bonsoir gros soucis pour faire pèter ma Gori

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
chris46
Squadriste

Message par chris46 »

Bonsoir ma Gori 250 MC Rotax longue course ne veut pas craquer!!!!!!!!!!énervant quand tu as bossé une année dessus et tu en vois le bout.
j'ai une étincelle bien violette à l'allumage avec une avance de 1.1mm régler au comparateur.les valeurs du volant sont bonnes 64 ohms et 450 ohms le carburateur Mikuni avec l'aiguille à 3crans suite de multiples poussettes épuisantes pas une explosion,même pas un petit retour d'allumage.
la seule chose que je n'ai pas testé c'est la bobine quelqu'un a t il les valeurs
Bosch 1 217 280 025 enfin je crois car certain chiffre sont effacés.
je me demande, si l'étincelle que je vois à vide en dehors du cylindre ce fait bien une fois la bougie en place en milieu gazeux.
POUVEZ VOUS M'AIDER SVP.........
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Est-ce que l'essence arrive au cylindre?

Si après une séance de poussette, la bougie reste sèche, c'est que l'essence n'arrive pas.

Si la bougie est noyée, soit l'étincelle ne se fait pas lorsqu'elle est en place, soit, malgré l'usage du comparo, l'avance n'est pas correctement réglée.

Perso, j'essayerai avec une autre bougie. Et si pas bon , je reprends tous les réglages.

Avance, niveau de cuve... ;/
Vivement qu'elle roule !
Doudou77
Squadriste Gold

Message par Doudou77 »

Bien résumé :clin: :clin:
Doud Factory Racing
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

C'est vraiment résumé, :P paske quand ça veut pas... :quoi:

La bobine n'est pas contrôlable à l'ohmmètre. Ce n'est pas "juste" une bobine, mais un bloc électronique et en le testant sans précaution, d'électronique, il risque de passer à niqué tout court. :hehe:

S'il y a étincelle , ya de la vie. Une belle étincelle bleue qui claque est généralement le signe d'un allumage en bon état.

Es-tu sûr du calage, repère, méthode...?
Modifié en dernier par Swoum_55 le 16 janv. 2011 22:59, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
chris46
Squadriste

Message par chris46 »

Merci de vos pistes de recherches merci pour votre aide
la méthode prise dans la revue technique SWM. plusieurs bougies essayées dont une neuve les étincelles sont plus ou moins claire selon les bougies
le calage a été revue 4 fois (mais même ,dans ce cas cela pétaraderai non?)
le calage du disque rotatif revue 2 fois (difficile de se trompé avec le repère du centreur à droite) le volant magnétique est un 6 pôles.
on peu tester la bobine ou (boitier cdi ?)avec un testeur qui produit moins de 1,5 volt si les données existe ?
Swoum_55
Squadriste Gold

Message par Swoum_55 »

Si tu as de bonne connaissance en électronique, tu as ça:

Image

Tu peux essayer de diminuer l'écartement des électrodes de la bougie.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 17 janv. 2011 00:02, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
chris46
Squadriste

Message par chris46 »

j'avais oublier au départ j'avais un problème avec le starter qui restai à 1mm de son siège en position off à cause de sa griffe qui était tordue une fois cela régler voici ce que j'ai fait:
l'essence arrive j'ai essayé avec et sans starter entre chaque poussette vérifier bougie et fait tourner le moteur à la main au cas ou il se serait noyer, vérifier le niveau de cuve 2fois, vérifier les gicleurs, se sont ceux d'origine non bouchés, j'ai essayé la poussette avec le robinet d'essence coupé.résultat, la bougie est humide sans être noyée pas d'essence dans l'échappement vis de richesse 1,5 tour vis de ralenti, elle soulève le boisseau de 0,5mm.
pat
Squadriste Confirmé

Message par pat »

salut chris46 , tout d abord , si tu pense avoir une faiblesse dans l allumage , la methode la plus fiable est de retirer l antiparasite et d aprocher le cable ht d une partie metallique non peinte du moteur (gougeon de culasse par ex.) tu doit avoir un arc electrique d un cm de long minimum ! sinon , c est que tu as un manque de puissance d allumage .

sur une moto recement restaurée , avec peinture de cadre neuve , il se peut que le moteur et les elements electriques ne soient plus correctement a la masse ! donc , n hesite pas a poser provisoirement un gros fil de masse entre le moteur (carters) , et la masse de ta bobine ht , sans passer par le faisceau . si la moto se met a fonctionner , tu n as plus qu a gratter la peinture aux endroits necessaires !
enduro_1980
Squadriste Gold

Message par enduro_1980 »

Bonjour. Si tu as de l'etincelle, il te manque de l'essence. Tu nous dis que l'essence arrive. Mais elle arrive au carbu ou dans le moteur? Est ce que ta bougie est humide apres avoir kicke plusieurs fois? Elle doit etre humide et non mouillee. Si elle est mouillee, peut etre que tu as le bas moteur rempli d'essence. Il faut le vidanger. Ca m'arrive sur une des mes SWM.
Aussi tu dois verifier que l'essence coule par les reniflards du carbu quand tu penches la moto. Enfin si ta bougie est seche et que ton bas moteur est sec aussi, donnes lui la "goutte". Tu demontes la bougie, mets le piston presque au PMH, mets un de a coudre d'essence dans le cylindre par le trou de la bougie, remets la bougie et kick. Essence + compression + etincelle = Ca doit craquer. Si elle s'arrete apres quelques instants, c'est que ton niveau de cuve est trop bas. Ca m'est aussi arriver sur ma 125, elle ne marchait pas avec le niveau de cuve indiquee dans la RMT.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
chris46
Squadriste

Message par chris46 »

bonsoir à tous ELLE TOURNE!!!!!!!!!!!
j'ai enfin trouvé la cause de ma galère,lors de la réfection du stator qui est fixer par 3 vis il à été décalé sur la flasque qui me servait de repère pour l'allumage.
un petit réglage carburateur et allumage et elle tourne comme un avion!sans frein avant ni cale pied c'est chaud poussez vous j'arrive.
autre bonne nouvelle qui pourrai vous servir j'ai trouvé ou acheter un kick complet avec la noix neuf comeca inc site canadien ou il cause français en plus dans les 154€ avec le port très très bonne nouvelle, à vos cartes bleu!il me reste à trouver une came de frein avant et coté mécanique tous sera bon, le reste, plastic, selle attendra.

encore merci à tous pour les piste que vous m'avez indiquées elles m'ont beaucoup servies
chris46
Squadriste

Message par chris46 »

bonsoir je suis toute guette j'ai reçue le kick tout neuf par la poste il vient du canada Quebec et aussi la flasque de frein avant bref ma moto est fini sauf house de selle et garde boue arrière je vous envoie les photo dès que possible.
FCAUV
Squadriste Gold

Message par FCAUV »

enduro_1980 a écrit :Bonjour. Si tu as de l'etincelle, il te manque de l'essence. Tu nous dis que l'essence arrive. Mais elle arrive au carbu ou dans le moteur? Est ce que ta bougie est humide apres avoir kicke plusieurs fois? Elle doit etre humide et non mouillee. Si elle est mouillee, peut etre que tu as le bas moteur rempli d'essence. Il faut le vidanger. Ca m'arrive sur une des mes SWM.
Aussi tu dois verifier que l'essence coule par les reniflards du carbu quand tu penches la moto. Enfin si ta bougie est seche et que ton bas moteur est sec aussi, donnes lui la "goutte". Tu demontes la bougie, mets le piston presque au PMH, mets un de a coudre d'essence dans le cylindre par le trou de la bougie, remets la bougie et kick. Essence + compression + etincelle = Ca doit craquer. Si elle s'arrete apres quelques instants, c'est que ton niveau de cuve est trop bas. Ca m'est aussi arriver sur ma 125, elle ne marchait pas avec le niveau de cuve indiquee dans la RMT.
Pour vider le bas moteur sur les rotax quand c'est gavé noyé c'est pratique le bouchon du blocage de vilo !! :D

C'est marrant j'ai poussé un moment pour faire craquer ma SWM la première fois. Je l'ai noyé, j'ai vidangé par le blocage de vilo et depuis j'ai jamais eu de problème ni à chaud, ni à froid pour la démarrer.

Par contre je pense que le Mikuni neuf y fait pour beaucoup.
Répondre