moteur morini
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bin pour ma part je vais opter pour ta technique Doc ;/ :clin:
A moins que quelqu'un en propose une aussi simple et ne nécessitant pas un outillage spécial
LA MASSE :hehe: :hehe: :hehe: Oh pardon :quoi:

A moins que quelqu'un en propose une aussi simple et ne nécessitant pas un outillage spécial
LA MASSE :hehe: :hehe: :hehe: Oh pardon :quoi:


Modifié en dernier par charly le 02 déc. 2010 16:39, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Salut Pat. Oui on est tous curieux de LA bonne méthode. Hum... j'ai bien peur que la mienne, celle de l' "emmancheur" à écrou ne fasse pas partie des bonnes! 
Comment il faut faire alors : vilo congélo et carter four??

Comment il faut faire alors : vilo congélo et carter four??
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
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(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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salut doc , les roulements haute precision ont justement l avantage de garantir leur jeu de fonctionnement grace a la qualité de leur fabriquation (calibrage des pieces tres rigoureux ) . quant aux carters , j en ai confié plusieurs a un pote qui fait de la metrologie tridimentionnelle , et je peut te dire qu ils etaient precis a un centieme ! la ou ca se gate , c est que bien souvent , des petits malins ont pris un des 2 carters sur un moteur pour en réparer un autre , et la , c est la cata ! les carters moteur sont apairés et usinés ensemble et il ne faut jamais les mélanger ! les moteurs qui font des casses a repetition ont certainement subi ce genre d outrage ! mais il n y a pas que ca ! je suis allé faire un tour sur le sujet "outillage" et alors la , quand j ai lu les methodes que certains emploient pour monter leurs vilos dans les carters , j etait carrement effrayé !!!! ils n ont pas fini de mettre des bielles , des roulements et meme des carters a la poubelle . la bonne methode d assemblage d un moteur (il n y en a qu une ) , est l assurance de sa fiabilité ...
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- Squadriste Gold
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Mais est-ce que un roulement C3 très précis, n'a pas justement trop peu de jeu compte-tenu de l'usinage parfois un peu imprécis des carters Minarelli ou Franco-Morini des années 70 (c'est quand-même de la grande série, donc on ne peut pas faire des usinages aussi précis qu'un moteur artisanal, non?)
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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salut doc , le 6204 tbp63 de chez fag est un roulement c3 haute precision pour vitesses de rotation elevées . je te ferai des photos . il te permet de gagner du regime moteur , et donc quelques precieux km/hs ! , et aussi de diminuer la perte de puissance par frottements engendrée par des roulements classiques .
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- Squadriste Gold
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TBP63 c'est le jeu? (de C3 ou C4 c'est quoi la différence au juste?)
500 tours c'est énorme, ça fait en gros 1/2 CV, non? (et ça seulement pour des roulements!)
500 tours c'est énorme, ça fait en gros 1/2 CV, non? (et ça seulement pour des roulements!)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 30 nov. 2010 12:35, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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salut doc , merci pour les renseignements toujours tres bien expliqués ! pour ce qui est des roulements , moi j utilise des 6204 tbp63 cages celeron , ca coute cher , mais c est vraiment genial , prévus pour tourner jusqu a 20000 trs /mn , je n en ai jamais cassé un et j ai meme bien du mal a les user ! je les utilise sur tous les moteurs preparés pour les courses d endurance ( 6 h , 24 h ) , ils existent aussi en 6203 . ils ont un coeficient de frottement tres faible et te font gagner a eux seul jusqu a 500 trs / mn ( j ai essayé ) . quant au jeu piston - cylindre , 0,06 me parait etre la bonne solution .
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- Squadriste Gold
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Attention pas pour un cylindre fonte, 3/100 c'est un jeu pour un Nickasil, et serré encore!
Il faut demander 6/100 au réaléseur, et même 7 par sécurité pour être sûr de ne pas serrer...
Qu'est-ce que t'en penses Pat?
Il faut demander 6/100 au réaléseur, et même 7 par sécurité pour être sûr de ne pas serrer...
Qu'est-ce que t'en penses Pat?
Modifié en dernier par Dr. Kit le 29 nov. 2010 18:22, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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ok je vais passé commande j'ataque le moteur pendant mes vacance de decembre ensuite je finirais le cadre et le reste ensuite sa va...au faite le rocval a ete revendu en epave avec le moteur hs ( piston cassé et bielle :mick :mick :mick )100euros , une pelle dans un chene sa fais mal, je t'explique pas l'etat de la chiotte

deja quand tu regarde sur la doc il dise qu'au dela de 0.06 mm il faut realaser le cylindre!!0.03mm c'est leur jeu normal


deja quand tu regarde sur la doc il dise qu'au dela de 0.06 mm il faut realaser le cylindre!!0.03mm c'est leur jeu normal
Modifié en dernier par alexis10 le 29 nov. 2010 18:11, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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Prend un piston à 1 seul segment en L si tu peux, sinon un avec 1L et un normal.
La marque est gravée à l'intérieur, normalement, parfois non
La marque est gravée à l'intérieur, normalement, parfois non
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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- Squadriste Gold
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je sais pas si cest un asso le mien!je prend quoi?un 39.8 en L ou normal?
Caractéristiques techniques et de mesures de ce piston:
Deux segments 1,5mm. Un L, l'autre normal.
Piston bombé.
Axe 12mms.
Distance entre le haut du trou d'axe et le bord de la calotte: 22mms.
Hauteur de la jupe, cad du bas du piston au bord de la calotte: 49mms.
Enfin hauteur totale du piston, "bombitude" comprise: 53mms.
marque ricambi
Caractéristiques techniques et de mesures de ce piston:
Deux segments 1,5mm. Un L, l'autre normal.
Piston bombé.
Axe 12mms.
Distance entre le haut du trou d'axe et le bord de la calotte: 22mms.
Hauteur de la jupe, cad du bas du piston au bord de la calotte: 49mms.
Enfin hauteur totale du piston, "bombitude" comprise: 53mms.
marque ricambi
Modifié en dernier par alexis10 le 29 nov. 2010 13:43, modifié 1 fois.