Restauration 50 Aim Gauthier
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Salut Michel, l'article que tu as mis a l'air très sympa..pense à moi :hehe:mikalet64 a écrit :merci Flo pour tous ces détails :clin:
Pour le logo , cela a été une longue hésitation entre le Gauthier ( moins esthétique mais d'origine) et celui-ci
Celui que tu me présentes est le logo officiel à partir de 81 ou je me trompe ?
Les 2 motos ci dessous serait des modèles 79 ? ( bizarre le frein Ar par cable )
un gauthier :
[img_citation]http://img823.imageshack.us/img823/4377/50aimraphanel3.jpg[/img_citation]
merci à l'ancien proprio pour la photo , c'est la seule que j'ai de la moto complète d'origine hormis les " accessoires " Polini.
Concernant le Qro , je peux peut être t'aider à avancer sur certaines pièces si besoin ...
Pour essayer de répondre à tes questions, (je ne prétends pas non plus être un spécialiste AIM hein !!) voilà ce que je pense pouvoir répondre, au vu de tout les docs et autres en ma possession...
Concernant le logo : Celui que j'ai posté ne peux pas, selon moi, être un logo utilisé à partir de 1981 ;/
Pourquoi me demanderas-tu peut être ?
Deux raisons à cela..
- La 1ère et la plus évidente, est le fait qu'à partir de 1981, les AIM ont radicalement changé de look, en passant des modèles tels que le tient, aux modèles importé par "Le Père Edart", je parle bien entendu du modèle Z-E1 qui a ma connaissance a toujours arboré le logo AIM arrondi...le modèle Z-E2 ayant lui ensuite arboré de nouveau un logo encore différend, plus carré, moins arrondi...mais identique sur le réservoir comme sur la selle.
- La 2ème découle donc de la 1ère, à savoir que le logo avec les formes à angles droit tels que posté, a très souvent été utilisé sur les modèles justement antérieurs aux années 80...
Une chose néanmoins certaine, est que le logo à forme arrondi a lui toujours représenté la marque, puisque l'on trouve même des documents et des photos datant de bien avant 79, avec les 2 logos sur la même photo :clin: Carré sur le réservoir et arrondi sur la selle :hehe:
Je récapépète tout cela en image ok ? Cela sera peut être plus clair en plus :clin:
- Logo AIM antérieur à 1980 présent sur le réservoir (parfois) sur les modèles de l'époque:
- Preuve que les deux logos ont parfois été utilisés ensemble, mais que l'arrondi est bien celui représentant la marque:
- Logo AIM du Z-E1 identique sur le réservoir et la selle :
- Logo AIM à partir du Z-E2, identique sur le réservoir et la selle:
Voilà Michel, les infos que je pense pouvoir donner concernant les logos mais si j'ai commis de grosses inepties que Laurent et autres fans de la marque me corrige hein !!
Pour finir et répondre à ta deuxième questions : Les 2 motos ci dessous serait des modèles 79 ? ( bizarre le frein Ar par cable )
En fait je n'en sais pas beaucoup plus, hormis le fait que si AIM a tenu à préciser ce détail concernant les plaques latérales de 1979, c'est que ce devait être un signe distinctif de cette année là...alors ont-ils fait cela qu'une seule année, c'est à mon avis le cas le plus probable... :hehe:
Pour l'interrogation concernant le modèle avec le frein à câble, cela reste pour moi aussi un demi mystère... :rolleyes: mais j'ai aussi quelques photos qui montre que c'est possible:
Quelques photos pour le plaisir et détaillant tout cela, ça te dit :clin: ?
Modèle Cross à moteur Sachs et pot bas :hehe::
et ce (fameux!!) système de freinage à câble justement présent sur cette même moto :mick (début de réponse peut être ?! )
Ceci dit, concernant les docs d'époque, je pense même qu'il est possible qu'ils aient pu commettre des erreurs à l'époque, car bizarrement, la photo ayant l'AIM bleu montre des détails au verso d'une moto rouge et inversement (c'est clair là ?!? :hein: :quoi: lol!!)
Modèle ayant justement les mêmes caches que les tiens, mais moteur Sachs
Modèle cross avec d'autres caches latéraux, mais avec le Minarelli :
Et pour finir,le modèle que je préfère.. ..suffit de regarder le guidon pour comprendre pourquoi :clin:
Voilà Michel, cette réponse m'aura pris un sacré moment, mais j'espère qu'elle t'aidera ou apportera un peu de plaisir en tout cas en termes de comparaisons des modèles.. En tout cas, me concernant, ce fut bien agréable :clin: :bise:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Moi sur cette photo il y a tout de même une chose que je trouve très étonnante...ce sont les amortisseurs Hydrocross.. :quoi: que l'on retrouvera d'ailleurs plus tard sur les 1er Z-E..1..mikalet64 a écrit :Thierry, l'inspiration est là
[img_citation]http://img824.imageshack.us/img824/5310/aim504.jpg[/img_citation]
je la trouve magnifique
merci pour votre aide , je touche au but :bise:
Mais j'ai trouvé la réponse en me collant la rétine à l'écran pour déchiffrer la légende, ils n'étaient pas de série et donc monté spécialement pour cette machine :clin: :bise: :bise:
Allez, à plus Michel et j'ai noté ta proposition Merci
Je vais essayer de te faire un petit dossier AIM d'ailleurs :clin:
:bise: :bise:
Et Forza AIM !!
Cette photo que tu connais déjà (et sur laquelle se trouve ta belle), date de 1979 :clin:
Modifié en dernier par Floed84 le 11 avr. 2011 23:47, modifié 1 fois.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Cet autocollant est régulièrement disponible sur eBay.Floed84 a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -AIM-1.jpg[/img_citation]
Désolé, ne suivant pas le post régulièrement, j'aurais pu te passer ça...
mais c'est sans doute ce que tu as eu...
ou peut-être aurais-tu besoin de ça ?
une version "gazelle"
Excellent choix dans les coloris, bravo ;/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
**bien vuFloed84 a écrit :Moi sur cette photo il y a tout de même une chose que je trouve très étonnante...ce sont les amortisseurs Hydrocross.. :quoi: que l'on retrouvera d'ailleurs plus tard sur les 1er Z-E..1..
Mais j'ai trouvé la réponse en me collant la rétine à l'écran pour déchiffrer la légende, ils n'étaient pas de série et donc monté spécialement pour cette machine :clin: :bise: :bise:
Allez, à plus Michel et j'ai noté ta proposition Merci
les Paioili n'avaient apparemment pas bonne réputation à l'époque
étonné que que tu ne connaisse pas ce document ....
merci pour toutes les infos /doc que tu alimentes :clin: :bise:
mon offre est sincère
Michel
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Pour le modèle "gazelle", c'est juste une photo que j'ai récupéré sur la toile... apparemment un certains nombre de propriétaires font ce genre de modif'. Je dois avoir ne ou deux autres photos, mais celle-ci est la plus haute... :rolleyes:
Voilà pour les explications !
En regardant le modèle dont tu t'inspires, je dois avoir l'autocollant "Minarelli" sur les caches. Je dois aussi avoir un autocollant "Régina", mais différents.
Je vais regarder.
Voilà pour les explications !
En regardant le modèle dont tu t'inspires, je dois avoir l'autocollant "Minarelli" sur les caches. Je dois aussi avoir un autocollant "Régina", mais différents.
Je vais regarder.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
j'ai trouvé sur le Post à Pisse Feu 78 : http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=761&p=10mikalet64 a écrit :ouin !!! je souhaite les 2 :mick
la housse est en état mais 30 piges comme moi
le skai va vite avoir des rides si je le sollicite ...non ?
quitte à refaire , ben les 2 deux :hehe:
envoie l'adresse :clin:
pour la housse si besoin : http://www.srcf.fr/forum/full_annonce.php?numero=915
il m'a semblé lire sur un post d'un gars capable de faire le tout
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27012
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Je regarde ce matin pour les câbles Michel.
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
travaux du jour et ça se termine , je m'ennuie
avant
après (peinture fraiche d'où le brillant qui finira mat )
je ne peux que conseiller cette peinture que j'utilisais pour la 1ère fois !!!
elle a un pouvoir couvrant exceptionnelle , pour faire des coulures, il faudrait vraiment insister lourdement ...
sa particularité : une buse qui fait un rideau de peinture à plat comme un pistolet pro
la buse est, en plus, orientable selon vos désirs
un vrai régal à utiliser
elle se trouve dans "les pharmacies" industrielles ; RAL de votre choix en plus sur demande
les cdes de guidon finies
j'ai pas fait exprés , mais l'horloge derrière va bien avec
(maj photos )
avant
après (peinture fraiche d'où le brillant qui finira mat )
je ne peux que conseiller cette peinture que j'utilisais pour la 1ère fois !!!
elle a un pouvoir couvrant exceptionnelle , pour faire des coulures, il faudrait vraiment insister lourdement ...
sa particularité : une buse qui fait un rideau de peinture à plat comme un pistolet pro
la buse est, en plus, orientable selon vos désirs
un vrai régal à utiliser
elle se trouve dans "les pharmacies" industrielles ; RAL de votre choix en plus sur demande
les cdes de guidon finies
j'ai pas fait exprés , mais l'horloge derrière va bien avec
(maj photos )
Modifié en dernier par mikalet64 le 07 févr. 2015 16:45, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
j'ai décidé de m'attaquer à la selle , encore un nouveau truc pour moi :mick
la housse est abimée aux extrémités , le fond de selle est cassé donc démontage complet pour réparation.
Etonnement , la mousse est en très bon état vu l'âge.
[url=http://img190.imageshack.us/i/p1000400p.jpg/]
J'ai eu Olivier Pry , qui a gentillement répondu à mes questions ; un gars sympa ! :clin:
Il ne peut reproduire le lettrage de ma selle car trop petit pour certains détails
donc made in Italy
à moins que :hehe:
je dérive un peu de l'origine ... ;/
quelqu'un a déjà vu ce modèle appelé "Racing " ?
(maj photos )
la housse est abimée aux extrémités , le fond de selle est cassé donc démontage complet pour réparation.
Etonnement , la mousse est en très bon état vu l'âge.
[url=http://img190.imageshack.us/i/p1000400p.jpg/]
J'ai eu Olivier Pry , qui a gentillement répondu à mes questions ; un gars sympa ! :clin:
Il ne peut reproduire le lettrage de ma selle car trop petit pour certains détails
donc made in Italy
à moins que :hehe:
je dérive un peu de l'origine ... ;/
quelqu'un a déjà vu ce modèle appelé "Racing " ?
(maj photos )
Modifié en dernier par mikalet64 le 07 févr. 2015 16:50, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26