gori ?

CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

franzi
Squadriste Gold
Messages : 451
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

vraiment désolé pour toi :( je l'avais dit au vendeur que c'était un 125 et non un 250 :mad:
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

aprés démontage hier soir du pot et de la culasse , la surprise , c' est un 125 ( cote 54 ) ;/
donc elle ne m' interesse plus et sera a vendre .... :| j' ai assez de 125 cagiva wmx et wrx et ktm pour ne pas vouloir m' interesser a cela , échange possible contre moteur rotax ...une annonce arrive bientot !! :|

vous avez bien compris que je suis quelque peu déçu.... :hein:
Avatar du membre
campetto
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 03 févr. 2011 10:00
Localisation : Cagliari - Italia

Message par campetto »

Ciao a tutti!
Scusate se scrivo in italiano.
Sono un gorista e volevo chiedervi una cosa:
In Italia sono semisconosciuti, ma questi BPS (versioni francesi di Gori, SWM, Aspes etc) cosa sono?
Modelli semplicemente importati con qualche richiesta specifica (pedali, motore Hiro invece che Sachs come per esempio i Sima Scorpion) e rimarchiati dall'importatore come ho sempre creduto,
o modelli costruiti in Francia su licenza?
Ho visto un BPS Navaho (Aspes) che ha il numero su una targhetta rivettata.
Se anche i BPS-Gori ce l'hanno, sono confuso...
Goriste!
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

pour faire court , je ne la pense pas voler , car la réponse est dans le fait qu" elle ne vient pas de france "... et que la 1 ere personne qui l' a eu voulait l' immatriculer , mais x années plus tard , plus de souvenirs de l' endroit ou peuvent etre le reste des pieces dont la plaque contructeur......donc l' ancien proprio l'a acheter tel que ...l' a laisser a son tour x années dans la grange de ses parents.... et certains de ne jamais rien en faire , l' a revendue , c' est pas la 1 ere fois que je rachete un truc sympa passer entre les mains de plusieurs personnes ( que je qualifirais de "doux réveur" ) qui pense qu' avec une bombe de dégrippant , un pot de peinture et trois boulons ....c ' est reparti pour 10 ans :hehe:

le carbu est un dell'orto 32 ..... :clin:
Modifié en dernier par cagiva 33 le 29 avr. 2011 07:37, modifié 1 fois.
franzi
Squadriste Gold
Messages : 451
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

la corte cosso est d'origine
franzi
Squadriste Gold
Messages : 451
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

phil a écrit
bon au dire d un specialiste goriman
ton pot serait un modele 125(photo)
regarde vers le carbu pour ton N°n

c'est ce que je pense depuis le départ et c'est ce que j'avais dit au vendeur en plus
si je ne me trompe pas ce modèle ne fut vendu en france qu'en 125 et 175 pas en 250
car il fut commercialisé en meme temps que les G81;c'est pour cela que celles que j'ai
ou que j'ai vu sont immatriculées en 82.
avec les plaques de disparus ça ressemble beaucoup a une moto de chez cours vite :(
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Lorsque j'avais reçu des photos en sup du vendeur, il me semble que le carbu était petit pour un 250. C'est pour ça que je t'ai posé la question sur la cylindrée. Tu ne m'as pas répondu d'ailleurs! :D :D
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Cela me fait penser que j'en ai vu une à vendre lors de Brioude 2010 :

Image

Et elle avait la fourche Corte Cosso !
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui mais non, ça c'est une BPS !!! Ah ces petits jeunes, connaissent rien à l'enduro !! :lol:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1495
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

cagiva 33 a écrit :mais des éléments ne correspondent pas et surtout la fourche corte cosso qui a l' air d' origine .....
J'ai déjà vu une Gori avec cette fourche :

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1495
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

cagiva 33 a écrit :pas plus que le moteur sachs ? est ce que quelqu' un a ce genre de moteur et pourrais me dire si il y a un numéro quelque part ?
Sur les Sachs 7V, la plaque est à coté de la came d'embrayage :

Image

Sur le tient, on devine les rivets, mais la plaque a été enlevée : pas glop !
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

ciao a tutti,
bon au dire d un specialiste goriman :lol:
ton pot serait un modele 125(photo)
regarde vers le carbu pour ton N°n
bizarre pour ta plaque enlevé peut etre
pour tes pieces , j attend de recevoir le ou les plusieurs adresses
c est tout pour le moment
amicalement
phil
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

j' ai beau regardé , je crois que je vais devoir "décaper" , sur le moteur j' ai trouvé aussi deux rivets , mais pas plus de plaque :rolleyes:.....

j' ai beau regardé , la peinture a l' air "fine" et rien n' apparait !!
Modifié en dernier par cagiva 33 le 28 avr. 2011 20:39, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4369
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

c'est super un projet qui passionne autant de gens :) :)

C'est ça S.R.C.F :bise: :bise: :bise:
franzi
Squadriste Gold
Messages : 451
Enregistré le : 23 mars 2009 19:18

Message par franzi »

sur celles que j'ai il n'y a aucun gravage sur le cadre juste une plaque constructeur rivetée
au niveau de la colonne , par contre sur les modèles d'avant et d'après elles sont gravées
Répondre