charly a écrit :Merci pour les précisions ,pour les faux point mort t'as une idée d'ou ça peut provenir
Moi j'en ai aussi un entre chaque rapport.
Je me demande si ces PM ne sont pas volontaires sur un trial.
Vu que tu peux largement en 3 voire en 4, quand tu t'arrêtes, ça t'évite de descendre tous les rapports jusqu'au PM officiel. Tu donnes juste un petit coup et hop, t'es sur un PM.
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
charly a écrit :Salut Thierry
Quand tu regardes les photos des carters plus haut tu t'aperçois qu'ils ne sont pas tout a fait identiques
Pour les disques d'embrayage j'ai monté un garni en premier et fini par un lisse,d'apres la revue tech Mina :/
On verra bien a l'usage ,toujours pas trouvé la pipe,ni de 14 ni de 19,si t'as une piste
Salut Charly,
Bien sûr, c'est toi qui a raison. D'abord un garni et on fini par un lisse.
Comme un naze je ne suis même pas allé voir mon part list :quoi:
Effectivement mon carter possède le guidage pour le pédalier des modèles 330 homologués en cyclomoteurs. Et le tien ne l'a pas??? Va comprendre Charles..........
Quelle référence y a-t-il gravé sur ta boîte ? (330, 370.....)
Salut Thierry
Voilà ,Sylvain a repondu a notre question
Le carter est gravé 330,sur les photos tu remarques que tout l'avant du carter est différent ,du coup il me reste des roulements ,dans ma lancée je vais alors m'attaquer au p6 de la BPS aprés avoir vérifié que le fm tourne et qu'il ai encore 6 vitesses :rolleyes:
Modifié en dernier par charly le 09 déc. 2010 17:47, modifié 1 fois.
charly a écrit :Oui,c'est juste la cloche qui tient les disques qui a un leger saut l'engrenage tourne rond il ne se rapproche pas de la masse
A y est l'est venue la masse de vilo
idem pour le spie de l'axe de PSB trop petit :/ j'ai le systeme avec circlips pour le pignon
Heureusement les roulements on l'air en bon état donc je me suis contenté de nettoyer correctement l'intèrieur de la boite ,il y avait une de ces mellasse et de remplacer les roulements possibles
Moteur remonter les vitesses passent ,bien que j'ai l'impression d'avoir un point mort entre chaques vitesses mais ça le faisait dejà avant le démontage est ce normal???
C'est normal la difference celui de Thierry est un modèle dit P6 et le tiens K6 roulement + gros entre autre,c'est mieux :clin:
Pour la pipe il me semble en avoir une mais ou?? de toute façon je dois ranger le bo.... dans la cave ce WE ,je regarde .
A bin voilà avec les lumieres d'un spécialiste on y voit tout de suite plus clair
Se serait le top que tu la retrouve cette pipe :bise:
Le moteur est gravé fm 330 ,je le remonte se WE avec le 19 (ça marchait plutot pas mal avec le 19 et la cale :quoi:),on verra si j'ai pas fait de con......et cette hisoire de point mort entre les vitesses me turlupine un peu :/ bien qu'avant le démontage c'etait pareil :/ mais jamais essayer le moteur ,donc on verra bien ,s'il vous reste des cièrges :rolleyes: :rolleyes:
Modifié en dernier par charly le 09 déc. 2010 17:38, modifié 1 fois.
Tu t'es procuré où le manuel technique Minarelli ? :hein:
Tu trouves( EBay,Le bon coin...) la Revue moto technique ,c'est la numero 29 ,avec la xt 500 et la sr ,elle est vendue au alentour des 30€
Maintenant si tu n'es pas trop presser (que je trouve le temps d'aller à une photocopieuse) je peux te faire des photocopies
Modifié en dernier par charly le 09 déc. 2010 17:25, modifié 1 fois.
charly a écrit :Oui,c'est juste la cloche qui tient les disques qui a un leger saut l'engrenage tourne rond il ne se rapproche pas de la masse
A y est l'est venue la masse de vilo
idem pour le spie de l'axe de PSB trop petit :/ j'ai le systeme avec circlips pour le pignon
Heureusement les roulements on l'air en bon état donc je me suis contenté de nettoyer correctement l'intèrieur de la boite ,il y avait une de ces mellasse et de remplacer les roulements possibles
Moteur remonter les vitesses passent ,bien que j'ai l'impression d'avoir un point mort entre chaques vitesses mais ça le faisait dejà avant le démontage est ce normal???
C'est normal la difference celui de Thierry est un modèle dit P6 et le tiens K6 roulement + gros entre autre,c'est mieux :clin:
Pour la pipe il me semble en avoir une mais ou?? de toute façon je dois ranger le bo.... dans la cave ce WE ,je regarde .
charly a écrit :Salut Thierry
Quand tu regardes les photos des carters plus haut tu t'aperçois qu'ils ne sont pas tout a fait identiques
Pour les disques d'embrayage j'ai monté un garni en premier et fini par un lisse,d'apres la revue tech Mina :/
On verra bien a l'usage ,toujours pas trouvé la pipe,ni de 14 ni de 19,si t'as une piste
Salut Charly,
Bien sûr, c'est toi qui a raison. D'abord un garni et on fini par un lisse.
Comme un naze je ne suis même pas allé voir mon part list :quoi:
Effectivement mon carter possède le guidage pour le pédalier des modèles 330 homologués en cyclomoteurs. Et le tien ne l'a pas??? Va comprendre Charles..........
Quelle référence y a-t-il gravé sur ta boîte ? (330, 370.....)
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
Salut Thierry
Quand tu regardes les photos des carters plus haut tu t'aperçois qu'ils ne sont pas tout a fait identiques
Pour les disques d'embrayage j'ai monté un garni en premier et fini par un lisse,d'apres la revue tech Mina :/
On verra bien a l'usage ,toujours pas trouvé la pipe,ni de 14 ni de 19,si t'as une piste
Ben c'est dingue, je n'ai pas eu d'email pour ta réponse du 5/12 ????
Ça s'est réveillé ce soir..........!
Ça alors, on n'a pas les mêmes carters ! :mick
Moi je n'ai eu aucun problème. Tous les roulements étaient les bons.
C'est cool t'as tout remonté
Pour l'embrayage il me semble que c'est d'abord un lisse mais je n'en suis pas sûr
Je l'ai pourtant fais 2 fois ! Je ne me souviens plus.......... Ça craint
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien........!
SI si ça bosse embrayage et kick remonter ce week end je rapatrie le HM
Bizarre cette histoire de roulement ,j'ai reverifié la commande de Thierry la mienne tout colle :quoi: les pieces reçues sont les bonnes
Peu etre des carters différents ??? Evolution ???
A voir si Thierry a eu le meme soucis ???
Et m..... fallait bien que ça arrive
Pour l'embrayage 5 disques lisses ,5 garnis ,on commence par un garni et on fini par un lisse ,bon ou pas???? Commence à saturer le bonhomme :quoi: :/ il va se coucher