Restauration 50 Aim Gauthier

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

c'est une suggestion de TXP dans une réponse plus haut ;)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

la jante en deux ? :/
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

tu es sûr ?
pour la jante en deux , je n'y crois pas , celle ci étant datée de 79 donc certainement d'origine ...
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Une bonne peinture et hop ca repart :clin:
Doud Factory Racing
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je pense oui
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THIERRY
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Message par THIERRY »

On voit mieux, c'est pas normal. Ce sont des GRIMECA?
mikalet64
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Message par mikalet64 »

TXP 51 a écrit :Déformé de l'intérieur vers l'exterieur c'est bizarre,regarde sous la peinture si il n'y a pas de fissure,parce que pour faire sa fallait plier la roue en deux :mick
nos messages se sont croisés ;)
mikalet64
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Message par mikalet64 »

je sais pas facile ...


Image

Image

pas de marque visible que ce soit au niveau de la peinture ou des attaches rayons ; rien nada !

ça parait d'origine mais bizarre ! Donc soit un défaut de moule ou une une déformation en TT

La jante , à part son oxydation (voir photos plus haut) n'a aucun choc, les rayons sont parfaits hormis la rouille ( 3 heures de boulot ) .

les spécialistes du TT me diront peut être si on peut déformer un moyeu comme cela ? je suis sec ....


(maj photos )
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 févr. 2015 18:43, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Déformé de l'intérieur vers l'exterieur c'est bizarre,regarde sous la peinture si il n'y a pas de fissure,parce que pour faire sa fallait plier la roue en deux :mick
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Difficile de bien voir sous cet angle en fait. :/
mikalet64
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Message par mikalet64 »

travail du jour :
j'ai démonté ma roue avant jante très abimée et me suis aperçu que le moyeu avait une déformation
sur un des coté d'attache des rayons :(

Image

c'est une déformation ou cela peut être d'origine ?

que faire ? :hein:


(maj photo )
Modifié en dernier par mikalet64 le 05 févr. 2015 18:40, modifié 1 fois.
Asterix
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Message par Asterix »

dans le jean c'est du remontant :D :D :D
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
jeanpierre
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Message par jeanpierre »

mikalet64 a écrit :
Goaremm a écrit :C'est dans quoi le phosphatant ? le truc dans la bouteille en verre ou dans le jean's :rolleyes:
personne n'a remarqué les chaussettes ????
et les mollets de footbaleurs :mick
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
JPC
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Message par JPC »

mikalet64 a écrit :ça c'est précis , merci !

je ne connaissais pas mais il est vrai que cela peut être utile

cela pourrait être utilisable dans un réservoir par exemple ? ( kit restom en commande)

quel est la réaction sur un metal non corrodé ? utilisable sur acier et alliage ?

je vais regardé de plus près surtout que cette marque fait des produits étonnants
( je l'ai utilisé pour un passivant de goudron façade extérieur avant peinture )

merci
JPC

ndlr : réponse postée en même temps que 2 fous furieux d'où un certain décalage ...
Il faut que la rouille soit modérée pour que cela marche bien. Celà ne fait rien sur un métal non corrodé (peut-être si on laisse longtemps) contrairement aux acides forts qui attaque le métal.
Ne pas laissez agir trop longtemps, disons max une heure sinon la pièce noirci complétement, dépot d'une couche de phosphate (mais on peut toujours frotter après).

Cela ne marche que sur la rouille donc sur féraille, acier etc.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gpm1
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Message par gpm1 »

Elle est peut-être frileuse... des pieds, parce que pour le reste...
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