quel piston pour mon cylindre fantic

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
denso
Squadriste

Message par denso »

Avec beaucoup de retard :/ voila ou j en suis avec le testi :lol:

Voir le poste Poser un allumage AM6 sur un P6
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Si c'est l'electronique Dansi c'est 1,2 mm
Mik 26 TM 80 et autres
denso
Squadriste

Message par denso »

Et voui voui, en ce moment je suis sur le 125GT, usine pas mal de pièces pour mon V11.....donc un peut à la boure de partout!!!!!

Alors, énième changement de carbu pour un 24 dell, après un 21 oko et pour finir je remet le 21 dell et ben rien de rien.... bon donc je me tourne vèrs l'allumage, je ressort l'ensemble à rupteur, le monte, un coup de comparateur et me dis je met 1.5mm un truc bien standard.
Là, je perçoir que en fait j'étais entrain de metre que 0.5mm :mick, refléchi un peut et me dis que avant avec l'electronique ne n'avais mis que 0.2mm d'avance :hein:....saute de joie et me dis :là c'est sur que c'est çà!!!! :PJe fini mon montage à 1.5mm, démare et ben devinez quoi??? Toujours pareil :mad:, elle tien le ralenti avec la vis serré à fond mais dès que j'acceler se coupe...re changement de carbu et toujours pareil, voila pour l'instant, je vais remètre l'electronique à 1.5mm et on verra bien....
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Tu nous tiens au jus !!!!!! :lol: :clin:
Mik 26 TM 80 et autres
denso
Squadriste

Message par denso »

J'ai bien vu ton post, c'est pour ça que je vais tester avec l'allumage d'origine.

Je vous tiendrais au jus.
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Ce moteur fonctionne avec un carbu de 26 mm, de plus as-tu contrôlé ton allumage, je viens d'avoir ce genre de probléme : aprés avoir tout vérifier il s'est avérer que c'était la bobine qui fonctionnait mal............. :hehe:
Mik 26 TM 80 et autres
denso
Squadriste

Message par denso »

Et ben après avoir changer le carbu pour un dell 21 tout neuf, rien y fait, elle démarre mais tien juste le ralenti avec la vis serré à fond, refait tous les joints...avance contrôlé à a la lampe....1.3mm avant le pmh (allumage ducati energia), dès que l'on accélère ça fais beuuuuuuu et en y allant super doucement ça prend ces tours mais on dirais que ça régule super tôt et ça fais vraiment pas un beau bruit.....

Voilou voilou

Mais je pence remettre l’allumage d'origine et si rein de mieux tester un autre ensemble cylindre/piston/culasse pour voir.
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Qu'est ce qu'il fait pour pas démarrer ? :)
Mik 26 TM 80 et autres
denso
Squadriste

Message par denso »

Il est vrais que avec des jantes à rayon elle serais au top, mais bon il faut déjà en trouvé, et surtout une avec les fixation pour le disque!!!

Bon, j'arrive toujours pas à le faire tourné ce cylindre; je vais me penché du coté de l'allumage on sais jamais....
pat
Squadriste Confirmé

Message par pat »

salut denso , il est beau ton 50 ! il ne lui manque plus que des roues a rayons avec jantes alu et un petit garde boue av en polyester plus "seventies" !
denso
Squadriste

Message par denso »

Un 24 avec boite à air maison. :D

Pour la regolarita j'ai un gabbiano puma en piteux état au fond du garage dont il faudrait que je m’occupe un jour. :/
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

TF connais pas :quoi: par contre F ok !!! :P un piston avec la lettre F et roule !!!!!! :clin:
même si c'est pas regolarita elle est sympa !! carbu de 26 mm ??????
Mik 26 TM 80 et autres
denso
Squadriste

Message par denso »

Oui il y a un F voir même un T F sur le cylindre.

Ah ba oui il est pas neuf !!!! Mais je préfère le faire tourné et on verra un jour pour le nikasil.

Une photo de la bête, "un truc" tou traficoté mais j'l'aime bien comme ça.

Image
cador
Squadriste Gold

Message par cador »

Regarde la lettre sur ton cylindre, j'ai distingué F, tu prends un piston F de chez ASSO
Ton revêtement de cylindre est-il bon ?
Modifié en dernier par cador le 05 févr. 2011 21:42, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
denso
Squadriste

Message par denso »

Ok merci beaucoup les gas, ce me fais super plaisir de savoir sur quoi c'était monté et de trouvé le bon piston.

cedric
Répondre