Et hop, une Intramotor gloria DX50.

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Intéressant, je crois qu'en Italie ils sont friands de mini motos ou cyclos. Ils en ont eu plus que chez nous et c'est vraiment typé " seventies".
Rocvale
Squadriste

Message par Rocvale »

Salut les gars.
Voici un truc que l'on peut qualifier d'ovni, car c'est un peu n'importe quoi. On va dire que c'est une grosse, car la fourche a un débattement d'au moins 7 centimètres, ainsi que des gardes boue relevés.
C'est une Intramotor (marque bien connue pour ses bécanes de cross) gloria DX50. j'ai acheté ce mixer 350 e à un mec dans l'Est, qui était super sympa. Elle est resté en annonce une éternité dans (si mes souvenirs sont exacts) dans la rubrique annonces du forum du Cyclo sport. Vous la voyez telle que je l'ai acheté, je ne l'ai même pas lavée.....Quand je suis allé la chercher, elle tournait, donc comme me disait Pépé, ça marche donc ne touches à rien! c'est ce que j'ai fait. Elle est d'origine, sauf la poignée des gaz (changée depuis).
Roues en 12" (jantes rouillées) mais le reste en vraiment en super état. J'ai trouvé les jantes en Italie pour 15 euros pièce, je n'ai plus qu'a bosser.....Elle est en 14 d'origine, je vous présente la seule bécane au monde avec laquelle vous pouvez vous rouler une clope à fond de 4éme, prendre un sens giratoire à fond, voir même faire un chateau de carte, car c'est du 40, 45 maxi. Vous allez maintenant bien vous marrer en lisant la liste des pièces communes avec d'autres machines: La fourche, même tubes que les Testi, Rocvale route, et Malag super4 et 5. Boîtes à outils communes avec un nombre hallucinant de productions Italiennes cimatti, Rocvale, etc....Le réservoir est le même que la Rocvale Triton cross 3 vitesses, ainsi que les poignées Domino (Rocvale en a monté sur 90 pour cent de ses bécanes). Le petit Minarelli 4 vitesses fonte bien connu de nos services. A noter que ce bidule n'a pas de cales pieds, c'est (encore) un système de pédales à la con qui fait office de cales pied. La partie électrique est confié à CEV. Les pneus sont des CEAT, les freins sont des Griméca moyeu tole en 90mm, qui sont malgré tout assez mordants pour un mixer pareil.
Le silencieux est un Minarelli (si,si) avec une grille chromée assez sympa à regarder. Bref ca me fait penser à: on a 2500 kilos de pièces, et si on fabriquait une bécane?
J'en ai déjà vu depuis 2 ou 3 en vente en Italie, à des tarifs voisins de 800 à 1000 euros ! ! ! ! et dans des états un peu Géveor.....Mon pote Italien contactait les vendeurs (car il en cherche une depuis des lustres), et à chaque fois elles étaient vendues SANS DISCUTER au tarif demandé, bref le truc de dingue, car même si elle me fait bien marrer, je n'aurai jamais collé 6500 balles dans un truc pareil!
Le seul truc un peu emmerdant: les décalcos sont fatiguées, et je ne trouve rien concernant ce modèle bien particulier.
Ha oui, regardez la plaque d'identification du moteur, elle est vierge!

PHOTOS:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre