moteur fantic fm 330
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
Les spys c'est fastoche.
Il y a juste une opération qui peut être délicate c'est d'enlever la vis en bas du fourreau.
Cette vis est serrée en bout du plongeur à l'intérieur de la fourche.
Quelque fois, le filetage est un peu oxydé et le plongeur se met à tourner dans le tube.
Donc, soit tu as l'outil spécial très long pour aller immobiliser le plongeur au fond du tube.
Soit tu fais comme moi, tu commence par débloquer l'écrou, sans enlever ni bouchons ni ressorts.
Ensuite tu serres le tube (sur la partie où les joints ne passent pas) dans un étau revêtu de mors en alu.
Là, tu peux terminer le dévissage. Si tu vois que ça tourne dans le vide, tu peux comprimer la fourche en poussant sur le fourreau tout en dévissant. La compression du ressort suffit généralement à empêcher le plongeur de tourner.
Si ça tourne toujours, t'as plus le choix, tu dois te fabriquer l'outil..........
Il y a juste une opération qui peut être délicate c'est d'enlever la vis en bas du fourreau.
Cette vis est serrée en bout du plongeur à l'intérieur de la fourche.
Quelque fois, le filetage est un peu oxydé et le plongeur se met à tourner dans le tube.
Donc, soit tu as l'outil spécial très long pour aller immobiliser le plongeur au fond du tube.
Soit tu fais comme moi, tu commence par débloquer l'écrou, sans enlever ni bouchons ni ressorts.
Ensuite tu serres le tube (sur la partie où les joints ne passent pas) dans un étau revêtu de mors en alu.
Là, tu peux terminer le dévissage. Si tu vois que ça tourne dans le vide, tu peux comprimer la fourche en poussant sur le fourreau tout en dévissant. La compression du ressort suffit généralement à empêcher le plongeur de tourner.
Si ça tourne toujours, t'as plus le choix, tu dois te fabriquer l'outil..........
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Finalement ,rien de bien sorcier ,suffit d'etre un peu méticuleux de prendre son temps et surtout de ne pas s'acharner quand ça coince un peu
Quelques bons conseils de personnes avisés :clin: :bise: et ça ce fait
Plus rien ne t'arrete ,plus rien ne t'arrete qui dit :quoi: bin si justement les spis de fourche jamais fait :clin:
Quelques bons conseils de personnes avisés :clin: :bise: et ça ce fait
Plus rien ne t'arrete ,plus rien ne t'arrete qui dit :quoi: bin si justement les spis de fourche jamais fait :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 543
- Enregistré le : 24 nov. 2009 11:06
- Localisation : Vieillerie city dans le 13
Yesssssss !charly a écrit :Le moteur a retrouvé sa place dans la p'tite sauterelle,n'ayant pas encore de pipe pour le 14 j'ai monté le 19 :/
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0566.JPG[/img_citation]
Elle a bien démarrée ,mais quand meme de gros soucis de carburation ,moto qui cale ,qui monte dans les tours comme quand on ferme le robinet pour vider le carbu,essence qui coule dans le pot....
Doit de nouveau avoir plein de m... dedans
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/DSCN0568.JPG[/img_citation]
La bonne nouvelle c'est que j'ai quand meme reussi à faire un p'tit tours et que les 6 vitesses passent sans soucis
A y est vont tous y passer les Minas :hehe: :quoi:
C'est bien cool.
Plus rien ne t'arrête maintenant.
Sinon pour le moteur qui s'emballe vérifies qu'il n'y ai pas une prise d'air quelque part.
A la pipe d'admission par exemple.
Modifié en dernier par GAT_HVA13 le 12 déc. 2010 08:29, modifié 1 fois.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Merci M'sieu :bise:
C'est vrai qu'on a une agréable surprise en roulant avec ,presque coupleuse ,rien à voir avec l'autre boite Bon mes petits 68 kg y sont peu etre aussi pour quelque chose
Vivement de vrai essais
C'est vrai qu'on a une agréable surprise en roulant avec ,presque coupleuse ,rien à voir avec l'autre boite Bon mes petits 68 kg y sont peu etre aussi pour quelque chose
Vivement de vrai essais
Modifié en dernier par charly le 11 déc. 2010 18:53, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
les yeux fermé le prochain ?
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
Le moteur a retrouvé sa place dans la p'tite sauterelle,n'ayant pas encore de pipe pour le 14 j'ai monté le 19 :/
Elle a bien démarrée ,mais quand meme de gros soucis de carburation ,moto qui cale ,qui monte dans les tours comme quand on ferme le robinet pour vider le carbu,essence qui coule dans le pot....
Doit de nouveau avoir plein de m... dedans
La bonne nouvelle c'est que j'ai quand meme reussi à faire un p'tit tours et que les 6 vitesses passent sans soucis
A y est vont tous y passer les Minas :hehe: :quoi:
Elle a bien démarrée ,mais quand meme de gros soucis de carburation ,moto qui cale ,qui monte dans les tours comme quand on ferme le robinet pour vider le carbu,essence qui coule dans le pot....
Doit de nouveau avoir plein de m... dedans
La bonne nouvelle c'est que j'ai quand meme reussi à faire un p'tit tours et que les 6 vitesses passent sans soucis
A y est vont tous y passer les Minas :hehe: :quoi:
Modifié en dernier par charly le 11 déc. 2010 18:11, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1665
- Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
- Localisation : Loutzviller Moselle
OK c'est sur que comme ça c'est plus rapide encore une technique que je ne maitrise pas
Du coup madame a fait des photocopies du manuel ,s'ils peuvent servir à quelqu'un qu'il me fasse signe
Du coup madame a fait des photocopies du manuel ,s'ils peuvent servir à quelqu'un qu'il me fasse signe
Modifié en dernier par charly le 10 déc. 2010 17:31, modifié 1 fois.
-
- Squadriste
- Messages : 49
- Enregistré le : 28 oct. 2010 11:55
- Localisation : Waremme 4300 - BELGIQUE
Faudra voir à l'usage... mais je dois admettre que je ne me souviens plus si j'avais des faux points morts il y a 30 ans
Quant au manuel, Charly, c'est vrai qu'une copie pourrait m'aider ... et je ne suis pas pressé, j'achète les pièces pour le moment ! :mick ... et j'ai acheté comme toi des roulements pour P6, on verra. :hein:
Quant au manuel, Charly, c'est vrai qu'une copie pourrait m'aider ... et je ne suis pas pressé, j'achète les pièces pour le moment ! :mick ... et j'ai acheté comme toi des roulements pour P6, on verra. :hein: