Du passe Rezur

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
rezur
Nouveau Squadriste

Message par rezur »

Passione de moto depuis un bail a cause de mon pere ancien journaliste a Moto revue, ca fait bizarre de lire des topics a propos de toutes ces legendes :)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Bienvenue à toi Rezur!
N'hésite pas à nous faire partager tes souvenirs concernant cette époque, le but ici , c'est de partager l'information. :cool:
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

rezur a écrit :Passione de moto depuis un bail a cause de mon pere ancien journaliste a Moto revue, ca fait bizarre de lire des topics a propos de toutes ces legendes :)
Salut à toi Fred,
Tu es trop modeste, ton Père était une légende dans le milieu journalistique et il ne faut donc pas hésiter à donner son nom ;)
Je me permet donc de le faire pour toi, mais de toute façon, toute les personnes qui ont suivi le Topic sur le Père Edart le connaisse, je parle bien sur de Philippe Michel alias Philippe Tiercin, un des meilleurs ami de mon père depuis toujours, grand passionné de moto de vitesses et comme dit précedemment sur l'autre Topic un véritable Aventurier aussi... :clin: :bise: :bise:
Bienvenue à toi :cool:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

alors florian tu va faire un retour vers le passé grâce a rezur !! :cool:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Mais mon cher Bruno, le retour vers le passé est déjà fait et ce depuis presque 2 ans et surtout je dois bien le dire et l'avouer.....grâce à toi :clin: et le Topic que tu as créé sur mon cher Père :cool: :clin: :bise: :bise:
C'est donc un vrai plaisir pour moi de retrouver les enfants d'un homme passionnant et surtout, qui faisait partit des meilleurs amis de mon père...(ceux comme il avait coutume de dire, que l'on peux compter sur les doigts d'une seule main et appeler à n'importe quel heure du jour et de la nuit et qui seront toujours là ;/ !!!) :bise: :bise:

Philippe Michel :

Image
Image
rezur
Nouveau Squadriste

Message par rezur »

N'allez pas penser en voyant ces photos que mon pere etait fanatique des chameaux :) C'etait juste un bon moyen d'economiser l'essence :)

Ca fait bien plaisir de voir toutes ces photos et de savoir que certains n'ont pas oublie.

Merci a vous :)
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Floed84 a écrit :Tu es trop modeste, ton Père était une légende dans le milieu journalistique et il ne faut donc pas hésiter à donner son nom ;)
Je me permet donc de le faire pour toi, mais de toute façon, toute les personnes qui ont suivi le Topic sur le Père Edart le connaisse, je parle bien sur de Philippe Michel alias Philippe Tiercin, un des meilleurs ami de mon père depuis toujours, grand passionné de moto de vitesses et comme dit précedemment sur l'autre Topic un véritable Aventurier aussi...
Bienvenue Resur,

Grand passionné de moto de vitesse, mais aussi un peu d'enduro, non ?

Dès 1974, les reportages Moto Journal et France Moto sont signé Philippe Michel :

Image

Et puis aussi un peu pilote et passionné de 50cc, non ?

Sur Rocvale au Lioran 1975, bien avant le père Edart :

Image
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Floed84 a écrit :je parle bien sur de Philippe Michel alias Philippe Tiercin
Tu peux expliquer un peu ?

Gaillefontaine 1974, le même sur Malagutti ?

Image
Modifié en dernier par JMO le 07 janv. 2011 19:25, modifié 1 fois.
rezur
Nouveau Squadriste

Message par rezur »

Le vrai nom de mon pere etait Philippe Tiercin et son nom de plume ou d'aventure de temps en temps etait Philippe Michel. Grand pote de JP Edart :)
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

JMO a écrit :Bienvenue Resur,

Grand passionné de moto de vitesse, mais aussi un peu d'enduro, non ?

Dès 1974, les reportages Moto Journal et France Moto sont signé Philippe Michel :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... er01-3.jpg[/img_citation]

Et puis aussi un peu pilote et passionné de 50cc, non ?

Sur Rocvale au Lioran 1975, bien avant le père Edart :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... er02-2.jpg[/img_citation]
Je ne me rappelais pas que Philippe avait piloté des 50, c'est bien lui Fred ?
Une chose est certaine, c'était un sacré journaliste !! Je me rappelle de lui à Moto-Revue, et surtout, il ma un jour fait le plaisir énorme pour moi à l'époque (mon père étant déjà blessé), de m'offrir et m'amener à Bercy, m'offrant une place pour aller voir le Supercross de Bercy en VIP alors que lui même allait faire son reportage :cool:
Une chose importante aussi....c'était un sacré Tombeur :D !!! Et ce n'est pas juste des mots, il faisait Vraiment tomber toutes les femmes à ses pieds :hehe:!!
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Et ils aimaient bien se chambrer, non :clin:

Image
Floed84
Squadriste Gold

Message par Floed84 »

Floed84 a écrit :Je ne me rappelais pas que Philippe avait piloté des 50, c'est bien lui Fred ?
Je suis parfois plus abrutit encore que je ne le pense :lol: :P :lol: !!
Évidemment qu'il pilotait des 50, abrutit que je suis !!!! :quoi: :rolleyes:
C'est tout de même lui et le père Edart qui ont traversé le Sahara sur des 50 sans assistance !!
C'est aussi eux, avec leurs collègues de l'époque qui ont voulu battre des records de vitesse sur des 50 ;/ :hein: !!
Pardonnez donc ma bêtise qui je l'espère reste occasionnelle !!

A part ça, Merci JMO une fois de plus d'être la mémoire de tant de choses.. :clin: :bise:et pour répondre à ta question, oui, ils passaient leurs temps à se chambrer, parfois même par la suite par journaux interposé, l'un étant à Moto Revue, l'autre à Moto Journal :clin:

Tiens d'ailleurs, saurais tu qui est le monsieur qui est sur la photo près de moi :) ?
Image
caballero 78
Squadriste Gold

Message par caballero 78 »

Floed84 a écrit :
Floed84 a écrit :Je ne me rappelais pas que Philippe avait piloté des 50, c'est bien lui Fred ?
Je suis parfois plus abrutit encore que je ne le pense :lol: :P :lol: !!
Évidemment qu'il pilotait des 50, abrutit que je suis !!!! :quoi: :rolleyes:
C'est tout de même lui et le père Edart qui ont traversé le Sahara sur des 50 sans assistance !!
C'est aussi eux, avec leurs collègues de l'époque qui ont voulu battre des records de vitesse sur des 50 ;/ :hein: !!
Pardonnez donc ma bêtise qui je l'espère reste occasionnelle !!

A part ça, Merci JMO une fois de plus d'être la mémoire de tant de choses.. :clin: :bise:et pour répondre à ta question, oui, ils passaient leurs temps à se chambrer, parfois même par la suite par journaux interposé, l'un étant à Moto Revue, l'autre à Moto Journal :clin:

Tiens d'ailleurs, saurais tu qui est le monsieur qui est sur la photo près de moi :) ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... s-0001.jpg[/img_citation]
intéressent florian tous ses infos( jmo toujours la quant il faut) , commentaires ,photos !une autres façon d appréhendé l histoire du pere edart et de ses bon copains !! ;)
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Répondre