nouveau membre

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
patrice
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2011 22:07

Message par patrice »

salut les mec, je reviens sur le cas de cette béta: j'ai trouvé un allumage (cross) et on a regardé le numero de cadre: surprise, il est marqué DGM... est-ce que ça ouvre des possibilités pour une carte grise collection??? merci!
patrice
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2011 22:07

Message par patrice »

oui, je sais que vous avez raison.... mais pour info, les yam ont un numero de chassis et un numero de moteur identiques....d'où l'idée de la "magouille"...

je crois que je vais renoncer, et preparer une simple dtmx.on verra plus tard pour la beta.
oscartrialcollège
Squadriste Confirmé
Messages : 66
Enregistré le : 31 juil. 2010 00:54
Localisation : castres 81
Contact :

Message par oscartrialcollège »

salut à toi
titine
husqy62
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2011 08:25

Message par husqy62 »

aucune différence (légalement ) j'évoquai juste le plaisir de se bricoler un proto sympa , usage cross exclusif , pas de rouler dans les chemins.

pour le reste pas de souci , et oui c'est les numéro de cadre qui compte , mais faut pas pousser les contrôles sont parfois effectués par des mecs qui roulent .........................
ici et maintenant !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

husqy62 a écrit :je comprends ton point de vue mais de toutes façons ( mon boulot me le permet) je peux t'assurer que même avec un carton de dtmx , tu ne sera pas beaucoup plus en règle. De l'éxtérieur si , mais sur un contrôle un peu poussé ou pire un accident , c'est pas top . Je ne suis pas policier mais y a pas photo !!
Par contre pour en revenir au 4t , y des machines qui vont bien et qui ne sont pas d'origine.....genre dr dans partie-cycle hva...
C'est quoi la différence entre une fausse dtmx 2T et une fausse DR 4T ?? :rolleyes:

Tu la retapes en cross , la revents et achètes ce qui te fait plaisir.

Ou tu trouves une vrai dtmx, ça coute presque rien.

Le châssis de beta avec un moulbif de dtmx restera anémique. ;/
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 mars 2011 17:55, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Normalement, c'est le numéro du châssis qui est repris sur la CG. Le n° moteur n'apparait pas. ;/

Faire rouler une beta avec des faffes de dtmx... perso je ne m'y risquerai pas, fusses en enduro. À un moment ou un autre, tu te retrouves dans la circulation et bonjour en cas de blême. :mick
Modifié en dernier par Swoum_55 le 24 mars 2011 17:49, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
husqy62
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2011 08:25

Message par husqy62 »

je comprends ton point de vue mais de toutes façons ( mon boulot me le permet) je peux t'assurer que même avec un carton de dtmx , tu ne sera pas beaucoup plus en règle. De l'éxtérieur si , mais sur un contrôle un peu poussé ou pire un accident , c'est pas top . Je ne suis pas policier mais y a pas photo !!
Par contre pour en revenir au 4t , y des machines qui vont bien et qui ne sont pas d'origine.....genre dr dans partie-cycle hva...
Modifié en dernier par husqy62 le 24 mars 2011 14:03, modifié 1 fois.
ici et maintenant !
patrice
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2011 22:07

Message par patrice »

j'aime le 4 t , mais pas en petite cylindrée, surtout en vielle bécane....trop lourd et pas de chevaux...je viens de refaire une tt 350 (à moteur xt) et bof, c'est lourd , feeling bizzare, j'ai la sensation de conduire un autobus, pas reactif sur les suspensions....rien à voir avec ma husky tc 250 (2005)

je veux refaire une ancienne parce que c'est des becanes qui m'ont fait rever quand j'avais 14 ans (un pote avait une fantic, ouaah!!) et j'aime le look des vielles italiennes..
maintenant ça ne m'enchante pas de dénaturer une belle becane, mais cette beta, si je la prends pas sous mon aile, on ne la verra plus rouler...maintenant , la refaire d'origine =pas de papiers.
Et c'est vrai aussi que je peux refaire un look à la dtmx, et je crois que ça peut être suffisant en enduro. je me tâte...ce qui m' embete le plus c'est qu'il n'y a pas deux amortos...
husqy62
Squadriste Confirmé
Messages : 145
Enregistré le : 16 mars 2011 08:25

Message par husqy62 »

+1 !!
Même si je concois l'idée de se faire un bitza , ce qui peut-être rigolo , autant le faire avec des machines -conventionnelles ......
Je trouve ( c'est perso hein , pas une vérité absolue ) que c'est plus sympa avec des 4t .
Essaie de faire confiance aux gars du forum , c'est fait pour ç'a les passionnés.... s'échanger des tuyaux , aider et se faire aider : partager .
Modifié en dernier par husqy62 le 24 mars 2011 11:52, modifié 1 fois.
ici et maintenant !
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

pour les papiers ça serra plus dur ! ça serrais vraiment domage de mettre un autre moteur
quelques soit la moto ! ;/il faut la sauver cette beta !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
patrice
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2011 22:07

Message par patrice »

eh ben!

merci de l'info...je vais voir si ça resoud mon problème de papier....
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

regarde le bc faut pas chercher bien loin ! :clin:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... 934271.jpg[/img]
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
patrice
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 19 mars 2011 22:07

Message par patrice »

merci de votre honnete franchise, les mecs!!

des mec sournois auraient dit " ah , et tu vends pas des pieces moteur??"

mais bon, le but est double: de un , avoir les pièces à bon compte et deux, avoir des papiers qui correspondent au moins au numero de moteur...pour l'enduro.

sinon se pose le problème des papiers , de l'allumage lumière (l'allumage et son carter sont manquants) et du kick absent.
de toute facon je n'ai pas encore acheté la moto (mais mon pote ne la vendra pas sans me le dire) et ensuite, je n'ai pas l'intention de massacrer le cadre: si possible , je conserverai l'option de remettre le moteur beta...(les attaches moteur arrières semblent pouvoir se demonter de l'axe de bras oscillant)...et puis , ce n'est peut-être pas possible, faut voir...

patrice
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

dtmx beurk !!! :hehe: sacrilége les moteurs de beta ce trouve !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27045
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue Patrice, pourquoi ne pas lui remettre un moteur BETA? Qui cherche trouve.
Répondre