Granges sur Vologne - 2011

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

un régal ,
!! je me suis marré tout seul :lol:
une sacrée expérience quand même , malgré les déboires
au 1er serrage , j'aurai perso remballé par manque de connaissance :mick
bravo Txp et merci pour ce CR :clin:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Aller c'est partie pour mon cr :hehe:

Tout débuta le jour de ma naissance.....là je remonte peut étre un peu loin :P

Je commence directement par le départ de la course:
Pas stressai,je part confiant,notre minute arrive et je part premier c'est pas prévu mais Claude démarre avec du mal,une fois fait je reste dans sa roue jusqu'au premier bourbier ou comme un toutou je fait comme devant en évitant la marre et tout le monde se plante dans la terre molle et pleine de branches cassées,en fait sa passé en plein dans la flaque,on sort de là et je m'éclate comme un fou jusqu'a la descente avant la sp 1 ou je casse la barre de maintient de tambour,j'essaye de bricolé mais y a rien a faire,Claude est partie donc je fait a ma façon :rolleyes: Départ de la sp1,je cherche l'intérieur au max pour finir a l'extérieur normal pas de frein av mais j'envois pas mal,premiere cote avec une marche au pied qui saute et gaz en grand sa ouine bien mais pas longtemps a moitié de la cote,groinnnn,pas bon sa c'est du serrage,je m'arrête attend quelque seconde je kick doucement le moteur n'est pas bloqué,je me laisse redescendre et redémarre sur l'élan je reprend un bout de circuit et remonte la cote,c'est passé,je remet du gaz jusqu'au pied d'une autre grande cote ou l'a veille j'avais des doutes pour la monté mais sa passe super et a 200m de l'arrivée ressérage et rebelote, j'attend, je redémarre ,je repart jusqu'au ch1,je met un peu de pétrole et pointe avec dejà 10mn dans les dents ,j'ai de gros doute pour la suite mais tant que le moteur redémarre j'y vais,de beau passage bien rapide et rebloquage,bon là faut que je regarde de plus prés,j'ouvre le radiateur et la tornade de mr Propre s'en échappe,plus d'eau dans le bidule,je bois une gorgée de la bouteille que j'avait pris(la bonne idée)et la remplit dans un petit ruisseau pour le radi et c'est reparti,a j'oublié les Suisse qui roullent dans le sens inverse et qui cherche la sp1 :lol: sa va y a pire que moi :clin: tout en roulant je regarde mon bouchon et m'aperçois qu'il fuit,bon ben j'ai trouvé la cause du bléme,se qui fait que je m'arréte toute les 10mn pour remettre de l'eau que je trouve au hasard des flaques et trous d'eau,dans les montées je serre de temps en temps et je ne suis plus étonné,a force de chauffé je claque les bougies(je suis partie avec 3 dans la poche)et j'avance tant bien que mal,méme qu'a un moment je rattrape Claude,pas longtemps parce-que je me plante dans un pierré et là je ne le reverré plus,j'ai perdu ma montre comme sa je suis tranquille,je pointe a des endroits je sais méme pas si c'est des cp ou un ch,je m'en fou je roule,et puis pour allé bien je séme mon silencieux comme sa si on me vois pas on m'entend :/ quand je suis tout seul j'oublie de suivre les fléches et croise des voitures, ah je suis en forme ,je fait demi tour,j'arrive a un cp;je pointe(1h de retard :cool:) je vois mon gamin,il demande si je veut de l'essence,non pas la peine je ne m'arréte méme pas,je roule pas loin d'une borne sur une petite route et le doute me vient c'est pas normal d'étre si longtemps sur le goudron,je fait demi tour revient au ch,et oui c'était l'autre coté du coup je remet de l'essence et demande ou est Claude, ses gamins sont avec le miens,ils me disent qu'il a bricolé la moto et que sa fait 5mn qu'il est repartis,je repart les gens se mettent les doigts dans les oreilles et les miennes commence a sifflées.
Au bout de20mn,enfin je crois,je r'attaque une montée et la moto ratatouille,c'est la bougie qui a lachée et c'était ma derniére,bon et bien ce coup si c'est bon je prend une petite route qui méne a Grange et c'est fini,je vous est passé les plantages dans la gadoue et les pelles dans les ruisseaux et aussi quelques serrages qui étaient devenu de la routine,mon premier enduro est clos et j'était a a peine un 1/4 d'heure de la sp2,c'est promis le prochain je vais au bout :clin:
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Super Claude la timbale,mais tu devait te sentir bien seul sur le podium :P et la photo de la remise des prix elle est ou :mick les petits devaient étre fier :cool:
Par contre pour trouvé un champenois généreux sa va étre dur ils sont tellement radin :P :lol:
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Sur la photo, on dirait une casse. :hein:

Bien la coupe!! :D :D :D

Il faudrait que l'on connaisse un champenois sympa pour faire péter une roteuse à Epernay. :P :D :D :D
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Yesssssssssssssssssssss ! :bise: :bise: :bise:

Image
Doud Factory Racing
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Je n'ai pas encore ouvert, mais je pense que c'est juste une histoire de joint.

Bon, après un coup de plumeau :

Image
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

gpm1 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/04/SDC14550.JPG[/img_citation]
Qu'est ce qui est cassé? le carter d'embrayage ou moteur? :(

T'as pris la caisse à outils avec toi? :/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Tu te rend compte que Mr Laguarrigue a du casser le cadre de sa PORTAL ( le pauvre) pour te suivre!
En tout cas,tu as l'air de bien te faire plaisir et c'est le plus important.
domnaud
Squadriste Confirmé

Message par domnaud »

la swm, comparée à ma 390 ktm de 1982, c'est du bonheur.

le moteur est vraiment un plaisir.

à Bouteville dans le gras , je me suis régalé ( le résultat n'y était pas , suite à un pb d'embrayage - le réglage de la cloche s'était desséré- 2 spéciales sans celui-ci et tout le ch.)

à Granges le braquet n'était vraisemblablement pas adapté ( 15 x 44 ) , mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir. j'ai "soudé" dans le ch serré 2mn d'avance .

par contre les marzo mx5.80 sont plutôt moyens, je vais sans doute monter des ohlins gp en remplacement.

pour le freinage c'est aussi nul que sur le ktm.Mais c'est notre problème à tous.

globalement, la swm est largement plus agréable que le 390.

en deux courses ,seulement un rayon arrière à changer , l'entretien courant et la belle sera prète pour Goméné.

dom
barigo yb
Squadriste Confirmé

Message par barigo yb »

gpm1 ,oui j'aurai du me faire connaitre ...mais vous etiez en pleine discussion entre portalistes..
le temps que j'aille prendre des nouvelles d'un pote pour qui c'etait le premier enduro en ancienne (240 ktm) il s'est régalé soit dit en passant ...bref le temps de revenir + personne
ce sera pour une prochaine !!!!
Image
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

domnaud a écrit :ps

qui roulait en gros rotax orange ?

je roulais en 15 x 44 et ça me semble bien long pour ce type de terrain (parfait pour Bouteville)

re ps pour thierry, tu ne m'as pas répondu pour l'élastique de boîte à outils.

merci

dom
Salut Dominique et bravo! T'en penses quoi de la SWOUM en course par rapport à tes attentes?
J'aime bien les TF3 blanches aussi, on en voit pas trop finalement. Pour l'élastique je ne retrouve pas le mail, mais je vais te répondre en MP.
barigo yb
Squadriste Confirmé

Message par barigo yb »

si tu parles de la swoum dont j'ai mis la tof ...n°392 ...apparement 1 certain robillard jean pierre...
Image
domnaud
Squadriste Confirmé

Message par domnaud »

ps

qui roulait en gros rotax orange ?

je roulais en 15 x 44 et ça me semble bien long pour ce type de terrain (parfait pour Bouteville)

re ps pour thierry, tu ne m'as pas répondu pour l'élastique de boîte à outils.

merci

dom
domnaud
Squadriste Confirmé

Message par domnaud »

bjr à tous,

bien bel enduro que cette organisation de Granges sur Vologne.

des pierres, des racines ;des pierres ,des racines dans les grimpettes ; des pierres des

racines dans les descentes ;des pierres,des racines dans les bourbiers,,,bref ...ça chahutait

sévère dans les chemins.

et un ch serré dans lequel il ne fallait pas faire de tourisme pour pointer dans les temps.

chapeau aux petites cylindrées , et les très vieilles.

dom.
TXP 51
Squadriste Gold

Message par TXP 51 »

Par contre aprés avoir vue les chronos de la sp1,j'ai un petit regret mais une bonne surprise c'est d'avoir fait dans les 10 mn aprés 2 serrages dont a chaque fois redescendu un peu dans l'autre sens pour redémarré,les 4mn des meilleurs aurait du étre comblées :/
Répondre