Vos trucs techniques bidouilles pour améliorer vos freins ...

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Doudou77
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Message par Doudou77 »

en v'la des bonnes pistes.... ;) ;) ;)
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

y a pas de secret :clin: pour nos ralentisseurs voila ce que je fais: :)

de bonne qualité de garnitures
des rainures a 45° dans le sens de roulage pour évacuer l'eau
des petits trous dans le moyeu
un cable et une gaine neuve
nettoyage et ponçage apres chaque sortie

et ne pas oublier de rouler frein serré en sortie de flaque pour secher :hein:
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:clin: :clin: :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tu aurais une photo ou autre chose pour illustrer l'histoire des rivets Fabrice?
C'est vrai que l'on y pense pas forcemment et qu'il y a un risque, ça m'est arrivé une fois avec une vieille voiture, roues bloquées à l'arriere immédiatement.
le Canari
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Message par le Canari »

perso
sablage des moyeux !!
cable en bon état
un coup de toile emeri avant chaque course sur les garnitures
coup de scie a 45 degré pour évacuer l eau
controle que les garniture appuient bien partout ( avec un marquage a la craie )
controle du jeu de l axe de came ( si trop de jeu c est mort)
controle ovalisation du moyeux , surtout quand on retends les rayons , ca a tendance a déformer les vieux moyeux

ah oui et je mets deux rivets pop alu sur chaque garniture , j ai fais un super vol plané une fois pour une graniture décollée , plus jamais ca :P
le canari
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Asterix
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Message par Asterix »

après avoir bricolé dans tous les sens: détalonnage, coup de scie en travers des machoires...etc. j'achette des machoires neuves un cable de frein complet chez nos amis anglais et ca va beaucoup beaucoup mieux. Ce n'est pas la peine de rèver avoir l'éfficacité d'un disque de moderne, mais en utilisant des machoires de plus de 20ans et un cable du même âge, c'est peine perdue. Le problème reste le passage dans les gués et les bourbiers, mais la conception des tambours pas étanches est insoluble, il faut juste après la sortie démonter et nettoyer et ne pas utiliser de nettoyant frein sur la garniture car il attaque la colle de la garniture et à la longue ca fini par la dénaturer.
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
jmsflor
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Message par jmsflor »

Salut les gars.

Voilà ce que je fais : :hehe:
Tout d'abord, je lime le guide qui se trouve au milieu du côté de la partie arrondie des garnitures.
Ensuite, je mets une fine épaisseur sur l'axe rond de la flasque et une épaisseur sur l'axe plat de cette même flasque.
J'ai mis du scotch, pas le wisky :clin: l'adhésif, du côté rond et un plat en cuivre de l'autre côté.
Je dois dire que ça fonctionne pas mal. :)

L'impression spongieuse reste. Mais ça freine plus fort et l'avantage non-négligeable, c'est que on sait aller plus loin avec les mâchoires de frein.

Mais il faut se dire que ça ne vaudra jamais un frein à disque. :hein:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Doudou, tu devrais essayer avec un câble métallique!
Plus sérieusement, c'est vrai qu'elle freine très mal, bonne attaque au départ et puis hop plus rien ensuite , limite dangereux. Un bon nettoyage avec abrasif + soufflette devrait améliorer la situation. J'ai eu le même soucis avec la mienne, maintenant ça va.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Evidemment j'ai le probléme sur la mienne aussi :/
Je me suis penché sur ce truc et je me suis aperçu que se n'est pas le tambour le probléme mais le gaine ou plutôt sa courbe où les spires son écartées sur la partie exterieur se qui fait lorsqu'on freine quelle s'écrase se qui donne l'effet spongieux c'est pourquoi certain cables d'embrayage ou de gaz on une courbe en tube rigide.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Wé... Spongieux.... C'est bien le terme à Dédé Quat aussi .... ;/ ;/ ;/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

À part trouver des garniture tendres. :( et encore... :hehe:

Attends de passer un gué un peu profond, pour le coup, tu n'as plus de frein du tout. :/

Quand le tambour sèche, ça se met à bloquer sans qu'il soit possible de doser.

Et ça finit par revenir normal, spongieux quoi. :P :lol:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

ha bon ? vous croyez ? :P :P :P
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THIERRY
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Message par THIERRY »

J'osais pas le dire! :bise:
paco
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Message par paco »

le probleme a doudou c est qu il fait trop de moto moderne!!! :lol:
les anciennes ça a jamais freiné!!!!
et surtout un pf :clin:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Mon truc dans ce cas là c'est de jeter la roue avant ou la moto complête, ça freinera jamais! ah ah ah :lol: :lol: ;)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

ben en serrant avec freins, tu es sur que ton tambour est bien placé..

ah ouaih pas con ! en effet( en y réfléchissant et maintenant que tu le dis ) les machoires te centrent le porte garnitures par rapport au moyeu

bien vu !
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