrrrrrrrr
Je me fais aussi une belle frayeur de la roue AV sur un rocher ….. Bref je suis à la limite un peu partout, j essaye de me calmer pour arriver au bout sans me mettre au tas
Arrive la fameuse descente ou j arrive assez vite , je vois bien un mec faire des grands signes , mais je continue tout droit , en fait ils avaient schuntés la fameuse montée compliquée et moi comme un con le temps que je réagisse bin j avais coupé les banderolles , debout sur les freins , je fais demi tour , glisse , tombe , repars pour prendre la levrette ( clin d eoil a JPLL ) j y laisse des secondes pour une faute d inattention … grrrrrrrrrr
J y ai laissé mes dernières forces , je finis la spé comme je peux car mes bras ne veulent plus ……..
Au passage je vois le hulk qui tape,la discute avec des gars dans la spé , respect au deux Bmistes d avoir bouclé un tour avec leur engin , une pensé aussi pour les pisses feu qui ont du pousser fort …..
Je pointe au CH et la le mec me dit faut refaire une troisième fois la spé , je pensais qu il déconnait , mais non c est vrai ….
Je file a la voiture remettre un coup de jus dans la moto et je me représente a la spé ( certains feront même une partie du CH1 avant d arriver a la spé , moi le mec du CH ma dit de passer par le patelin ??? )
J ai pas envie car je suis mort, les freres SIRET et ma papouilleuse me motive et je repars !!
Je fais quelques petites erreurs, dont une grosse juste avant la sortie dans le champs de l arrivée , je tape une branche qui me coupe le souffle , mais je continue a rouler , j ai plus trop la mémoire du temps passé a ne plus respirer mais ca été long , a la sortie d un virage j entends un mec me crier GAZZZZZZZZZZ et la enfin j arrive a prendre une bouffée d air !!!
Mais le mal est fait je suis dans la zone rouge, le palpitant au taquet je finis la spé je ne sais pas trop comment, je commence à voir trouble et je me sens tout mou …
A la sortie gros coup de mou et impossible de respirer correctement, je me mets à genou et la je vois plus rien …..
Faut dire j ai mangé une barre céréales de toute la journée , c est pas assez
J entends qu on me parle on me demande ou j ai mal …
Ca revient petit a petit, les secouristes me donne de l eau et je repars contre leurs avis pour pointer au dernier CH , il restait 500 mètre a faire j allais quand même pas en rester la au bout de cette journée d effort
Je rends mon carton, et je suis HS mais heureux d avoir finis …….. j ai été au bout de ce que je pouvais faire et peut être même un peu trop , mais dans le feu de l action …..
J apprends que fredo s est peter la clavicule, merdasse
Pour finir, un super parcours, dommage que le temps ne fut pas de la partie …..
Je remercie les organisateurs pour tout leur travail, car ils le méritent même si c était un peu trop dur pour les anciennes , j espère qu ils ne recevront pas que des critiques car ils ne le méritent pas
Pour moi le parcours était super , il aurait juste fallu supprimer un ou deux passages un peu chaud en liaison et la troisième spé était de trop surtout avec si peu de récupération …
Vous avez vraiment un très beau terrain de jeux …….
Au passage merci aussi aux gens qui nous encourageaient dans les difficultés
Merci a madame Lagarrigue pour son aide au CH, a bzh rider pour son écusson suzuki et a ma papouilleuse qui m a attendue sous la pluie toute la journée pour me voir 4 fois 10 secondes, l assistance dans ces conditions c est important
Et Merci a suzuki d avoir fait cette 175, c est vraiment une super moto LOL
Le repas du samedi soir et très calme pour moi, je pense que si j avais bu deux canons je tombais, mais j étais content de revoir les copains !!!
je me suis couche le samedi soir dans une position et je me suis reveillé dans la même avec des courbatures énormes
les 880 kilomètres du retour ont été long très long, presque aussi long que les 25 kilomètres du CH 1 LOL
Maintenant reste plus qu à soigner les bobos et faire une grosse révision a la petite suzie
J ai voulu voir la bretonnie , et bin j ai vu ……..
Le canari
pour commencer maison / Gomené = 880 kilomètres, ca met dans l ambiance
Semaine très chargé au taf, j ai même bossé le weekend d avant
je change mon embrayage qui est d origine donc de 78 par un adaptable trouvé a pas cher sur ebay , il donnait des signes de faiblesse a grange sur vologne donc je me dit que c est une bonne chose , test dans la rue devant chez moi le mercredi soir , ca a l air d aller même si je trouve un peu bizarre la montée en régime , mais sur la route l adhérence est précaire ..
bref départ vendredi matin a 7h00 accompagné de ma papouilleuse
le trajet se passe bien même si c est long , arrivé a l hôtel a 16h30 , je tombe sur Angel et Rembard que je ne connaissais pas ( content d avoir fais ta connaissance )
et la ça commence fort car les premières gouttes commencent a tomber .......
hop on file a gomené ,
joli patelin avec un bel étang , vraiment un coin sympa , on tourne un peu en rond dans le patelin pour trouver la spé ,bon cela ma permis de faire la connaissance de PACO :pouces: , fred est déjà la fin prêt !
il tombe des cordes , perception des bottes , de l imper ( eh oui on est en bretagne ...) et me voila partis pour 1h30 de marche a pied , une superbe spé , avec de beaux passages rapide , du lent , du très lent et des passages techniques
une spé comme j aime, malgré certains passages pas faciles
une ou deux montées ou il faut pas se louper..
pour moi un peu trop longue , mais bon ....... la preuve certains petits malins couperont les banderoles pour la raccourcir un peu ( du genre le passage dans les pommiers ou de belles traces dans un passage ou il ne devrait pas y avoir de motos , je vois pas trop l intérêt de couper en spéciale , on a pas tous le même comportement et heureusement ) c est pour cela que je la trouve trop longue surtout si il n y a personne pour surveiller ces petits malins
fin de la reco et je me dit que ma 175 est parfaite pour ce genre de spéciale
j ai fais la rencontre de manu auzemery, un mec sympa
je file au parc coureurs , je descend la moto , fais un petit test de carburation ( qui s avéreras beaucoup trop riche le dimanche , mais j y reviendrais un peu plus tard ) et la mes craintes au sujet de l embrayage sont réelles, il patine en 4 ieme !!!! grrr , je m affole pas je fais chauffer l huile de la boite , mais une fois sur deux il décroche , je ne comprends pas , même ressort , même disques lisses !!! heureusement j avais pris les vieux disques , donc sous la moquerie de certains dont je tairais les noms, mais je pense que les photos vont circuler je remonte l ancien et tout va bien
![Cool :cool:](./images/smilies/icon_cool.gif)
j attache la moto vers la remorque d Eric jacob , au passage merci Eric , j étais plus rassuré que de la savoir devant l hôtel en plein ville .
petit apéro sympa un peu partout, j ai enfin goûter les substances illicites provenant des charentes , j ai revu avec plaisir portal passion
dommage tout le monde était éparpillé un peu partout dans le village
on rejoint angel , rembar , patrick , hulk au resto de merdrignac on se fait une soirée cool , mais on reste sages
et hop dodo !!!
samedi matin , réveil pas terrible je me sens tout barbouillé , pas très envie de déjeuner , il a fait de l orage dans la nuit et il pleut toujours grrrrrrrrrr
contrôle administratifs et techniques a 8 h00 et ensuite je tape la discute avec un peu tout le monde
je prépare mon camel back , je mets juste 75cl de boisson car on devait partir pour une boucle de 25 a30 kms et je prends deux barres de céréales , grave erreur pour la suite ( mais j y reviendrais )
10h12 , un coup de kick et me voila partis , je suis content je roule avec patrick , ça faisait longtemps , tout ce passe bien , patrick galère un coup dans une montée , ma 78 marche bien
Il commence a tomber des cordes , je suis trempé et je ne vois rien dans ces sous bois , les lunettes sont pleines d eau ….
Je tombe sur le homard volant qui est en rade , dommage mais il repartira,
Dans le coup je perds patrick , mais je décide de continuer à rouler , car le mauvais temps et la première partie du CH me laisse présager une dure journée
Deux ou trois passages sont copieux , mais pour moi tout ce passe bien , par contre je trouve ce CH hyper long , 25 kilomètres ?? bizarre
Je rattrape le hulk qui a peter un cale pied sur la grosse teutonne, mais tout va bien
Je me fous au tas gentiment sur un rocher bien glissant en essayant de nettoyer mes lunettes, quel con, rien de casser je repars !!
J aide un mec qui c est foutu en bas d’une palette, la moto est planté sur la roue AV …
Le paysage a l air beau, et on roule dans des chemins superbes, certains passages sont copieux mais j aime bien !!
Il y a une superbe montée, ou plein de monde nous applaudis, j arrive en haut sans encombre en évitant les petits copains planté partout
Il pleut toujours et j arrive enfin au CH ( pour info j ai 24 miles au compteur donc 38kms , pour une boucle de 25 kilomètres ……….. )ma papouilleuse est la souriante sous la pluie je ravitaille en vitesse , un coup de graisse sur la chaine et je pointe juste a temps !!
Pas pris le temps de boire ou de manger un coup ….. et mon camel back est déjà vide !!grrrrrrrrr
Je décide de rouler un peu plus vite, dommage car certains passages valait le coup d oeil , mais les organisateurs ne nous ont pas organises une ballade
Ce CH est aussi long , voir plus long que le premier , je me prends un pelle dans une descente et en bas un mec est planté dans le bourbier , il a plus la force de kicker
Je prends ma première barre céréales et je la fais tomber dans la boue , quel con !!!
donc je prends la deuxième , ce sera la seule chose que je mangerais de toute la course, a un certain moment je double clequinou et je rattrape des numeros 400 alors que j ai le 206 !!
les passages dans la carrière et le long du ruisseau sont magnifiques …
la gros doute , je me dis mon gars tu as loupé un passage et tu es entrain de refaire la boucle , mais au final non j arrive a l entrée de la spé ????
GAZZZZZZZZZZ mais au 7 ieme virage je me couche comme un blaireau , je repars très vite car la moto n es pas calée , bon rien de grave car la spé est longue et je pense que tout le monde va faire des erreurs !!!
Il pleut et ma moto est trop riche , je suis obligé de jouer de l embrayage pour lui faire prendre des tours …..
Tout ce passe bien , mais a la moitié , mes bras commencent a me faire mal , je me loupe un peu dans la fameuse montée ou je dois slalomé entre les mecs tankés , mais j arrive en haut sans pousser , grrrr c était juste !! le reste de la spé se passe sans trop de soucis , mais j ai du mal a garder le rythme que je voudrais , l herbe est très humide et j essaye de ne pas me remettre au tas
Ravitaillement express et je pointe juste très juste à temps …. Juste après avoir pointé je retourne a ma voiture , pour changer le gicleur , funeste erreur , la boue m empêche de tourner le carbu , je m énerve , au final j y arrive , je met un gicleur de 10 points de moins et quand je remet le bouchon de cuve , je le visse de travers , mais quel con et bien sur je force a la clé , filetage HS , grrrrrrr ma papouileuse essaye de me calmer , je cherche du scotch et j en mets 2 ou trois tours sur le filetage , ca va tenir jusqu au bout … mais je repars avec 8 minutes de retard , et j en oublie de boire un coup et de manger …..
Je me fais le CH 3 au taquet pour rattraper mes 8 minutes , au passage je me loupe dans un bourbier et la moto passe près d un arbre , mais pas mon pied gauche , bilan une grosse douleur a la cheville
J ai faim et soif et je commence à fatiguer sérieusement, je ne vois strictement personne a part le 202 , je me sens seul et j ai bien du mal a tenir la moto , j ai 4 ou 5 enormes ampoules au mains , eh oui rouler avec des poignes qui ressemble aux origines c est bien pour le look , mais le caoutchouc est dur !!trop dur
Les passages copieux sont toujours la , mais plus personne ah si je vois Gman en bas d une belle descente qui tape la discute
J arrive au CH avec une ou deux minutes d avance , ma petite femme m a trouvé de l essence ( merci a jean yves O ) , eh oui j avais emmener 15 litres pour faire les deux boucles de soit disant 50 kilomètres , mais au final j aurais consommer + de 20 litres et 95 miles au compteur donc 152 kilomètres !!! une chose a savoir les kilomètres bretons ne ressemblent pas a nos kilomètres LOL
Je bois un coup de flotte et je repars illico
Je me tanke dans un petit devers de rien du tout , un avion avec une Yam passe
mais la moto est a l envers dans un chemin mono trace , et j ai plus la force de la soulever pour repartir dans le bon sens , je repars donc sur 300 ou 400 mètre a l envers pour trouver un coin plat pour faire demi tour !!
Je suis HS , mes bras sont lourd et j arrive plus a tenir le guidon , mais je m accroche , je me prends une ou deux petite pelles pas méchante , mais la dernière je passe par-dessus le guidon , je pensais tenir le guidon , mais mon corps ne l as pas fait , bilan je m en met une bonne , et je me fais mal au genou droit , ca équilibre avec la cheville gauche LOL
La par bonheur on se rejoint le 202 sw29 pour une partie et jean marie huguet pour la dernière partie du CH , ca me motive a finir et a le suivre !!
Je me force a tenir son rythme car je sais que si je le lache , je n aurais peut etre pas l envie de continuer , je me sens fatigué
J ai été bluffé par son pilotage et sons sens d analyse du terrain , et en plus c est un mec sympa
Reviens le fameux passage dans la carrière, le moral remonte car je sais que c est une des dernières grosses difficultés avant la spé !!
J arrive enfin a la spé , je nettoie mes lunettes et je prends le départ tout de suite malgré mes douleurs aux bras
Tout ca passe bien la moto marche beaucoup mieux qu au premier passage, j essaye de garder mon rythme et de bien respirer ….
Je me fais un point mort en bas d une descente , je croyais etre en deuxième, mais non !!!!! je crois que mon moteur ne st jamais monté aussi haut en tours !!grrrrrrrrrrr
Je me fais aussi une belle frayeur de la roue AV sur un rocher ….. Bref je suis à la limite un peu partout, j essaye de me calmer pour arriver au bout sans me mettre au tas
Arrive la fameuse descente ou j arrive assez vite , je vois bien un mec faire des grands signes , mais je continue tout droit , en fait ils avaient schuntés la fameuse montée compliquée et moi comme un con le temps que je réagisse bin j avais coupé les banderolles , debout sur les freins , je fais demi tour , glisse , tombe , repars pour prendre la levrette ( clin d eoil a JPLL ) j y laisse des secondes pour une faute d inattention … grrrrrrrrrr
J y ai laissé mes dernières forces , je finis la spé comme je peux car mes bras ne veulent plus ……..
Au passage je vois le hulk qui tape,la discute avec des gars dans la spé , respect au deux Bmistes d avoir bouclé un tour avec leur engin , une pensé aussi pour les pisses feu qui ont du pousser fort …..
Je pointe au CH et la le mec me dit faut refaire une troisième fois la spé , je pensais qu il déconnait , mais non c est vrai ….
Je file a la voiture remettre un coup de jus dans la moto et je me représente a la spé ( certains feront même une partie du CH1 avant d arriver a la spé , moi le mec du CH ma dit de passer par le patelin ??? )
J ai pas envie car je suis mort, les freres SIRET et ma papouilleuse me motive et je repars !!
Je fais quelques petites erreurs, dont une grosse juste avant la sortie dans le champs de l arrivée , je tape une branche qui me coupe le souffle , mais je continue a rouler , j ai plus trop la mémoire du temps passé a ne plus respirer mais ca été long , a la sortie d un virage j entends un mec me crier GAZZZZZZZZZZ et la enfin j arrive a prendre une bouffée d air !!!
Mais le mal est fait je suis dans la zone rouge, le palpitant au taquet je finis la spé je ne sais pas trop comment, je commence à voir trouble et je me sens tout mou …
A la sortie gros coup de mou et impossible de respirer correctement, je me mets à genou et la je vois plus rien …..
Faut dire j ai mangé une barre céréales de toute la journée , c est pas assez
J entends qu on me parle on me demande ou j ai mal …
Ca revient petit a petit, les secouristes me donne de l eau et je repars contre leurs avis pour pointer au dernier CH , il restait 500 mètre a faire j allais quand même pas en rester la au bout de cette journée d effort
Je rends mon carton, et je suis HS mais heureux d avoir finis …….. j ai été au bout de ce que je pouvais faire et peut être même un peu trop , mais dans le feu de l action …..
J apprends que fredo s est peter la clavicule, merdasse
Pour finir, un super parcours, dommage que le temps ne fut pas de la partie …..
Je remercie les organisateurs pour tout leur travail, car ils le méritent même si c était un peu trop dur pour les anciennes , j espère qu ils ne recevront pas que des critiques car ils ne le méritent pas
Pour moi le parcours était super , il aurait juste fallu supprimer un ou deux passages un peu chaud en liaison et la troisième spé était de trop surtout avec si peu de récupération …
Vous avez vraiment un très beau terrain de jeux …….
Au passage merci aussi aux gens qui nous encourageaient dans les difficultés
Merci a madame Lagarrigue pour son aide au CH, a bzh rider pour son écusson suzuki et a ma papouilleuse qui m a attendue sous la pluie toute la journée pour me voir 4 fois 10 secondes, l assistance dans ces conditions c est important
Et Merci a suzuki d avoir fait cette 175, c est vraiment une super moto LOL
Le repas du samedi soir et très calme pour moi, je pense que si j avais bu deux canons je tombais, mais j étais content de revoir les copains !!!
je me suis couche le samedi soir dans une position et je me suis reveillé dans la même avec des courbatures énormes
les 880 kilomètres du retour ont été long très long, presque aussi long que les 25 kilomètres du CH 1 LOL
Maintenant reste plus qu à soigner les bobos et faire une grosse révision a la petite suzie
J ai voulu voir la bretonnie , et bin j ai vu ……..
Le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27105
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Bravo Franzi, balaise de terminer dans ces conditions ( parcours et meteo) .franzi a écrit :bon a mon tour
arrivé aux alentours de 20h vendredi soir pas eu le temps de reconnaitre toute la spéciale
un copain qui y était plus tot ma dit va voir au moins dans le sous bois dérière le terrain de
cross il y des passages assez technique qu'il faut mieux reconnaitre , on a bien du y passé
une grsse demie-heure dans ce bois :hein: ....
aprés une nuit un peu arrosée (pas moi) réveil un peu difficile car mal dormi dans le camion avec l'orage de la nuit et la pluie qui nous à bercée sur le toit départ à 10h31 d'ailleurs sympas avec un groupe breton qui joue du bignou (je sais pas si ça s'écrit comme
ça) qui masque par leur musique les coups de tonnere de l'orage qui est en train de pointé son nez au dessus du cloché de l'église.
ont a bien du roulé .... 2 minutes ;/ avant de se prendre les premières gouttes , mais bon
comme on est en plein sous bois ce n'est pas trop génant par contre en bretagne et bein
dans leur sous bois oh putain qu'est-ce qu'il y fait noir mais tous ce passe pas trop mal hormis que j'ai beau m'arréter plusieurs fois pour retendre mon frein arrière
rien a faire il faudra faire senspremière difficultée dans le ch1 un marshal est la pour nous arréter une grimpette avec du monde de tanqué dedans je m'y lance est j'arrive a passé en serrant a gauche ( je suis désolé pour le pilote est sa fantic qui était dedans je crois que j'ai du roulé un peu sur sa roue avant sans faire expret) arrivé au ch sans encombre 12 minutes d'avance.
départ du ch2 un peu plus glissant que le ch1 a mon gout mais ça va quand meme passage de la grosse grimpette avec le pointage en haut tout a gauche a droit y avait du monde
qui jardiné grave des spectateurs qui m'applaudissent ca y est j'me crois champion du mondetout va pour le mieux jusqu'a la spéciale et la ma femme et ma fille sont la me demande si ca va et me nettoie mes lunettes (ça a du bon d'etre acompagné des fois) et hop c'est partie prudent dans les parties que je n'est pas reconnues heureusement car j'ai
quand meme faiilit m'en mettre une après avoir roulé sur un "menhir" qui était en plein millieu du passage :quoi: les deux decentes dans le sous bois et la remontée de la deuxième en me faufilant entre ceux qui y sont tanqués et retour sur la derniére partie avec les sauts tot baigne et la dernier virage avant la célule je sert de trop et prend le piqué au niveau du guidon qui me bloque mon levier de frein et c'est la tole avec calage,les boules
je vais peu mettre des protéges mains
ch2 8 minutes pour ravitaillé , départ du deuxième tour hé la j'vous dit pas les abats d'eau
si il pleut que sur les cons comme y dise en bretagne et bein j'en suis un sacré ... ah au fait j'ai perdu mais deux collègues du départ je roule tout seul ça glisse de plus en plus coup de pompe dans le milieu du ch1 j'suis trempé j'arrive meme pu a nettoyé mes lunettes tellement il pleut en continu ça va etre long , tiens il n'y a plus personne dans la grimpette du ch ni marshal ni pilote ; bon j'enroule juqu'au ch1 8 minutes d'avance je suis surpris je pensé etre a la bourre la moto ne tiens pu le ralenti et ratatouille en bas putain y a pas beaucoup de monde qui ravitaille allé c'est l'heure je repars et recolle odédé c'est coule ça me fait du bien de roulé avec lui un coup devant un coup derrière c'est bon ont avancent tranquillement jusqu'a la spéciale.
2 ème passage j'suis fatigué je fait gaffe a pas me tolé et la , a la decente ou il y a le gros rocher sur la gauche v'la ti pas que je perds l'avant purée :hein: j'ai carrément tous laché
et je me suis acroché a un arbre la moto elle est partie dans le contre bas a gauche du rocher , merci aux 2 spectateur qui mon aidé rapidement a sortir la moto je serre les dents jusqu'a la sortie j'suis mort tiens y'a le canari qui est raide par terre :hein: :hein:
je me prends 1 minute au ch ... tiens odédé pointe en méme temps que moi on repart pour les dix minutes suplémentaires avant le 3 ème passage a la spéciale je suis complétement lésivé j'ai le cul en feu ( mon baggy était trop grand et avec le poids de la boue et l'eau il na pas arrété de glisser et je n'est pas arrété de le remonté du le frottement) 3éme passage en spéciale et ma foi une 3éme tole et enfin l'arrivée putain j'crois ca fait bien longtemps que je n'est pas était aussi content de terminé une course.
au final je suis content de ma journée ce fut un bel enduro technique rendu usant par la météo que je termine a la 10 éme place final , j'ai échangé 3 mots fite fait avec Paco a la remise des prix et pris un bon appéro au camion pour arrosé mon année suplémentaire prise dans la semaine , il y avez vachement plus de monde que dans les bois![]()
maintenant il y a du gros nettoyage est revision a faire sur la moto , quand a moi je suis cassé de partout et j'ai le cul comme un babouin
On le trouve ou le classement?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1301
- Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
- Localisation : 38 vienne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Très beau C.R, et bravo à tous
, comme je déteste ses amortos de m..., les pires sal... qui soient, encore une raison supplémentaire pour moi de ne jamais plus en monter, mais çà n'engage que moi.
et puis, vu que c'est de saisonpaco a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/05/IMG-3328.jpg[/img_citation]
![Mad :mad:](./images/smilies/icon_mad.gif)