Bien content de t'avoir vu au départ, mais à ce moment là, c'est toujours un peu la pression, pas trop le temps de discuter sereinement.
Puis, c'était ma première sortie avec cette moto.
En arrivant le samedi, je descends la moto de la remorque, et là, la fixation de la béquille pète

Ça commence mal.
Bon, une élastique et on part au contrôle.
Tout se passe impec.
Avec TXP51 on part reconnaître les spéciales, la 1 pas très favorable à nos petites cylindrées avec cette montée interminable et la 2 est vers la fin du tour (100 kms), on y arrivera bien fatigué.
Dimanche.
Avant le départ je décide de retirer la béquille, l'élastique ne résisterait pas longtemps.
Nous voilà à quatre sur le podium de départ.
Je m'échine sur le kick, le moteur ne veut rien savoir

Bon la minute est passée, je pousse la moto et elle craque au bout de 50 cms.
Pendant le reste de la journée, la moto démarrera toujours bien.
Au bout de 10 ou 15 mns premier bourbier et premier plantage, fait déjà chaud sous le casque.
Puis on arrive à la SP1 ou je rejoins TXP51 qui a déjà des problèmes de frein.
Pas tombé est mon seul mot d'ordre, faut que dire que c'est la première fois que mes enfants me voient rouler.
Il y a du dénivelé dans les Vosges et interdiction de se louper dans les montées, ce que je fais à plusieurs fois. Une seule solution redescendre et remonter (ou contourner :clin:).
CH1, les enfants sont là et je dois être à l'heure, mais en fait je ne regarde pas trop la montre.
Ça commence à vibrer énormément, et en roulant je regarde l'écrou de l'axe de fixation du moteur, il tourne, mais il est toujours là.
Un virage je freine et la pédale ne veut pas descendre :hein: l'axe est sorti et la pédale vient en appui dessus.
Je m'arrête, retire l'axe, le met dans ma poche et continue.
CH2, avec déjà beaucoup de retard, je ne m'arrête pas, il n'y a pas de ravitaillement.
CH3, et sa belle flaque (je mettrai les vidéos la semaine prochaine), ma fille : "PAPA, A GAUCHE".
Plein de carburant, boire, manger, trouver un écrou de 8, remonter l'axe, resserrer l'autre, merci Steeve (le fiston à TXP51). Mon fils "papa tu as déjà beaucoup de retard".
Et c'est reparti pour 1h52 jusqu'au CH4.
Quelques chères montées et enfin la SP2 avec ses traverses de chemin de fer, son virage en dévers, son pierrer naturel, et puis j'enroule jusqu'à l'arrivée.
J'ai mal partout, pas eu trop de crampes, mais j'ai roulé à l'économie, le but étant de terminer.
A l'arrivée je vois Lagarrigue qui démonte sa moto pour la rentrer dans la Xsara :quoi:
Il a cassé le cadre de la Portal, mais a pu finir.
Bon, j'ai la semaine pour récupérer, c'est les vacances