Salut à tous Jean Marc
Modérateur : THIERRY
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Bonjour,
Dans les années 90, j'ai roulé avec une Aprilia Tuareg Wind à moteur Rotax: une bombe dans les hauts régimes, auparavant j'ai possédé un fantic motor 125 trial.
Aujourd'hui, je fais quelques ballades tout terrain dans le Sud Ouest avec une Cagiva W8 militaire. Elle est trés facile partout malgrés un certain manque de puissance et puis, quelle gueule . Mon projet: trouver une vrai enduro des années 80 90: 30 CV pour 100 KG (Fantic, Aprilia, Cagiva) pour tourner en Family et en ballade.
Ce site m'a l'air génial dans le cadre de ce projet
A+
Dans les années 90, j'ai roulé avec une Aprilia Tuareg Wind à moteur Rotax: une bombe dans les hauts régimes, auparavant j'ai possédé un fantic motor 125 trial.
Aujourd'hui, je fais quelques ballades tout terrain dans le Sud Ouest avec une Cagiva W8 militaire. Elle est trés facile partout malgrés un certain manque de puissance et puis, quelle gueule . Mon projet: trouver une vrai enduro des années 80 90: 30 CV pour 100 KG (Fantic, Aprilia, Cagiva) pour tourner en Family et en ballade.
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- THIERRY
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W8 à air ou liquide? J'ai eu un liquide "civil" avec le moteur de la Mito débridée, j'en ai gardé un très bon souvenir.
Quant à ton projet il est réalisable car c'est ce que nous faisons ici pour une grande majorité d'entre nous.
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Ma w8 est à refroidissement par air. Des photos des que j'ai un APN qui marche!!
Demain, je vais essayer une aprilia 125 MX de 1997 qui traine depuis des mois chez un marchand moto. Je ne trouve absolument rien sur le net sur cette moto (poids, puissance)
Le moteur est bien sur un rotax et je me demande ce que vaut cette moto en enduro. J'ai l'impression que cet engin est en fait typé supermotard ce qui ne m'intéresse pas trop, moi ce que j'aime c'est le hors piste. Si quelqu'un a des info, ce serait super
Salut à tous!!
Demain, je vais essayer une aprilia 125 MX de 1997 qui traine depuis des mois chez un marchand moto. Je ne trouve absolument rien sur le net sur cette moto (poids, puissance)
Le moteur est bien sur un rotax et je me demande ce que vaut cette moto en enduro. J'ai l'impression que cet engin est en fait typé supermotard ce qui ne m'intéresse pas trop, moi ce que j'aime c'est le hors piste. Si quelqu'un a des info, ce serait super
Salut à tous!!
- THIERRY
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J'en ai une dont je me sert le WE, celle là:
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- Squadriste
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Bonjour,
Alors voilà quelques photo de la Cagiva:
et deux de ma DR 125, modifié en 150 avec ses pneus FIM et sa transmission 55/11 qui la rendent trés marrante en tout terrain (escusez cette intrusion japonaise :rolleyes:)
Sinon, ce week end, j'ai pu essayer l'Aprilia MX. C'est un modèle 1997 qui traine depuis plusieurs mois (voire année) chez un concessionnaire de ma région.
Lors du redemmarage, plusieurs fuites sont apparues: carbu, huiles melange, huile moteur.
L'immobilisation a du sécher les joints. Sinon, elle a 14 000 km donc je pense que les roullements de vilo vont bientot devoir etre changés, la selle (violette!) se craquelle, le piston a été changé récemment. A l'essai, chassis sain et rassurant, par contre freinage décevant (on dirait ma DR!!) surtout comparé aux Brembo de la Cagiva, c'est surement lié à l'immobilisation.Autre point, elle est encore bridée, et du coup je n'ai pas retrouvé les sensations de ma Tuareg Wing qui elle ne l'était pas! Voilà, il en demande 1900 Euros, je pense pense que c'est bien trop et qu'il y a vraiment moyen de discuter. Ce qui me retient c'est aussi que je pense que ce n'est pas un pur enduro (apparemment seules les Aprilia 125 VX et RVX sont elligibles en Family)mais plutot orienté supermotard.
Thierry, sur la photo il me semble que ton echappement n'est pas d'origine, ta Mx est elle en version libre?
De quelle année est elle? Que vaut elle en tout terrain?
Merci pour vos réponses et commentaires :clin:
Alors voilà quelques photo de la Cagiva:
et deux de ma DR 125, modifié en 150 avec ses pneus FIM et sa transmission 55/11 qui la rendent trés marrante en tout terrain (escusez cette intrusion japonaise :rolleyes:)
Sinon, ce week end, j'ai pu essayer l'Aprilia MX. C'est un modèle 1997 qui traine depuis plusieurs mois (voire année) chez un concessionnaire de ma région.
Lors du redemmarage, plusieurs fuites sont apparues: carbu, huiles melange, huile moteur.
L'immobilisation a du sécher les joints. Sinon, elle a 14 000 km donc je pense que les roullements de vilo vont bientot devoir etre changés, la selle (violette!) se craquelle, le piston a été changé récemment. A l'essai, chassis sain et rassurant, par contre freinage décevant (on dirait ma DR!!) surtout comparé aux Brembo de la Cagiva, c'est surement lié à l'immobilisation.Autre point, elle est encore bridée, et du coup je n'ai pas retrouvé les sensations de ma Tuareg Wing qui elle ne l'était pas! Voilà, il en demande 1900 Euros, je pense pense que c'est bien trop et qu'il y a vraiment moyen de discuter. Ce qui me retient c'est aussi que je pense que ce n'est pas un pur enduro (apparemment seules les Aprilia 125 VX et RVX sont elligibles en Family)mais plutot orienté supermotard.
Thierry, sur la photo il me semble que ton echappement n'est pas d'origine, ta Mx est elle en version libre?
De quelle année est elle? Que vaut elle en tout terrain?
Merci pour vos réponses et commentaires :clin:
- THIERRY
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La machine que l'on te propose, me parait extremement chère.
La mienne est un modèle 1997, en version libre 34 CV. C'est plus un trail très sportif dans l'esprit qu'une machine d'enduro. Elle est plus puissante que la CAGIVA W8R avec le moteur de la mito. Sa partie cycle est grosse, elle n'est pas très légère avec tout son equipement, et pour ma part je m'en sers pas vraiment en TT, vu le prix des pieces ( exemple 150 € un cache latéral).
La mienne est un modèle 1997, en version libre 34 CV. C'est plus un trail très sportif dans l'esprit qu'une machine d'enduro. Elle est plus puissante que la CAGIVA W8R avec le moteur de la mito. Sa partie cycle est grosse, elle n'est pas très légère avec tout son equipement, et pour ma part je m'en sers pas vraiment en TT, vu le prix des pieces ( exemple 150 € un cache latéral).
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- Squadriste
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Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de récupérer une Cagiva K7 de 1991 qui dormait sous une bache depuis 5 ans, moteur sérré.
Aprés démontage, je me lance, je vois la retaper, meme si ce n'est pas une pure enduro, je la trouve intéressante et me souviens avoir lui son essais à l'époque. par contre,vu la rareté et l'usage que je veux en faire (randonnée TT) je vais essayer de faire un mix avec le W8 (pour la partie avant).
Photos de l'épave:
Je cherche donc bielle + vilo, joints, protège bras auxilliant etc, etc..
Si quelqu'un connait quelqu'un, merci de me contacter, par contre, vu que cette moto est un trail de 1992, je ne vais pas venir polluer le forum avec sa restauration
A bientot
Voilà, je viens de récupérer une Cagiva K7 de 1991 qui dormait sous une bache depuis 5 ans, moteur sérré.
Aprés démontage, je me lance, je vois la retaper, meme si ce n'est pas une pure enduro, je la trouve intéressante et me souviens avoir lui son essais à l'époque. par contre,vu la rareté et l'usage que je veux en faire (randonnée TT) je vais essayer de faire un mix avec le W8 (pour la partie avant).
Photos de l'épave:
Je cherche donc bielle + vilo, joints, protège bras auxilliant etc, etc..
Si quelqu'un connait quelqu'un, merci de me contacter, par contre, vu que cette moto est un trail de 1992, je ne vais pas venir polluer le forum avec sa restauration
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J'ai eu celle ci il y a quelques années avec le moteur de la Mito, elle marchait très bien c'est un bon souvenir....
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- Squadriste
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Magnifique cette W8 liquide. Elle est vraiment trés proche de la K7.
Comparée à ma W8 à air, la K7 c'est:
Pas de batterie sur W8 (pas de valves)
Bras oscillant alu sur K7
Disque AR avec étrier flottant
Suspension AR avec amortisseur à bonbonne (Marzocchi)
Fourche débattement 260mm. contre 215 sur W8
Pas de sabot moteur sur K7 (j'ai adapté celui de la W8)
Boite 7 vitesses comme sur certaine Mito et Supercity
Et bien sur un moteur à refroidissement liquide
Poids K7 stock:120KG
Poids W8 air stock : 115 KG
Pour mon hibryde, avec tout ce que j'ai supprimé ou allégé, j'espère tourner aux alentours de 105 KG.
Savez vous si il existe des batterie allégées (juste destinées à faire fonctionner le moteur des valves)?
Au fait, savez vous comment faire pour peser une moto? :hein:
Comparée à ma W8 à air, la K7 c'est:
Pas de batterie sur W8 (pas de valves)
Bras oscillant alu sur K7
Disque AR avec étrier flottant
Suspension AR avec amortisseur à bonbonne (Marzocchi)
Fourche débattement 260mm. contre 215 sur W8
Pas de sabot moteur sur K7 (j'ai adapté celui de la W8)
Boite 7 vitesses comme sur certaine Mito et Supercity
Et bien sur un moteur à refroidissement liquide
Poids K7 stock:120KG
Poids W8 air stock : 115 KG
Pour mon hibryde, avec tout ce que j'ai supprimé ou allégé, j'espère tourner aux alentours de 105 KG.
Savez vous si il existe des batterie allégées (juste destinées à faire fonctionner le moteur des valves)?
Au fait, savez vous comment faire pour peser une moto? :hein:
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- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
où chez un vendeur de gravats / sable et gravier
où encore chez un récupérateur de matériaux
dans certaines entreprises qui pèsent systématiquement le fret à l'entrée et la sortie
où encore chez un récupérateur de matériaux
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Modifié en dernier par mikalet64 le 11 déc. 2010 11:28, modifié 1 fois.