PUCH Trial

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

Bonjour a tous

En rangeant mon grenier je me suis rendu compte que j'avais de quoi faire un train avant complet de PUCH pour l'afata

Ceux que cela intéresse , j'ai deux jantes dont une en 21 rayonnée sur un moyeux PUCH
Avant de tout dépouiller pour vendre les bouts , je me propose de faire un lot des jantes et je donne avec de quoi vous remonter une fourche PUCH complète , en fouillant dans les pièces on doit y arriver surtout que j'ai un tas de truc dont je ne ferais jamais rien ; alors autant en faire profiter un trialiste en petite vielle qui veut se monter un truc authentique plutôt que de greffe un train avant de TY sur un petite Tobec , ce qui est trop souvent le cas

A +
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

C'est vrais que ça serais pas mal de la dépoussiérer

A+
eric12
Squadriste Expert

Message par eric12 »

Oui c'est vrai dans les trials en ancienne il y à toujours quelques "kakou" mais dans l'ensemble je trouve qu'il y à une très bonne ambiance (repas la veille, apéro etc...)

a+ dans les zones
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

Bonsoir Eric12

oui l'original est a coté
Le 2ème bouchon c'est l'huile , et oui graissage séparé

Goaremm
Bien d'accord , je prefferais même le samedi aller tracer les épreuves tu a le saucisson , le petit rosé et tout le temps d'en profiter
Modifié en dernier par Roumimi le 13 nov. 2010 19:53, modifié 1 fois.
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

Roumimi a écrit :Bonsoir Goaremm

Pour le bruit , oui c'est pas mal ça sonne sourd et plein

L'esprit c'est ce que j'avais aimé en 92 a 95 avec l'AFATA , le coté concours l'Epine , tu te démerde avec ce que pouvais assembler un amateur en 1950 / 60 pour pratiquer ses loisirs , bon j'ai laissé tomber pendant pas mal de temps tout cela , mais quant je regarde le trial a l'ancienne aujourd'hui c'est devenu le refuge des pilotes a la retraite , équipées des bi-amortisseurs les plus performants qui se tirent la bourre et nous refont l'histoire , et quant bien même il y en a un qui ose la machine des années 50 il refabrique un chassis maison au chrome moly , colle une suspension et des freins de japonaise des années 70 , vont même jusqu'a fabriquer un cylindre pour pousser la petite tobec en 220cm3 , en fait tu te retrouve avec une machine au performances inimaginables a l'époque , c'est moins lourd et ca pousse plus qu'un 200TLR des années 80

Ce n'est pas une critique , après tout chacun fait comme il le sent , je regrette juste l'esprit et les machines rigolotes balayées des plateaux
Hé oui des fois l'esprit de compétition n'a pas que du bon :/
Mais tant qu'il reste encore sur les plateaux ; du saucisson,du fromton et un coup de rouge tout n'est pas perdu :P :lol: :lol:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
eric12
Squadriste Expert

Message par eric12 »

Salut
Jolie réalisation :| :|, félicitations
L'original est à coté en fait? pourquoi il y deux bouchons de réservoirs?
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

Bonsoir Goaremm

Pour le bruit , oui c'est pas mal ça sonne sourd et plein

L'esprit c'est ce que j'avais aimé en 92 a 95 avec l'AFATA , le coté concours l'Epine , tu te démerde avec ce que pouvais assembler un amateur en 1950 / 60 pour pratiquer ses loisirs , bon j'ai laissé tomber pendant pas mal de temps tout cela , mais quant je regarde le trial a l'ancienne aujourd'hui c'est devenu le refuge des pilotes a la retraite , équipées des bi-amortisseurs les plus performants qui se tirent la bourre et nous refont l'histoire , et quant bien même il y en a un qui ose la machine des années 50 il refabrique un chassis maison au chrome moly , colle une suspension et des freins de japonaise des années 70 , vont même jusqu'a fabriquer un cylindre pour pousser la petite tobec en 220cm3 , en fait tu te retrouve avec une machine au performances inimaginables a l'époque , c'est moins lourd et ca pousse plus qu'un 200TLR des années 80

Ce n'est pas une critique , après tout chacun fait comme il le sent , je regrette juste l'esprit et les machines rigolotes balayées des plateaux
Goaremm
Squadriste Gold

Message par Goaremm »

:P superbe bon esprit, en plus elle doit faire une belle musique ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

Bonsoir Gitane-mais

Oui c'est bien la version deux pistons a culasse commune
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

Bien que mes connaissances en matières de très anciennes (pour moi) soient limitées, mais es-ce le moteur Puch deux cylindres mais culasse commune ?
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

Bonjour

A l'usage je dirai un peu camion :lol: surtout en descendant du cota 311 , mais en y regardant de près ce n'est pas très éloignée en maniabilité d'un 350 sherpa
En fait avant de la réaliser j'avais fait une épure du chassis a la planche a dessin en prenant pour exemple les Bultaco de 79 , et bien en y calquant la PUCH je me suis retrouvé sur les même bases pour la chasse , la position du moteur, le centre de gravité, l'empattement ect.......
La je me suis dis faut le faire

La fourche PUCH est très bonne , recherchée par les trialistes en anciennes , avec une petite modif , des ressorts spéciaux j'obtiens 160mm sans aucune difficulté et avec beaucoup de moelleux , sans rire on est vraiment très proche d'une Bétor des année 70
L'épure arrière revue ne donne 140mm
la garde au sol atteint les 260
Le poids lui ne passe pas en dessous des 114 kg ce qui est encore trop mais il faut dire que le bousin pèse 150kg au départ et que le cylindre en fait 12 a lui seul ; le moteur complet 45kg a lui seul , un cylindre alu me ferait gagner 8kg mais ils sont absolument introuvables

Par contre c'est une machine très agréable , très souple , bonne pêche surtout avec un dell'orto , totalement incalable , stable aussi la suspension réagissant bien on n'est pas balloté ce qui est un plus , par contre faut quant même des bras pour s'en occuper ;)

Mais le trial c'est avant une affaire de pilote , moi je suis au grosse buse , mais il y a quelques année j'ai vu Jean Luc Nictou faire des figures avec une bul 4vitesse dans les sous sols de Bercy , impressionnant , on voyait le cadre se tortiller a la réception :D
Modifié en dernier par Roumimi le 13 nov. 2010 09:57, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Très belle réalisation dans l'esprit et la forme, bravo. Ca a donné quoi à l'utilisation?
Roumimi
Squadriste Confirmé

Message par Roumimi »

Des machines de trial j'en ai u , ma première 125 a 16 ans en 79, un Fantic et puis un 300 Fantic ; un 242 Montesa , un 200 Honda, 280 Climber , Cota 311 , mais tout cela c'était trop moderne :D

Il me fallait un truc ancien , j'ai récupérer un 350 bul , mais c'était trop commun ;)

Alors avec tout ce qui traine dans le grenier :hein:
Voici une réalisation très personnel d'une 250 PUCH SG pour participer aux épreuves de l'AFATA en 96 elle fait suite a un autre proto que je ne n'ai pas conservé sur une base de 175

On trouve des Puch de trial dans les année 70 en 175 sur une base moteur de M125 4 vitesses, mais très peu en France , alors je me suis dis pourquoi ne pas réaliser sa machine , l'esprit de l'AFATA de l'époque s'y prêtait bien , alors je suis partis d'une feuille blanche

Le tout était de respecter l'esprit et n'utiliser que le matériel dispo en 50/60 , j'ai déroger a cette règle que pour la roue arrière( une Fantic ) , pour le guidon et commande pour des question de confort et pour les amortisseur ( agon ) faciles a trouver dans toutes les tailles et dureté

Image

Image

Image
Répondre