Nouveau sur le forum KRAMIT 80

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
sylvain54
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
Localisation : Nancy
Contact :

Message par sylvain54 »

Bonjour,

je suis l'heureux possesseur d'une 80 kramer de 82 depuis 1989.
Elle n'a pas tourné depuis 19 ans, je n'ai jamais voulu m'en séparer, c'était ma première moto donc toute une histoire !!
Malheureusement, elle n'est plus compléte, il me manque le volant magnétique (dansi), le carbu (d'origine un del orto de 19, bizarre pour un 80 de l'époque avec le minarelli K6 !!) et un silencieux, et peut être la carte grise (mais ça c'est pas un problème, il suffit que je fasse une déclaration de perte pour en avoir une nouvelle)
elle est de couleur jaune, cadre noir,amorto corte cosso.
Elle tournait (fort !!) à l'époque, j'avait démonté le carbu pour le mettre sur une autre machine .
Ce que j'attends du site, c'est un peu d'aide pour la restaurer, surtout pour retrouver les quelques pièces manquantes ,ainsi que des conseils.
J'attaquerais sa restauration lorsque j'aurais trouvé les fameuses pièces manquantes (surtout le volant magnétique le reste c'est facile à trouver, le must serait de trouver un moteur complet pour pièces) mais aussi lorsque j'aurais terminé la restauration de mon XT 550 .
Je metterais une pohto de la bête dès que possible car elle n'est pas présentable pour le moment.

A bientôt sur le forum

Sylvain
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

Salut Sylvain et bien venue :clin:
Une 80 du début des années 80 c'est super,c'est mes préféré j'avais 16 piges et je ne voyais que sa ,par contre c'est comme elle est maintenant qui faut la mettre en photo les moto neuve on les a dans les bouquins :P
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26989
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bienvenue Sylvain, sympa ta présentation! On a un petit sujet sur KRAMIT ici:

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=91&p=2

Le Minarelli K6 n'est pas facile à trouver, mais avec un peu de patience...pour ce qui est du DANSI, c'est pas trop un problème tu peux même monter quelquechose de mieux aujourd'hui.
A bientôt et n'oublie pas les photos!
sylvain54
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
Localisation : Nancy
Contact :

Message par sylvain54 »

Je vais donc faire une photo prochainement, mais attention, c'est pas beau à voir !! :D

Par contre il est vrai que j'ai de trés bon souvenir avec cette moto.
Autrement j'ai regardé dans les liens du site,il doit y avoir moyen de remonter le moteur au complet,
De plus j'avais acheté la RTA minarelli K6 avec la moto, donc question moteur pas de soucis .

a++ Sylvain
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26989
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Oui Sylvain, tu as raison, le plus dur serait d'avoir à trouver l'habillage en plastique, quoique ...
Tu courais ou roulais en usage "loisirs"?
sylvain54
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
Localisation : Nancy
Contact :

Message par sylvain54 »

c'est quoi ce que je peux monter de mieux q'un Dansi ?Un motoplat, un truc du genre ?
Tu sais pour qu'elle raison le K6 est difficile à trouver?

A ++ Sylvain
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26989
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Allumage MVT, à avance variable ou équivalent , les spécialistes des Pisses Feux t'expliqueront ça mieux que moi.
Le K6 est rare, donc cher et pas facile à trouver.
sylvain54
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
Localisation : Nancy
Contact :

Message par sylvain54 »

je roulais en usage loisirs,
j'adorais cette moto, je trouvais que ça tirait fort sur les bras à l'époque !!
Quelle plaisir de prendre les petits chemin de terre avec !!
Bon j'ai cassé la boite 2 fois : 1 fois dû au roulement de la noix d'embrayage et la seconde à cause d'une fourchette de boite.
Pour les plastiques, elle est compléte sauf le petit fléxible carbu/boite à air

a + sylvain
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26989
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Tant mieux qu'elle soit complète. On remplace les flexibles de carbu par des soufflets à cardan type " camion", ils s'adaptent bien.
Pour le reste il faudra créer un sujet sur ta moto dans la rubrique restauration.
sylvain54
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
Localisation : Nancy
Contact :

Message par sylvain54 »

Ok,
merci pour l'acceuil

a++ Sylvain
sylvain54
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
Localisation : Nancy
Contact :

Message par sylvain54 »

Une petit photo de ma 80 Kramer à rénover
Je sais , il y a du boulot !! :)
Image

Je vous ferais bien sûr suivre la restauration de la belle dés que je commencerais.

A +
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
Tu as quoi comme amorto à l'arrière ? Un Corte Cosso ? Tu pourrais prendre des photos et mesurer sa longueur grosso modo ?
Merci d'avance.
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26989
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pourrais tu Sylvain creer un topic sur ta restauration, tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites.
sylvain54
Squadriste Confirmé
Messages : 114
Enregistré le : 23 déc. 2010 15:03
Localisation : Nancy
Contact :

Message par sylvain54 »

je n'ai pas encore ouvert de topic sur ma restauration car je ne l'ai pas encore commencé, je termine ma 550 XT et ensuite je m'attaque à la 80 Kramer.
Je ne manquerais pas de vous faire partager la restauration et aussi de vous assaillir de question !!

a + Sylvain
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26989
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super! Merci.
Répondre