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Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

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sirus
Squadriste
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Message par sirus »

Bonjour,
Je cherchais un fantic 80 rc depuis un moment, j'en ai trouvé un il n'y a pas longtemps, et je compte le restaurer comme à l'origine, cependant c'est un fm 281 de 1983(décembre) je connais pas vraiment ce modèle, il ressemble vraiment au fm 280(a part la couleur du cadre et le systeme pour le frein arrière), il a le cadre noir et le BO rouge, je trouve sa étrange qu'il ne soit pas rouge, sur le moteur il y a une plaque où il y a marqué: RSX 80, j'aurais voulu avoir des rensiegnement concernant cette moto, des documentations, des photos et le bas moteur est bien celui de la 125 ?
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Salut et bienvenue. Envoie des photos de ta moto ce sera plus facile de l'identifier.
sirus
Squadriste
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Enregistré le : 31 janv. 2011 18:59

Message par sirus »

Voici une photo, ( je pense que les amortisseurs ne sont pas ceux d'origine ).
Image
rapetou
Squadriste Gold
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Message par rapetou »

bonsoir
tu as effectivement un FM 281,j'ai le même que je suis entrain de transformer en FM 280.le 281 est la version" trail",le bas moteur est le même que sur le 280,mais pas le haut moteur qui a des lumiéres plus petites ,une grosse masse d'inertie sur le vilo coté embrayage, pas la même culasse,carbu de 20 au lieu du 26 du 280 donc moteur beaucoup moins puissant .la partie cycle n'est pas tout fait identique au 2 modéles .le 281 RSX a une fourche avec moins de débattement ,les amortisseurs ne sont pas les mêmes que sur le 280 (les tiens ne sont pas d'origines ),les roues ne sont pas a moyeux coniques,ni en alu (ta roue avant a du être changée ),le pot est doublé et est en 2 parties :clin: :clin:,la boite a air a une ouverture plus petite que sur le 280,la pédale de frein n'a pas le même encrage.voila a peu prés les grosses différences qu'il existe .le tien a déja était modifié au niveau du garde boue arriére ,de la selle et de la plaque phare qui sont des éléments du FM 280 voir la fourche aussi ce qui est déja un plus pour une éventuelle transformation.tu as une bonne base pour le transformer en version FM 280 je suis parti du même modéle que je suis entrain de finir .voila pour ma petite contribution qui sera complétée certainement par d'autres membres plus avisés.je tiens beaucoup de ces renseignements de MR Garnaga spécialiste de la mutation transgénique du FM 281 qui a déja pratiqué cette opération avec succés (je pense qu'il ne tardera pas a sortir du bloc ) .
je suis a ta disposition pour plus de renseignements.
a+
serge
sirus
Squadriste
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Message par sirus »

Merci bien pour la réponse, je pense la remonter comme elle est et pourquoi pas la modifier après.
rapetou
Squadriste Gold
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Message par rapetou »

j'ai roulé un enduro family avec la version RSX,et il y a moyen de se faire plaisir avec .mon petit niveau allait bien avec .c'est effectivement le bas moteur du 125 qu'il y a dessus donc du solide pas comme le FM 380 plus fragile au niveau boite .pour de la doc et des renseignements supplémentaires tu as le Club Fantic France.
sirus
Squadriste
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Message par sirus »

Bonjour,
j'aurais souhaité d'autres renseignements:
Quelle est l'entraxe des amortisseurs d'origine ? Est ce qu'un BO de fm 380 est le même qu celui d'une fm 280 ? même question pour le boite à air.
Merci de votre réponse.
rapetou
Squadriste Gold
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Message par rapetou »

bonsoir
390 cm pour l'entraxe des amortos,pour le bras je ne pense pas que ce soit les mêmes ,différences d'ancrage de la roue et du frein.pour la boite a air je ne sais pas ,par contre celle du 280 et du 281 sont identiques excépté le diamêtre d'ouverture sur le couvercle.
a+
sirus
Squadriste
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Message par sirus »

Bonsoir,
je recherche un filtre à air pour la fantic, cependant il n'y a pas le bon modèle sur BMZ, alors je voudrais savoir où je pourrais en trouver un ?
Ensuite, la moto n'a pas tourner depuis une dizaine d'année (elle était stocké dans un garage sec, donc elle est pas trop mal conservé) et j'aurais voulu savoir si il était nécessaire de changer les roulements de vilo (bas moteur de la 125), parce la moto tourne bien, alors que j'ai juste néttoyé le carburateur, reservoir.. Elle tien le ralenti et démarre au premier coup de kick donc le moteur a l'air d'être bon.
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