SWM 240 rs gs et rs gsl

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

JPC
Squadriste Gold

Message par JPC »

Un problème classique avec les fourches ! J'ai toujours fini par réussir en remontant tout, ressorts et tout le reste, et en comprimant cela doit bloquer suffisament le mécanisme interne pour pouvoir visser...

Pour les bras de la fourche de la TXP, on a du s'y mettre à deux et comprimer de tout notre poids contre un mur pour y arriver (j'avais même du mettre une grosse barre dans le passage d'axe pour pouvoir pousser sans prendre le fourreau dans la tronche, ou alors mettre le casque intégral ! ) ! Le mur a tenu bon ! :clin:

On était en nage à la fin, sportif le remontage de fourche !!! :lol:
Modifié en dernier par JPC le 06 mars 2011 12:30, modifié 1 fois.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
gegetofsky
Squadriste Gold

Message par gegetofsky »

Hola les gars.

J'ai démonté les tubes de fourche marzo, tout nettoyé, changé les spy...
J'ai repeint les fourreaux (pas une réussite :/) et remonté les tubes.

Par contre, pour visser et surtout serrer le mecanisme intérieur par le bas du fourreau, je n'y arrive pas, tout tourne :(

A première vue, je n'ai pas moyen de bloquer ce mecanisme à l'intérieur de par le haut et intérieur du tube pour tout bloquer et pouvoir serrer cette foutue vis CHC en bas du fourreau.

Est-ce qu'il y a une solution, comme l'utilisation d'un outil pneumatique par exemple... où une autre solution que je n'ai pas su voir avec un quelconque outil :mick

Merci

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 06 mars 2011 12:10, modifié 1 fois.
gegetofsky
Squadriste Gold

Message par gegetofsky »

Bah, si je le savais............ :mick

Alors, voilà ce que je me suis aperçu, piti a piti....

La bécane est une SWM, homologuée en France par BPS en.... juin 81 !

Ché compliqué !

Le numéro de cadre correspond bien à la carte grise... Pas de blem !

Donc, à croire que cette brèle doit être un agloméra de tout ce que BPS avait en rabe dans ses caisses ! :quoi:

deux solutions à mon problème:

- Pas roue d'origine
- Ou pas tés d'origines

Je crois que le moyeu côté frein va se retrouver sur un mandrin, prendre un coup de tour dans la tronche... perdre 10mm et ça ne va pas me casser les roub---les longtemps !

Surtout qu'il me reste le moteur à ouvrir et .... certainement partir vers de nouvelles aventures ! :/

A+

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 22 janv. 2011 13:17, modifié 1 fois.
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Intéressant, déjà vendue en France avec cette fourche?
Dans ce cas,pourquoi ta roue supplémentaire ne monte pas?
gegetofsky
Squadriste Gold

Message par gegetofsky »

Salut Thierry.

Ouai, du bonheur le supermot, mais... je grenouille dans les bains de sanglier... et les pneus lisses ça ne marche pas bien ;)

En fait, un RSGS à axe deporté ça existait, j'ai trouvé cette image sur un post du GV:

Image

Alors, je vais encore fouiller avant de prendre quelconque decision.

A+

GG
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

Salut GG,

Une RSGS supermot!! du bonheur... :cool:
Tu n'as pas la bonne fourche à l'avant, ni la bonne roue. Il faut que tu trouves une fourche d'origine et que tu puisses monter l'autre roue en ta possession.
gegetofsky
Squadriste Gold

Message par gegetofsky »

Hola

Voici mon SWM:

Image

Comme on peut le voir, il y avait une roue avant de moto de route. :rolleyes:

J'ai essayé de mettre la roue avant d'origine, que m'avait refilé l'ancien proprietaire.

Problème, elle ne passe pas entre les foureaux.
La fourche, c'est une Marzo à axe deporté, de 35mm.
Je pense que la roue avant est une roue de TF2 ouTF3.

Il manque entre 9 et 11 mm pour qu'elle passe entre les foureaux.

Mon entraxe des tubes de fourche est de 170mm, mesuré au niveau des tés.

pouvez vous m'aider.... siouplé ;)

Est-ce que vos tés de fourche (RSGS, TF1, TF2 ou TF3) en entraxe des plongeurs, mesure 170mm, ou bien plus.

Je pense ne pas avoir les bon tés de fourche :/

Merci

GG
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold

Message par Flamby, Il magnifico. »

Tu en as aussi chez "Midwest" aux USA, mais je n'y ai jamais rien commandé, donc pas d'avis, c'est juste pour t'en informer!!

http://midwest-swm.tripod.com/id15.html

:clin:
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold

Je ne sais pas pour ceux de BMZ, mais je crois que ceux de Martin sont différents de ceux de Sironi. Je trouve ceux de Sironi assez fidèles quant à leur aspect général, la texture et l'opacité du plastique, en revanche, les détails de moulages ne sont pas très nets, comme par exemple le sigle "SWM" qui n'est pas très marqué. Pour ma part, je trouve les autres (Ceux que j'ai vu!!!! A savoir ceux de Martin et ceux de Caselli!) plus blancs que l'origine, avec moins de "transparence".
M'enfin, il y a déjà au moins 6 ans que j'ai acheté les plastiques, ça a peut-être changé, et la production n'est peut-être pas toujours la même....
gegetofsky
Squadriste Gold

Message par gegetofsky »

Flamby, Il magnifico. a écrit :Ce sont les plastiques de Caselli!
.../... ceux de sironi sur la texture et la transparence du plastique utilisé. :clin:
Et les plastiques de Sironi, c'est les plastiques que l'on trouve chez BMZ par exemple ou encore chez Martin ?

Car en fait, en surfant un peu, on arrive à trouver des prix légèrement différents, qui au bout du compte quand on doit acheter toute la panoplie... fait une différence appreciable :/

GG
Modifié en dernier par gegetofsky le 06 janv. 2011 08:49, modifié 1 fois.
JMO
Squadriste Gold

Message par JMO »

Oui.

Image
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold

JMO a écrit :
GAUTHIERBMX a écrit :bonjour a tous
en parlant de modele eco je suis a la recherche de photo des modeles jaunes neuves ou doc commerciales
Sans la couleur malheureusement

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/swm-gsw.jpg[/img_citation]
Au fait, je profite de l'occasion pour demander si le modèle économique a existé en 250cc, car je n'ai connaissance que des 125 et 175! :hein: :hein:
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold

Ce sont les plastiques de Caselli!
Il paraît que ce sont les plus fidèles en ce qui concerne la forme et les détails (notament le sigle SWM, soit-disant que Caselli est propriétaire des moules "originaux", alors que les autres n'ont que des "moulages"!), et ils sont très beaux, mais je les trouve moins fidèles que ceux de sironi sur la texture et la transparence du plastique utilisé. :clin:
gegetofsky
Squadriste Gold

Message par gegetofsky »

Hola

Ca y est, le 240 SWM est dans le garage.

Bon, beaucoup de travail dessus a faire il me reste. :/

C'est un SWM cartegrise BPS de.... 1981. Les numero cadre et carte grise sont ok, pas de magouille à première vue.
Le cadre est celui d'un RSGS de 77 car il n'est pas renforcé au dessus des amortos arrières. Il est à repeindre, actuellement il est peint en gris. :rolleyes:

Vue qu"'il était equipe en supermotard à l'achat, j'ai essaye de mettre la roue soit disant d'origine... elle ne passe pas. Il manque 8 à 9 mm pour se glisser entre les foureaux de la fourche MARZO à axe deporte. Donc, soit la roue, soit la fourche n'est d'origine.

Il faut que je retrouve des plastiques (tous).
Sur ce site :http://digilander.libero.it/swmcaselli/ ... stiche.htm il y a des plastiques que l'on ne trouve pas ailleur, notamment le plaque laterales pour GS de 78 (c'est lapremière fois que je les vois) et aussi la plaque de la boite à outil sur le réservoir. Connaissez-vous ce site ?

Vu que c'est de la re-fabrication, existe t'il d'après vous plusieurs sources qui les reproduise, ou bien ça sort de la même usine.

Merci

GG
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold

En principe, tu commandes par mail à Mauro Sironi, et il vaut mieux écrire en Italien. Pour le règlement, je ne sais pas s'il utilise Paypal actuellement, mais il y a quelques années, c'était uniquement transfert bancaire! :clin:
Répondre