Méme Ossa en a mis....

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
husqy62
Squadriste Confirmé

Message par husqy62 »

Je pense qu'en ce qui concerne le sempiternel débat ancien / progrès ; le ras le bol ( enfin pour moi ) ne vient pas des progrès techniques en eux mêmes mais + de l'uniformité du truc ou nos machines se ressemblent presque toutes ..........
Avant tu flaschais sur un style de machine , son esthétique , après tu voyais comment ç-à marchait .....
Puis peu à peu elles se sont mises à toutes se ressembler + ou - :hein:
ici et maintenant !
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Interessant, c'est incroyable de voir à quel point la marque était répendue sur le marché Européen!
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Doudou77 a écrit ::P :P :P

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 0PETIT.jpg[/img_citation]
et montesa.... :quoi:

Image
Doud Factory Racing
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

Swoum_55 a écrit :Progrès pas progrès?

C'est dans l'avenir que se crée le passé. ;/
:)
Asterix
Squadriste Gold

Message par Asterix »

c'est calir que le m'as tu vu est de plus en plus présent chez les possesseurs de modernes, il faut l'acces du worl champ ou le truc qui se voit: cache filtre à huile, cache maitre cylindre anodisé à la couleur de la moto, la ligne titane à+ de 1000 euros et pas les moyens de payer une cotisation au codever ou autre à 45€ etc.... les motos sont tellement perforamntes de série que tout ce bazar c'est un sacré bizness...et il marche très bien car tous les constructeurs ont développés un catalogue RACING. Mais le progrès d'une injection qui adapte la carburation à la température et l'altitude c'est un vrai bonheur pour moi qui habite à 30m d'altitude dans l'Eure et qui roule de 0m à plus de 2000m toute l'année. En 4tps carbu ca arrive à le faire, mais en 2 temps c'est la boite à gicleurs à chaque sortie!
pour la fiabilité, j'ai eu une BMW K100 de route, vendue à 298000kms, un moteur serré à cause d'une durite percée et la moite a lachée à 280000kms, l'injection: nettoyage du boitier papillon tous les 50000kms et un nettoyant injecteur à 150000kms et basta! pour ceux qui ont eu des 4 cylindres carbus, ils se rappellent des notes pour équilibrage, demontage nettoyege etc...c'est sur qu'il y a des pannes/anomalies de fonctionnement qui sont difficiles à résoudre, mais il ya de bons mécanos et des moins bons...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

gitane-mais a écrit :Ce que je vois, bientôt, c'est un des tubes du cadre qui fera office de cylindre, boîte de vitesse dans le guidon, réservoir dans les autres tubes,

et à ben non, c'était un vélo, désolé

Ce que c'est moche les motos modernes de TT, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, elles sont toutes identiques, on change l'habillage et tiens une Fantic, une TM, une Ancillotti, une Husky, une KTM ou autre Gas-Gas...

Moi j'ai mis une couronne orange à 135 €, moi j'ai mis un pot truc-machin avec détente à réaction carbonique à 900 € et je grille tous le monde, moi la dernière fourche anti éjaculation précoce à 2000 €... (ce sont les prix...). Mieux vaut ne rien casser, sinon comme à chaque fois tu perds un oeil, t'es aveugle tout de suite tellement c'est cher !

Techniquement, chapeau OSSA, encore faut-il que ça marche... et tant qu'ils y étaient, les concepteurs auraient dû mettre un bout de selle au sommet du GB arrière, une nouveauté que les autres marques auraient sans doute adoptée...
bien d'accord avec toi jef que du ma tu vu !
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Progrès pas progrès?

Il y a peu de monde (personne? :rolleyes:) pour revenir aux allumages à rupteur. Pourtant souvenez vous, les premières caisses avec CDI ou équivalent, pannes, coût exorbitant du remplacement (toujours vrai? :/ ). Maintenant l'allumage électronique, ça marche et c'est fiable.

Il faut attendre, dans quelques temps, il se trouvera des gars pour donner les codes d'erreur, branchements et bidouilles pour re-cartographier l'injection voir adapter un modèle d'une autre marque.

Dans le domaine des 4x4 aux longs courts, l'électronique est omniprésente.
De fait, on peut trouver, acheter, des mini boitier de diagnostic pour un coût relativement abordable. Exemple, le nanocom dédié LandRover.

C'est dans l'avenir que se crée le passé. ;/
Vivement qu'elle roule !
gitane-mais
Squadriste Gold

Message par gitane-mais »

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Un nouveau virus, le R.O.A, dit virus du grognement du lion ! ! !
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

C'est parce que les toubibs ont mal regardé l'image !!!! Tu es tellement atteint en "restaurite original aigue" que celà se voit forcement à l'IRM !!! :lol:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
le Canari
Squadriste Gold

Message par le Canari »

exemple, dans le domaine médical il y a l'IRM, qui pourrait être contre ?

moi j en ai fais 4 et ils ont jamais trouvé que j étais taré :lol: :lol: :lol: :lol:

pour le reste gitane mais n as pas tord :hehe:
après les motos modernes , perso je ne les regarde pas mais c est bien qu elles se développent !!!

le canari
Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gitane-mais
Squadriste Gold

Les finalités sont différentes.

Comme je l'ai écrit, je ne suis pas un obscurantiste de l'anti-progrès technologique.

Ce que j'essaye seulement de dire, c'est que la technologie doit servir le progrès, et non le contraire.

Quitte à se servir de la technologie, et donc du progrès, le raisonnement doit être global et non sectoriel.

Dire qu'une voiture émet moins de co², c'est bien, mais dire que tout au long de la conception, dans les matières utilisées... il a été réalisé de économies, c'est cela la finalité.
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

D'accord avec toi... si on ne parle que des mauvais exemples de progrès que tu cites... mais par exemple, dans le domaine médical il y a l'IRM, qui pourrait être contre ?
gitane-mais
Squadriste Gold

Pfffffffffffffffff

Je n'ai rien contre le progrès, et c'est sans doute mon côté rebel ... qui a parlé hier.

Mon problème vois-tu, c'est que je pourrais acheter une moto "moderne", sauf que je serais comme tous d'ailleurs, dans l'incapacité de la réparer moi-même, car je ne peux pas payer les réparations. Maintenant il faut une un ordinateur pour dire ce qui ne va pas sur la moto, pour la régler, et là, à chaque fois tu y laisse un billet de mille :mick

Un exemple très simple, ma bagnole a le ok parfois, et câle toute seule. J'ai déjà laissé presque 1000 € à différents chez le concessionnaire et un agent, mais la voiture a toujours le ok. La valise trouve ci ou ça, la voiture fonctionne deux jours et voilà, et j'en fait quoi de ma gagnole ? Ben je roule avec ma Golf de 83, et quand elle est en panne, je peux mettre les mains dedans.

La technologie d'accord, mais intelligente, et surtout simple.

Personne ne s'est demandé pourquoi il nous est proposé des extensions de garantie pour tout et rien ? Ben simplement parce que toute cette technologie n'est pas fiable dans le temps et qu'il est impossible pour le français moyen de payer le montant de la réparation si il n'y avait pas cette garantie, et à l'échéance, mieux vaut changer...

De la technologie intelligente, il y en a peu, car le produit durerait, ce qui n'est pas le but.

Des exemples dingues :

Le pot catalytique, il n'est qu'en une faible partie recyclable, alors on en fait quoi, on enfouit, super écolo...
Augmentation de votre facture d'électricité pour payer les énergies renouvelables, un impôt déguisé, totalement, chaque qu'une personne installe des panneaux solaires, c'est une partie de notre facture qui paie le surcoût de l'énergie ainsi produite, génial je trouve. Et quand on sait que tout ce matériel a une durée de vie limitée, et n'est quasiment pas recyclable...

On nous vends une technologie dites propres, sauf que c'est comme les impôts, quand il y en a un qui saute, un autre arrive. Un panneau solaire crait une énergie propre, pas de carbone, certes, mais on en fait quoi après du panneau.

Pour atteindre une norme Euro truc en matière de carbone, on crait un surcoût de déchet plus ou moins recyclable, donc dépensiers en énergie.... carbone ou polluant. Tiens saviez-vous que pour fabriquer de l'éthanol, pour un carburant plus propre crait une polution carbone bien supérieure au SP95 sans éthanol...

C'est ça le progrès ?

Mais pour en revenir au thème c'est chouette de voir revenir une marque...
JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Salut,
Techniquement la OSSA marche ! Je l'ai vue de mes yeux et Coutard en dit du bien ! Il s'y connait un peu je crois...

Pourquoi être contre les progrès techniques en matière de moto ?

Nos motos préférées (fin 70's début 80's pour moi) ont aussi évoluées techniquement par rapport à la période précédente, pourquoi le progrès c'était bien à cette époque et mauvais maintenant ?

Franchement, je ne trouve pas qu'il y a plus de différence entre une Cagiva 125 RX 1981 et une Fantic 125 RC de 1981 que entre une TM 300 EN 2009 et une Gas Gas 300 EC 2009...

Au moins la TM et la Gas n'ont pas la même couleur...
gitane-mais
Squadriste Gold

Ce que je vois, bientôt, c'est un des tubes du cadre qui fera office de cylindre, boîte de vitesse dans le guidon, réservoir dans les autres tubes,

et à ben non, c'était un vélo, désolé

Ce que c'est moche les motos modernes de TT, il n'y en a pas une pour rattraper l'autre, elles sont toutes identiques, on change l'habillage et tiens une Fantic, une TM, une Ancillotti, une Husky, une KTM ou autre Gas-Gas...

Moi j'ai mis une couronne orange à 135 €, moi j'ai mis un pot truc-machin avec détente à réaction carbonique à 900 € et je grille tous le monde, moi la dernière fourche anti éjaculation précoce à 2000 €... (ce sont les prix...). Mieux vaut ne rien casser, sinon comme à chaque fois tu perds un oeil, t'es aveugle tout de suite tellement c'est cher !

Techniquement, chapeau OSSA, encore faut-il que ça marche... et tant qu'ils y étaient, les concepteurs auraient dû mettre un bout de selle au sommet du GB arrière, une nouveauté que les autres marques auraient sans doute adoptée...
Répondre