KITS MOTEURS MINARELLI P6 K6 50 75 80

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Ca marche grace aux trous pratiqués dans le piston.
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Oui c'est pour ça qu'il vaut mieux un piston à un seul segment, sinon souvent on ne peut faire que des trous minuscules ou même pas du tout.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

pat a écrit :tout mignon ce petit kit , regarde bien doc , la chambre de combustion est usinée a la nouvelle forme " speciale carburant sans plomb " !
Moi aussi je l'aime bien ce "petit" kit (il doit miauler méchamment quand-même héhé!)

Oui j'avais remarqué le squish à bande étroite pour carburant sans plomb, j'ai bien retenu ton info de l'autre fois... ;)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 30 nov. 2010 10:15, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

alexis10 a écrit :dans le fonctionnement de ses cylindre a saigné se serai sympatique que l'on mexplique prescisement comment il fonctionne!! dommage que je n'ai plus mon logiciel pour faire des cinematique moteur
C'est quoi ce logiciel au juste?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Allez, puisqu'on en redemande, un autre "kit", si on peut appeler ça kit, vu le nombre de pièces et l'ampleur des modifs...

Certainement le summum de la transformation en Franco-Morini, le TGM 5 transferts (il semble que le kit était aussi vendu séparément) :


Image


Image


ENORME LE CARBU!!! (Bing ou DellOrto?)
Modifié en dernier par Dr. Kit le 30 nov. 2010 12:31, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

c est un logiciel pour créer des cinematique de tout genre je n'arrive plus a le retrouver
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

alexis10 a écrit :dans le fonctionnement de ses cylindre a saigné se serai sympatique que l'on mexplique prescisement comment il fonctionne!! dommage que je n'ai plus mon logiciel pour faire des cinematique moteur
En plus du rendement les transferts par saignée + trou piston ça a un autre avantage non négligeable quand on monte en puissance : ça refroidit la calotte grâce aux gaz frais qui balayent par en dessous, ce qui évite qu'elle se dilate trop et éventuellement serre...

Et au fait, je dis ça au cas où, commence par faire ton gonflage et après seulement tu réalèses.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Dr. Kit a écrit :Allez, puisqu'on en redemande, un autre "kit", si on peut appeler ça kit, vu le nombre de pièces et l'ampleur des modifs...

Certainement le summum de la transformation en Franco-Morini, le TGM 5 transferts (il semble que le kit était aussi vendu séparément) :


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/FM-TGM-1.jpg[/img_citation]


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/11/FM-TGM-2.jpg[/img_citation]


ENORME LE CARBU!!! (Bing ou DellOrto?)
C'est un DELL'ORTO
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Allez encore des petits kits pour Franco-Morini

On fait dans le kit "gentil" aujourd'hui... Deux kits 19 un Gilardoni un Franco-Morini :


Image



Image



Image



Image


Image


Image
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
Dr. Kit
Squadriste Gold
Messages : 653
Enregistré le : 30 nov. 2009 12:45
Localisation : Toulouse

Message par Dr. Kit »

Un drôle de kit, toujours pour F.Morini : un EUROCYLINDRO 70cc.

Regardez les transferts!! :o

Quelqu'un connait ce principe?


Image


Image
Modifié en dernier par Dr. Kit le 04 déc. 2010 18:53, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
pat
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 27 oct. 2010 11:30

Message par pat »

salut doc , en voila un cylindre de merde ! balayage obsolete , mauvaise direction des gaz , turbulences dans les conduits de transferts , la totale quoi ! voila pourquoi ils ont fait ca = comme certains fabriquants de kits 70 , ils partent sur des cylindres de 50 qu ils realesent . la fonderie des transferts n etant pas prevue pour ca , la paroi transfert-cylindre se retrouve trop mince et se deforme a chaud , provoquant serrage et arrachement de chrome ! , c est pour ca qu ils ont ouverts les parois . a ma connaissance , eurocylindro n a jamais fabriqué de bons cylindres . par contre , quelle aubaine pour en faire un super kit ! avec de la pate loctite mp20 (bi composant genre pate a modeler que tu peut faconer pendant plus d une heure , utilisée sur les aprilia de gp ) , tu va pouvoir cloisoner pour faire 4 transferts lateraux ( style fantic ) , + 2 autres additionnels si ton ergot de segment est centré ! en plus , tu n a meme pas besoin de renvoi d angle vu que tu as de la place pour travailler . si tu te lance , je te ferai un petit dessin car tu va pouvoir aussi modifier le balayage .
alexis10
Squadriste Gold
Messages : 408
Enregistré le : 12 juin 2010 19:42

Message par alexis10 »

oui j'ai connus en kit sur mon mbk 51 v une vrai drouille et un bouffe piston, il s'ussait a une vitesse folle mais il montais tres haut en tour mais pas un pete de couple! pourtant les cylindre de certaine tronconneuse sont fais comme sa
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

des info sur celui la ? je nais pas eu l'occasion de le tester encore chemise fonte diamétre 47ImageImageImage
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
pat
Squadriste Confirmé
Messages : 148
Enregistré le : 27 oct. 2010 11:30

Message par pat »

salut jean pierre , il faudrait que tu fasse une photo de l interieur du cylindre avec un bon eclairage , a premiere vue , c est un cylindre qui a été realesé pour un piston moderne (petit segment , traitement au graphite).
Répondre