presentation et "bonjour" du "monstrefurieux"
Modérateur : THIERRY
-
- Nouveau Squadriste
marcel, 53 ans, parisien, (très) content de trouver un forum qui parle des "tasses" des années 70, merci au (remarquable) post dédié à JP Edart qui m'a mis sur votre chemin ...
le sujet sur lequel je fais des "recherches" est plus "vitesse" que "enduro", ce qui me donne la sensation d'être un peu hors sujet ... mais comme j'ai aperçu la photo du circuit de Thiverval avec le Kreidler n°10 de Edart/Grenier de Monner (sur la piste et en statisque) je tente ma chance !
j'ai participé (et abandonné) aux 8 heures de Thiverval en 1974 ou 1975 sur un Kreidler RM "coursifié" , organisation "White rocket's club" et météo pluivieuse ... n'ayant aucun document sur cette première aventure sur circuit, je suis à la recherche d'éventuelles photos ou d'articles de presse de cette époque (Thiverval, course, doc engagement, classement, cyclo ...).
En fait, il me reste une copie d'un article paru fin 74 dans le n°12 de la revue Challenger :
"La tasse d'argent" (8 heures sur un 50 mouillé) avec notamment la photo du Kreidler n°10 piloté à ce moment de la course par Grenier de Monner .
Je n'ai pas vu cet article dans le post "Edart", si'il vous intéresse je le scanne.
avant le Kreidler, il y a eu un Peugeot rally 3 vitesses (le "+" rapide du coin !!!), et après un yamaha 200 RD (qq aventures sur ancien aerodrome de conches 27), suzuki t500 (qq aventures sur circuit de dreux et de mondello en irlande), triumph bonneville T120 , (2) kawasaki 750 H2 (carole dans les années 85) ... et quelques américaines Camaro, oldsmobile, corvette ... dont la derniere qui fait de la piste depuis 15 ans ...
donc je confirme aisemément le hors sujet en passant allégrement de 50 cm3 à 6000 cm3 ...
mais je garde une passion intacte pour les cylindres à "trou" ayant même gardé une ital jet moped (pack 2 / pliable) et un hexagon 180 lx (21 cv) ... encore une "bombinette"...
j'ai dans mes amis un sudiste qui a fait des étincelles un peu plus tard avec les "varios" avec qui nous parlons souvent :otus, guazzoni, testi, mbk, kreidler van veen,,malaguti ...
sorry d'être plus "demandeur" "qu"apporteur" ...
merci encore pour la qualité du forum et en particulier sur le post "Edart" qui conjugue à merveille Histoire, passion et affection.
Marcel
pj : photo du kreidler "tourisme" sur un paris/la baule
le sujet sur lequel je fais des "recherches" est plus "vitesse" que "enduro", ce qui me donne la sensation d'être un peu hors sujet ... mais comme j'ai aperçu la photo du circuit de Thiverval avec le Kreidler n°10 de Edart/Grenier de Monner (sur la piste et en statisque) je tente ma chance !
j'ai participé (et abandonné) aux 8 heures de Thiverval en 1974 ou 1975 sur un Kreidler RM "coursifié" , organisation "White rocket's club" et météo pluivieuse ... n'ayant aucun document sur cette première aventure sur circuit, je suis à la recherche d'éventuelles photos ou d'articles de presse de cette époque (Thiverval, course, doc engagement, classement, cyclo ...).
En fait, il me reste une copie d'un article paru fin 74 dans le n°12 de la revue Challenger :
"La tasse d'argent" (8 heures sur un 50 mouillé) avec notamment la photo du Kreidler n°10 piloté à ce moment de la course par Grenier de Monner .
Je n'ai pas vu cet article dans le post "Edart", si'il vous intéresse je le scanne.
avant le Kreidler, il y a eu un Peugeot rally 3 vitesses (le "+" rapide du coin !!!), et après un yamaha 200 RD (qq aventures sur ancien aerodrome de conches 27), suzuki t500 (qq aventures sur circuit de dreux et de mondello en irlande), triumph bonneville T120 , (2) kawasaki 750 H2 (carole dans les années 85) ... et quelques américaines Camaro, oldsmobile, corvette ... dont la derniere qui fait de la piste depuis 15 ans ...
donc je confirme aisemément le hors sujet en passant allégrement de 50 cm3 à 6000 cm3 ...
mais je garde une passion intacte pour les cylindres à "trou" ayant même gardé une ital jet moped (pack 2 / pliable) et un hexagon 180 lx (21 cv) ... encore une "bombinette"...
j'ai dans mes amis un sudiste qui a fait des étincelles un peu plus tard avec les "varios" avec qui nous parlons souvent :otus, guazzoni, testi, mbk, kreidler van veen,,malaguti ...
sorry d'être plus "demandeur" "qu"apporteur" ...
merci encore pour la qualité du forum et en particulier sur le post "Edart" qui conjugue à merveille Histoire, passion et affection.
Marcel
pj : photo du kreidler "tourisme" sur un paris/la baule
Modifié en dernier par monstrefurieux le 11 mars 2011 09:48, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
Salut à toi Marcel et bienvenuemonstrefurieux a écrit :merci encore pour la qualité du forum et en particulier sur le post "Edart" qui conjugue à merveille Histoire, passion et affection.
Content que le Topic sur le Père Edart te plaise, car je suis son fils :hehe:
Je peux peut être t'aider car j'ai quelques archives sur Thivernal et autres..il me faut regarder...en attendant, n'hésite pas justement à venir t'exprimer sur le Topic de "La Squadra Cinquante" si tu as quelques anecdotes à raconter ou sur d'autres topics bien sur :clin:
Je pense avoir quelques articles par exemple, de la course à laquelle tu as participé sur les 8h de Thivernal :
Envoi moi ton adresse perso et je te ferai passer des scans dès que possibles (tu peux m'écrire sur florian@srcf.fr) :clin:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Nouveau Squadriste
Bonjour,
Je recherche des infos sur le White Rocket Club, j' ai mis sur Copains d'avant une possibilité d'inscription aux amis de ce club à Herblay ( Nous sommes qu'un !!!! pour le moment, moi )
Il y a avait pourtant beaucoup de monde sur ces courses d'endurance en 50 cc,
des noms comme De Punniet, Kambourian, Olla, Edart, Cuvelier, Jovelin, Bruno Vecchioni.... ) certains ont eu de tres bons resultats ensuite en CF....et m^me à l'international.
En tout cas ces courses étaient tres sympathique, et elle se déroulaient dans une très bonne ambiance...
http://copainsdavant.linternaute.com/et ... cket_club/
A+ Bonne journée.
Michel Debrock
Je recherche des infos sur le White Rocket Club, j' ai mis sur Copains d'avant une possibilité d'inscription aux amis de ce club à Herblay ( Nous sommes qu'un !!!! pour le moment, moi )
Il y a avait pourtant beaucoup de monde sur ces courses d'endurance en 50 cc,
des noms comme De Punniet, Kambourian, Olla, Edart, Cuvelier, Jovelin, Bruno Vecchioni.... ) certains ont eu de tres bons resultats ensuite en CF....et m^me à l'international.
En tout cas ces courses étaient tres sympathique, et elle se déroulaient dans une très bonne ambiance...
http://copainsdavant.linternaute.com/et ... cket_club/
A+ Bonne journée.
Michel Debrock
- THIERRY
- Site Admin
Bienvenue Marcel et merci pour ta belle présentation/contribution.
C'est toujours mieux de passer de l'autre coté de la barrière et de communiquer, plutôt que de rester " terré"...
C'est toujours mieux de passer de l'autre coté de la barrière et de communiquer, plutôt que de rester " terré"...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Nouveau Squadriste
Bonjour Michel,
merci de ta réponse concernant le white rocket's club.
je n'ai aucun doc sur cette époque et les recherches sur Thiverval et ses "fameuses" courses d'endurance "cyclo" n'avaient jusque là rien données ... jusqu'au magique critère "EDART" et le FIL TENDU par son fils Florian .
en fait il existe une autre piste avec le blog de "topvario" qui annonce dans son palmares les "8 heures de Thiverval" (piston d'or 1975) sur un 50 motobecane -
http://topvario.skyrock.com/ - ...
je te joint ici la copie d'une copie d'un article paru en 1974 dans le n°12 de challenger (moto news)
concernant ta galerie photo la supercinq a toujours été un rêve !!!
a suivre
Marcel
article challenger
merci de ta réponse concernant le white rocket's club.
je n'ai aucun doc sur cette époque et les recherches sur Thiverval et ses "fameuses" courses d'endurance "cyclo" n'avaient jusque là rien données ... jusqu'au magique critère "EDART" et le FIL TENDU par son fils Florian .
en fait il existe une autre piste avec le blog de "topvario" qui annonce dans son palmares les "8 heures de Thiverval" (piston d'or 1975) sur un 50 motobecane -
http://topvario.skyrock.com/ - ...
je te joint ici la copie d'une copie d'un article paru en 1974 dans le n°12 de challenger (moto news)
concernant ta galerie photo la supercinq a toujours été un rêve !!!
a suivre
Marcel
article challenger
-
- Nouveau Squadriste
-
- Squadriste Gold
-
- Nouveau Squadriste
Oui en effet, mais beaucoup de chgment dans notre vie, nous avons repris avec Ivan; (ID Vintage ) GMP les boutiques créer par Georges Martin, beaucoup de traval et d'addaptation, un demenagement ect ect ect.... je dois en effet scanner un ou 2 articles sur Thiverval( quelque part dans les carton du déménagement... ), dès que je peux je le fais...
Bonne journée
Michel
Bonne journée
Michel