Salut à tous Jean Marc

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Bourg-Lastic est un enduro vraiment sympa.
Bonne mécanique !!
Modifié en dernier par gpm1 le 19 mai 2011 15:33, modifié 1 fois.
jean marc
Squadriste

Message par jean marc »

Pour mieux connaitre la restauration de la K7, voici un lien vers le forum Cagiva 125 qui traite de la famille des MITO, SUPERCITY, etc dont fait partie la K7 qui est un trail que j'ai "endurisé".

http://www.cagiva-supercity.com/forum/topic-t1236.html

Pour Villebret, je ne suis pas sur vu que la veille du départ pour Felletin, j'ai cassé la fourchette d'embrayage de mon Range Rover (donc obligé de louer un fourgon). Je dois donc sortir le moteur et tant qu'à faire refaire la distribution ce qui fait pas mal de boulot. D'autre part, je doit trouver quelqu'un de Toulouse et sa région qui puisse venir avec moi pour partager les frais et parce que c'est quand meme plus marrant que seul !!
Par contre je compte faire Bourg Lastic le 24/07.
Il faut vraiment que je m'entraine d'ici là car je suis une quiche en spéciale (264/428), en plus je pense que la moto peut etre mieux réglée mais je n'ai pas de base de comparaison, c'est ma première expérience en course.
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

On te verra donc à Villebret ?
paco
Squadriste Gold

Message par paco »

un petit cr serai le bienvenue :clin:
raconte ton experience :cool:
jean marc
Squadriste

Message par jean marc »

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de ma K7 modifiée avec laquelle j'ai disputé mon premier enduro à Felletin.
Malgrés un manque de roulage et de réglages, je me suis bien amusé dans une super ambiance.
Quelques photos:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
jean marc
Squadriste

Message par jean marc »

Bon réveillon à tous et quelques photos de la brèle aujourd'hui:
Image

Image

Image
jean marc
Squadriste

Message par jean marc »

Merci pour les infos :clin:
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

où chez un vendeur de gravats / sable et gravier
où encore chez un récupérateur de matériaux

dans certaines entreprises qui pèsent systématiquement le fret à l'entrée et la sortie
Modifié en dernier par mikalet64 le 11 déc. 2010 11:28, modifié 1 fois.
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Pour peser une moto, faut aller dans une gare SNCF, au service fret.
Il y a toujours une balance au sol, et faut tomber sur un gars sympa.
jean marc
Squadriste

Message par jean marc »

Magnifique cette W8 liquide. Elle est vraiment trés proche de la K7.
Comparée à ma W8 à air, la K7 c'est:
Pas de batterie sur W8 (pas de valves)
Bras oscillant alu sur K7
Disque AR avec étrier flottant
Suspension AR avec amortisseur à bonbonne (Marzocchi)
Fourche débattement 260mm. contre 215 sur W8
Pas de sabot moteur sur K7 (j'ai adapté celui de la W8)
Boite 7 vitesses comme sur certaine Mito et Supercity
Et bien sur un moteur à refroidissement liquide
Poids K7 stock:120KG
Poids W8 air stock : 115 KG
Pour mon hibryde, avec tout ce que j'ai supprimé ou allégé, j'espère tourner aux alentours de 105 KG.
Savez vous si il existe des batterie allégées (juste destinées à faire fonctionner le moteur des valves)?
Au fait, savez vous comment faire pour peser une moto? :hein:
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

J'ai eu celle ci il y a quelques années avec le moteur de la Mito, elle marchait très bien c'est un bon souvenir....

Image

Image
jean marc
Squadriste

Message par jean marc »

Quelques photos de la brèle avant qu'elle ne soit peinte:
Image
Image
Image

D'autres photos lorsque celà sera fait :)
jean marc
Squadriste

Message par jean marc »

Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de récupérer une Cagiva K7 de 1991 qui dormait sous une bache depuis 5 ans, moteur sérré.
Aprés démontage, je me lance, je vois la retaper, meme si ce n'est pas une pure enduro, je la trouve intéressante et me souviens avoir lui son essais à l'époque. par contre,vu la rareté et l'usage que je veux en faire (randonnée TT) je vais essayer de faire un mix avec le W8 (pour la partie avant).
Photos de l'épave:
Image
Image

Je cherche donc bielle + vilo, joints, protège bras auxilliant etc, etc..
Si quelqu'un connait quelqu'un, merci de me contacter, par contre, vu que cette moto est un trail de 1992, je ne vais pas venir polluer le forum avec sa restauration
A bientot ;)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

La machine que l'on te propose, me parait extremement chère.
La mienne est un modèle 1997, en version libre 34 CV. C'est plus un trail très sportif dans l'esprit qu'une machine d'enduro. Elle est plus puissante que la CAGIVA W8R avec le moteur de la mito. Sa partie cycle est grosse, elle n'est pas très légère avec tout son equipement, et pour ma part je m'en sers pas vraiment en TT, vu le prix des pieces ( exemple 150 € un cache latéral).
jean marc
Squadriste

Message par jean marc »

Bonjour,
Alors voilà quelques photo de la Cagiva:

Image
Image
Image

et deux de ma DR 125, modifié en 150 avec ses pneus FIM et sa transmission 55/11 qui la rendent trés marrante en tout terrain (escusez cette intrusion japonaise :rolleyes:)
ImageImage

Sinon, ce week end, j'ai pu essayer l'Aprilia MX. C'est un modèle 1997 qui traine depuis plusieurs mois (voire année) chez un concessionnaire de ma région.
Lors du redemmarage, plusieurs fuites sont apparues: carbu, huiles melange, huile moteur.
L'immobilisation a du sécher les joints. Sinon, elle a 14 000 km donc je pense que les roullements de vilo vont bientot devoir etre changés, la selle (violette!) se craquelle, le piston a été changé récemment. A l'essai, chassis sain et rassurant, par contre freinage décevant (on dirait ma DR!!) surtout comparé aux Brembo de la Cagiva, c'est surement lié à l'immobilisation.Autre point, elle est encore bridée, et du coup je n'ai pas retrouvé les sensations de ma Tuareg Wing qui elle ne l'était pas! Voilà, il en demande 1900 Euros, je pense pense que c'est bien trop et qu'il y a vraiment moyen de discuter. Ce qui me retient c'est aussi que je pense que ce n'est pas un pur enduro (apparemment seules les Aprilia 125 VX et RVX sont elligibles en Family)mais plutot orienté supermotard.
Thierry, sur la photo il me semble que ton echappement n'est pas d'origine, ta Mx est elle en version libre?
De quelle année est elle? Que vaut elle en tout terrain?
Merci pour vos réponses et commentaires :clin:
Répondre