Une Cavalcone achetée 450e sur boncoin, à peu près complète, tournante (en 14).
Elle était à Banyuls (hic) et servait à un mome qui bossait avec son père dans les vignes, donc elle n'a fait quasiment que du chemin, jamais de cross.
Chromes un peu fatigués (surtout les jantes, garde boue arrière custom...et celui d'origine était grillé par le soleil (en grattant à l'ongle, il partait en poudre).
Démontage complet, nettoyage, polish, laine d'acier sur les jantes, des autocollants neufs, un peu de couture sur la sacoche du réservoir, un cylindre en 19, un piston et un carbu de 19, un pot d'origine (pot de détente pourrave), un comodo Aprilia d'origine (car celui en place était un Vetta (important pour la suite de l'histoire) et c'est à peu près tout. Ha si, une vieille galère, quand je l'ai recue, pas d'allumage (alors que le vendeur m'avais dit que c'était bon).
Je change la bougie, rien, la bobine sous le réservoir, rien, vis platinées condo, rien! Je change tout le volant magnétique (piqué sur une Malag qui tournait), toujours rien! je commence à légèrement avoir les boules, je passes un coup de tube au vendeur qui me dit: ha oui, sous la selle, regardez bien, il y a un coupe contact!!!!!!j'ai pensé à tout sauf à ça, la honte, en plus le coupe contact a été fait AVEC LE COMODO APRILIA D'ORIGINE, AAAAARGH!
Bon, ceci étant viré, mémé pète au quart de tour. Depuis, je roule avec régulièrement, mon fils aussi, et nous sommes bien contents. Elle restera dans cet état, car elle est suffisament belle d'origine, elle ne mérite pas une reprise en main totale! Le compteur est neuf, le cable aussi, mais l'entraineur d'origine s'est bloqué et il est naze, mais il restera comme ça aussi!
Les gardes boues sont neufs (Ebay Italie), vous pourrez voir que celui de l'avant pas pas vraiment à sa place, car je l'avais monté sur une 5 vitesses mais ce n'est pas le même système de fixation, donc les trous ne correspondent pas avec la 4 vitesses.....quelle connerie!
Photos avant après: