Rocvale J.P. Edart
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
je t'invite méme a faire un tour avec , ça te bougera peux etre un peux le cul :mick pour remonter ton qro :clin: :bise: :bise:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Salut mon JP :clin:jeanpierre a écrit :paco vouler des tofs donc voila ! elle marche super bien jai fini par trouver le bon reglage carbu" un avion ";quelques modif gb av changer amorto plus bas jai fait la liste des pieces changer je commende par le meilleur
moteur corsa corta carbu 28 allumage am6
roue fantic 190
selle fantic (pas fini )
gb av fantic
batons de fourche 125 xls
té de fourche aspes 50
plaque fhare aprilia
marzzo ag2
cale pied dtmx
pedale de frein varadero 125
pot chr derbi
silencieux cagiva 125
feu ar ty (pas terrible a changer )
quidon chromé
voila en gros ce que l'on peux faire sans ce ruiné[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/01/Photo-3.jpg[/img_citation][img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... to-044.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... to-046.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... -048-1.jpg[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/Photo-061-1.jpg[/img_citation]
Ta Rocvale est magnifique !!!

Alors certes, bien entendu, certains puristes dont je ne fait pas partit généralement penserons que ceci ou cela n'est pas d'origine et que ça ne le fait pas, mais en tout cas, moi je peux t'assurer que connaissant Le Père Edart mieux que quiconque, il aurait volontiers échangé la Rocvale qu'on lui avait fournit à l'époque pour la tienne ;/

Bravo, il va vraiment falloir que je me bouge et vienne te voir ainsi que cette nouvelle beauté !! J'ai hâte de l'entendre par moi même :hehe:

Ps: Je me suis permis de corriger l'erreur qui c'est glissé dans ton post, afin de faire apparaitre la photo manquante (en attendant que l'administrateur le fasse bien sur!)
:bise: :bise: :bise:

Modifié en dernier par Floed84 le 12 janv. 2011 17:41, modifié 1 fois.
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
c'est pas pour rien quelle et orange paco ! ( copier sur ton cimat ) on va les apeller les orange mécanique 

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
paco vouler des tofs donc voila ! elle marche super bien jai fini par trouver le bon reglage carbu" un avion ";quelques modif gb av changer amorto plus bas jai fait la liste des pieces changer je commende par le meilleur
moteur corsa corta carbu 28 allumage am6
roue fantic 190
selle fantic (pas fini )
gb av fantic
batons de fourche 125 xls
té de fourche aspes 50
plaque fhare aprilia
marzzo ag2
cale pied dtmx
pedale de frein varadero 125
pot chr derbi
silencieux cagiva 125
feu ar ty (pas terrible a changer )
quidon chromé
voila en gros ce que l'on peux faire sans ce ruiné


http://www.srcf.fr/forum/userimages/Photo-061-1.jpg[/img]
moteur corsa corta carbu 28 allumage am6
roue fantic 190
selle fantic (pas fini )
gb av fantic
batons de fourche 125 xls
té de fourche aspes 50
plaque fhare aprilia
marzzo ag2
cale pied dtmx
pedale de frein varadero 125
pot chr derbi
silencieux cagiva 125
feu ar ty (pas terrible a changer )
quidon chromé
voila en gros ce que l'on peux faire sans ce ruiné




tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 653
- Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
- Localisation : Toulouse
Je ne connais pas le Corsa Corta, mais avec mon Motoplat 1,2mm d'avance c'est plutôt pour une "sport", et rien en bas encore. Pour le TT je ne descendrait pas en dessous de 1,5, et même j'essaierai plus. Mes quelques essais m'ont montré (avec un 22 en tout cas) que plus d'avance fait mieux reprendre "en bas".gitane-mais a écrit :Avec un allumage électronique, 1.5 d'avance est la valeur recommandée tout usage.
1.2 c'est la valeur minimale pour un usage compet' en hiver...
Pour le gicleur 100 c'est petit il me semble. Avec plus d'avance et un gicleur plus gros ça chauffera moins.
Si on regarde le Beta monté en PHB 30, on a des valeurs de gicleurs et d'avance importantes quand-même:


Pour le trou à la reprise je regarderai pas le gicleur principal mais celui de ralenti, et la coupe du boisseau ou la conicité de l'aiguille... :/
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
merci paco mais j'en et des 26 je ferrais un essais avec quand j'aurrais modifier l'avance :clin: je crois avoir trouver le probléme jai un gr 38 ? difuseur 265 gr 60;aiguillex4 je suis repasser a 110 gp un petit essais ce matin elle marche super fort dans les tours et ratatouille en bas du fait que ce soit un vhst boisseau plat les reglages sont il les mémes ?paco a écrit :je confirme pour 1.2 d avance et pour l enduro un 26 suffit:55 pour le ralentit et gp 105.
c est le dieux des mina au portugal qui me l a regler ainsi.et c est de la balle!!! :clin:pour les rapport:12*58 et 16 *61 pour l embrayage.et si tu veu un 26 pas trop cher :clin:
appel moi si tu es interesser:0633322765 :clin:

tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2822
- Enregistré le : 15 févr. 2010 17:30
jp,
sur et certain 100 en GP c'est trop petit
surtout avec 2mm d'avance (ça chauffe plus et en plus tu es pauvre en carburation!!!!) ça c'est bon pour la beta qui a une course de 44mm mais le corsa corta a une course de 39mm
didier,
sur et certain 100 en GP c'est trop petit
surtout avec 2mm d'avance (ça chauffe plus et en plus tu es pauvre en carburation!!!!) ça c'est bon pour la beta qui a une course de 44mm mais le corsa corta a une course de 39mm
didier,
Modifié en dernier par didier 06 le 13 nov. 2010 07:10, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1828
- Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00
je confirme pour 1.2 d avance et pour l enduro un 26 suffit:55 pour le ralentit et gp 105.
c est le dieux des mina au portugal qui me l a regler ainsi.et c est de la balle!!! :clin:pour les rapport:12*58 et 16 *61 pour l embrayage.et si tu veu un 26 pas trop cher :clin:
appel moi si tu es interesser:0633322765 :clin:
c est le dieux des mina au portugal qui me l a regler ainsi.et c est de la balle!!! :clin:pour les rapport:12*58 et 16 *61 pour l embrayage.et si tu veu un 26 pas trop cher :clin:
appel moi si tu es interesser:0633322765 :clin:
Modifié en dernier par paco le 13 nov. 2010 06:52, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
1.2 d'avance :mick pas plus le cc jai mis 2 c'est trop donc !didier 06 a écrit :et avance 1,2 mm
mais je crois que le ralenti faut pas trop y compter avec ces gros kits
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
oui je te tel demain florian !Floed84 a écrit :Perso, le QRO n'ayant jamais été équipé (pour les 50) que du Minarelli Corsa Corta, le carbu était un PHBH 28BS ;/ Ayant du commander récemment chez Dell'Orto une aiguille et un puits d'aiguille pour le mien, voici les références que je peux transmettre sans trop de doute malgré ma véritable non connaissances de la mécanique ;/ :/didier 06 a écrit :jp,
je crois que les gicleurs pour le kit 28 corsa corta
c'est 55 en ralenti
et 105 en principal
puit d'aiguille 266
aiguille X2
vérifie
didier;
Réf du PHBH 28BS pour nos CC :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... H-28BS.JPG[/img_citation]
Et ma commande sur laquelle on retrouve certains chiffres cités précédemment :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010 ... orto-1.JPG[/img_citation]
Voilà, c'est les infos que j'ai pour le Corsa Corta du QRO version compétition :clin:
Si jamais cela peux t'aider tant mieuxsi en plus tu es amené à commander sur le site de Dell'Orto, parle m'en avant car je dois justement leur commander ce si jolie PHBH 28BS, le mien étant HS..
![]()
Au moins, je paierais des frais de port $$$, qui seront justifiés, car ils abusent un peu je trouve pour le coup!!
Ps: Pour finir, si tu as déjà le carbu 28BS, je peux t'amener mon aiguille neuve ainsi que son puits d'aiguille pour que tu test la chose![]()
Et si cela peut t'aider sur un autre Dell'Orto en ta possession, c'est idem bien entendu
Tu sais où me joindre donc c'est cool...![]()
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
trop riche je suis passer a 100gp et 2 d'avance ? trop peux etre 2 ?Dr. Kit a écrit :Plutôt un 26? :/ mmmm...jeanpierre a écrit :si tu veux si je la laisse au ralenti quelques temps a la reprise elle engorge a bas regime une fois dans les tours nickel jai un peux tout essayer ;/ gicleur aiguille il y du mieux dans certains cas mais pas top je pense q'un 26 suffirer
Je ne me suis pas (encore) lancé dans les très gros carbus, mais il me semble que quand on en arrive à ces dimensions sur un 50cc, 26 ou 28 ça fait pas une grosse différence!
Sans rire, ça doit plutôt être le réglage, j'ai entendu un 30 monté sur un Mina
bien affuté mais même pas Corsa Corta, et pas d'engorgement...
Quand tu dis "ça engorge", tu veux dire ça engorge parce que c'est trop riche, ou tu veux dire qu'il y a plutôt un "trou" à la transition?
Et tu as mis quoi comme avance?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Perso, le QRO n'ayant jamais été équipé (pour les 50) que du Minarelli Corsa Corta, le carbu était un PHBH 28BS ;/ Ayant du commander récemment chez Dell'Orto une aiguille et un puits d'aiguille pour le mien, voici les références que je peux transmettre sans trop de doute malgré ma véritable non connaissances de la mécanique ;/ :/didier 06 a écrit :jp,
je crois que les gicleurs pour le kit 28 corsa corta
c'est 55 en ralenti
et 105 en principal
puit d'aiguille 266
aiguille X2
vérifie
didier;

Réf du PHBH 28BS pour nos CC :
Et ma commande sur laquelle on retrouve certains chiffres cités précédemment :
Voilà, c'est les infos que j'ai pour le Corsa Corta du QRO version compétition :clin:
Si jamais cela peux t'aider tant mieux


Au moins, je paierais des frais de port $$$, qui seront justifiés, car ils abusent un peu je trouve pour le coup

Ps: Pour finir, si tu as déjà le carbu 28BS, je peux t'amener mon aiguille neuve ainsi que son puits d'aiguille pour que tu test la chose

Et si cela peut t'aider sur un autre Dell'Orto en ta possession, c'est idem bien entendu

Tu sais où me joindre donc c'est cool...


L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!