MORINI 80cc

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

A y est manque un bout :mad:
L'axe qui se trouve au dessus de l'axe de kick,celui sous les disques d'embrayage sur l' éclaté moteur :(
Modifié en dernier par charly le 21 nov. 2010 12:18, modifié 1 fois.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Voilà ou j'en suis actuellement dites moi si ça a l'air "correct"en faisant tourné les pignons je n'arrive pas à passer les vitesses :quoi: rien ne se passe ???

Image

Image

Image

Image

J'ai un petit soucis avec l'embrayage il y a 3 disques garnis,3 lisses et 1 lisse d'un coté et garni de l'autre dois je mettre en place celui ci en premier??? Face garnie vers la noix???
Merci d'avance pour vos réponses :)
Pas évident tout ça quand on ne l'a jamais fait :/ :P

Image

Comme je n'avais pas spécialement prévu de m'attaquer à ce moteur du coup je me retrouve sans joints :/
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Yes diametre vilo 20mn :) si t'as de la doc :D je suis un peu bloquer avec cette foutue bille
Il y a 3 fourchettes ,est ce un 6v ???
Le piston fait 46mn ,le cylindre est un Gillardoni ref:2066 monté avec un 19,le moteur FM TS /DGM OM
dis moi comment verifie t on si les vitesses passent bien??? est ce possible avant de refermer??? :D
Je suis pas top sure de moi il me reste pas mal de rondelles :lol: je suis l'eclaté par contre je ne sais pas trop avec l'epaisseur des rondelles ,donc j'y vais un peu à taton ;/
de plus c'est meme pas sur qu'il fonctinnait avant d'etre démonté :/ bien qu'à mon avis ce soit plutot le piston la cause du remisage de la moto
Modifié en dernier par charly le 20 nov. 2010 23:41, modifié 1 fois.
jeanpierre
Squadriste Gold

Message par jeanpierre »

80 morini ? connais pas ! :mick
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Dr. Kit
Squadriste Gold

Message par Dr. Kit »

Un Morini 80?? Pas courant du tout ça. En tout cas ça doit envoyer :hehe:

C'est un 6V non? Il semble absolument identique au 6V 50, pour ce que je peux voir de l'embrayage et des carters et du reste. Si c'est la cas je dois avoir des infos et un peu de doc dessus (j'ai une boîte 6V)

Vilo en diamètre 20mm c'est ça?
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
" Dans le lointain les Simonini
Poussent des cris! "
(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Pour l'instant ça se passe pas trop mal mis à part que je n'ai pas la bille pour l'embrayage :/
j'ai trouvé celle du verrouillage des vitesses mais l'autre ???Faut dire que quand j'ai recupéré le moteur chez le gars il y avait des pieces en vrac un peu partout :hein:
Je chercherais au garage demain :P
L'allumage a etait démonté à coup de burin il est meme entaillé à la flex pignon SB soudé... :hein: :quoi: :mad:
Modifié en dernier par charly le 20 nov. 2010 23:16, modifié 1 fois.
charly
Squadriste Gold

Message par charly »

Salut amis squadristes :)
Comme j'ai commandé un peu tard les roulements pour la FM330 je vais me "faire la main " sur mon morini :P
Je l'avais recuperé avec la Tornax il etait demonté suite à une panne :/ laquelle ???? :mad:
le piston n'est pas trop en forme ,mais le but de l'operation est de remonter la boite ou due moins d'essayer :lol:

Image

par chance j'ai retrouvé un éclaté moteur dans un ML mais quand meme pas évident avec toutes les rondelles

Image

pour le reste

Image

Image

voilà je suis en plein dedans et ça commence à fumer :quoi:
Répondre